Aller au contenu

évaluations nationales cm2


Messages recommandés

Oui, ça marche dans ce sens mais un élève peut très bien tracer un triangle rectangle qui ne sera pas aux bonnes dimensions, d'où les deux items.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pythagore ne prend aucunement en compte le mm d'erreur toléré par les évaluations nationales concernant les mesures des côtés agrandis, d'ailleurs vous avez regardé les mesures du triangle de départ et essayé de les mettre au carré pour que Pythagore tienne la route ? A combien de centièmes de millimètres vos élèves doivent-ils mesurer pour obtenir une figure juste au niveau de l'angle droit ?

Donc je suis désolée mais si un élève double les proportions le triangle obtenu ne sera pas forcément un triangle rectangle, nous enseignants le considèrerons sans doute comme tel ... mais dans la réalité ... mettez donc au carré les mesures de vos élèves et voyez si Pythagore est respecté !

Ceci dit sans animosité aucune, je trouve extrêmement idiot d'avoir choisi de telles mesures pour un tel exercice tellement mal expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je suis désolée mais si un élève double les proportions le triangle obtenu ne sera pas forcément un triangle rectangle, nous enseignants le considèrerons sans doute comme tel ... mais dans la réalité ... mettez donc au carré les mesures de vos élèves et voyez si Pythagore est respecté !

Etant donné qu'une tolérance d'un mm est toléré pour les longueurs, j'en déduis qu'une tolérance semblable doit être tolérée pour l'angle droit ;)

Avec cette petite tolérance, et en appliquant ce cher théorème, le code 1 au premier item entraîne forcément un code 1 au 2ème. Mais ce n'est pas réciproque, on l'a déjà dit.

Ceci dit sans animosité aucune, je trouve extrêmement idiot d'avoir choisi de telles mesures pour un tel exercice tellement mal expliqué.

Entièrement d'accord. D'autres choix, tant en français qu'en maths me semblent également vraiment idiots.(ah.... ce pronom relatif qui revient chaque année....!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, je fais une réunion de 30 min un soir, ils repartent avec le livret d'évaluations en prêt et le résultat de leur enfant et c'est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma directrice m'a dit que le livret de devait jamais quitter l'école et donc que les parents n'avaient en aucune manière le livret à la maison.

toi tu le leur laisses ("livret en prêt" ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma directrice m'a dit que le livret de devait jamais quitter l'école et donc que les parents n'avaient en aucune manière le livret à la maison.

toi tu le leur laisses ("livret en prêt" ?)

Oui, je leur laisse, ils me signent un papier signalant qu'ils l'ont (de toutes façons ils le récupèrent à la fin de l'année vu que le collège ne veut que les résultats).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma directrice m'a dit que le livret de devait jamais quitter l'école et donc que les parents n'avaient en aucune manière le livret à la maison.

toi tu le leur laisses ("livret en prêt" ?)

Oui, je leur laisse, ils me signent un papier signalant qu'ils l'ont (de toutes façons ils le récupèrent à la fin de l'année vu que le collège ne veut que les résultats).

Ici mes collègues m'ont dit qu'elles les gardaient à l'école en archive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans l'application je ne trouve ps la synthèse école qui nous renseignait sur la mediane l'avez vous? pourreiz vous me faire parvenir le fichier par MP car je souhaiterais comparer les résultats avec ceux de l'an dernier pour anticiper sur les réactions de l'inspecteur face aux résultats en maths les années précédentes!Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je recherche le texte qui dit comment les résultats doivent être transmis aux parents. J'ai fait le choix de les transmettre collectivement par le biais d'une réunion. Ou est-il inscrit que nous devons rencontrer chaque parent???

Je pense voir en individuel uniquement les parents dont les enfants on moins de 50%. Un collègue d'une école toute proche m'a dit que je devais tous les voir individuellement.

Mamancanelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit hors-sujet. On demande l'aide des profs de CM2 ici :

Merci pour votre participation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est-il inscrit que nous devons rencontrer chaque parent???

Nul part. Peut-être que certains IEN le souhaitent, mais ce n'est en aucun cas une obligation. Même la réunion collective n'est pas obligatoire. Nous devons simplement transmettre les résultats aux parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un petit effectif de CM2 (merci le triple niveaux) je rencontre tous les parents en individuel, les parents des moins bons comme ceux des très bons (ça fait toujours plaisir d'entendre du positif sur son enfant).

Et en plus, je leur laisse le livret pendant une semaine, ce n'est pas en 20 minutes de réunion collective qu'ils peuvent avoir le temps de tout lire et de regarder où se situent les difficultés de leur enfant.

Dans mon école, les livrets partent au collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...