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évaluations nationales cm2


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Si tu veux envoie ton mail par mp j'envoie mon fichier. En faisant un copié collé des items tu pourras voir si ça rentre dans l'ordre.

Quelle poisse quand même!!

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je ne pense pas qu'on puisse dire qu'un 80% cette année vale en 50% de l'année dernière.

Je n'ai absolument pas dit cela ! J'ai simplement signalé que malgré une évaluation moins difficile cette année (cela me semble indéniable, au moins en mathématiques), les résultats de ma classe n'étaient pas bons et que la meilleure note de ma classe cette année (80%) correspondait grosso modo à la moyenne que ma classe obtenait les années précédentes (80% également). C'est donc une baisse importante qui ne me surprend pas vu le poil dans la main qu'ont mes élèves cette année.

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L'un d'entre vous serait-il dans le même cas que moi?

J'ai été tirée au sort pour effectuer des évaluations complémentaires j'ai donc 130 items à rentrer au lieu de 100 et je ne trouve pas la grille de 100 sur le site de ma circonscription.

Merci pour votre aide.

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Pour ma part, je ne sais pas comment interpréter les résultats de ma classe, en sachant que l'inspecteur vient d'ici 15 jours :cry:

classe de 25 élèves:

O à 33% = 6

33 à 50% = 8

50 à 66% = 1

66 à 100% = 10

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Pour ma part, je ne sais pas comment interpréter les résultats de ma classe, en sachant que l'inspecteur vient d'ici 15 jours :cry:

classe de 25 élèves:

O à 33% = 6

33 à 50% = 8

50 à 66% = 1

66 à 100% = 10

J'appelle ça une classe hétérogène :wink:

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Bonsoir,

je viens de rentrer les codes sur le logiciel, j'aimerais savoir comment vous obtenez les pourcentages de vos élèves

merci bonne soirée

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Si c'est comme l'an dernier, il faut naviguer parmi les onglets.

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Bonsoir,

je viens de rentrer les codes sur le logiciel, j'aimerais savoir comment vous obtenez les pourcentages de vos élèves

merci bonne soirée

Tu additionnes les 60 items de français et les 40 items de maths, ça te donne un résultat sur 100, donc un pourcentage de réussite.

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Cette année j'ai 2 très bons CM2, et le CM1 de cette année aura, je le sais déjà, des évaluations catastrophiques (travail très, très, très lent avec des lacunes et besoin d'un précepteur = je bosse si la maîtresse est à côté de moi, et encore...Et certains jours, rien. Je me demande même si il n'y a pas un réel problème (motivation? Ou autre) car dès qu'on dépasse le stade application pour un problème demandant recherche et réflexion il n'y a personne).

alors, le résultat des évaluations CM2...Pfff...

Bon courage à tout le monde pour la correction!

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pour les pourcentages, je pensais qu'il fallait plutôt faire par discipline (X% en maths et X% en français). notre IEN nous avait dit de nous baser sur les résultats des évals pour valider ou non les compétences du socle commun en français et en maths, en s'appuyant donc sur le pourcentage de réussite dans ces deux matières (indépendamment l'une de l'autre ).

Pour ma part j'ai trois élèves de CM2 en tout, dont une absente pour la dernière séquence en français et maths...

Les résultats sont donc assez "simples" :sad: :

0-33% : 0

33-50% : 1 (44%)

50-66% : 1 (64%)

66-100% : 0

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Je pense aussi qu'il vaut mieux avoir le pourcentage de français indépendant du pourcentage de maths, c'est plus clair : un enfant qui a 60 % de réussite globale parce qu'il a 80 % en français et 40% en maths, c'est trompeur.

C'est un peu comme la moyenne générale des bulletins au collège : 13/20 de moyenne générale, ça ne veut pas dire grand chose...

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Pour le grain de sel: je considère qu'ustensiles de cuisine n'allait pas puisque c'était vraiment des couverts! pas de louche ou de casserole...

Moi,pareil je n'ai pas compté juste "ustensiles de cuisine" car pas de louche, casseroles,... Par contre, je me suis posé la question pour "moyen de transport" j'ai refusé "transport".

Pour l'agrandissement : s'ils ont les bonnes dimensions, ils ont forcément un triangle rectangle, l'item suivant ne sert donc à rien?! Idem dans le cas inverse, c'est soit 2 "1" soit 2 "9"!

Pff,ça me saoûle ces évals!

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