Aller au contenu

évaluations nationales cm2


Messages recommandés

ça y est FINI !!!!!!

Pour ma part :

Français :

0-33 : 1 E

33-50 : 3 E

50-66: 7

66-100: 9

Maths :

0-33: 3e

33-50 : 9

50-66 : 4

66-100 : 10

Moyenne des 2

0-33 : 3 (tiens les mêmes qui ont déjà un PPRE!)

33-50 : 9 (ben les mêmes qui viennet en AP!)

50-66 : 5

66-100 : 9

C'est bizarre mais je crois que c'était ce que je pensais avant les éval sauf...

que je vis mettre l'accent sur les grandeurs et mesures (2/6) et lire (6/15) ainsi qu'écrire (5/10)

Bon ben faut voir les parents mais mes 3 en diff je suppose que comme d'hab ils pourront pas ou "Il fait de son mieux, pourtant on travaille, il le sait si il ne travaille pas plus il n'aura pas de mini-moto" PFFFFFFFFFFFFFFFFFf

Comment fais-tu pour avoir ces données?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je les fais passer et je les corrige comme il est prévu qu'elles le soient

A aucun endroit il n'est mentionné, dans le livret de l'enseignant, que "moyens de transport" doit être refusé. Sachant que c'est un synonyme parfait de "véhicules", franchement, je ne comprends pas que certains ne valident pas ce terme. Pour "ustensiles de cuisine" au lieu de "couverts", ok, c'est plus délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déprimée, petite école rurale avec parents présents

Je suis dans le même cas que toi, ça m'a travaillé tout le week end.

:lol: Je vous souhaite de n'avoir que ce genre de "soucis" pour assombrir vos week-ends.

Il faut relativiser et garder aux mots leur valeur. :wink:

Evidemment qu'il faut relativiser. N'empêche que je suis T1 et je ne m'attendais absolument pas à ces résultats. J'ai jamais fait un PPRE de ma vie, et là pour la fiche des parents j'ai mis à 6 élèves qu'une aide va leur être proposée : faut-il que je mette en place 6 PPRE ?

Je ne suis que TR en plus donc j'ai ces élèves que 3 mois. Donc sincèrement je suis une personne qui stresse énormément au moindre truc, et ces résultats me font franchement peur. Par exemple un élève sur 13 a réussi à trouver un article dans le texte.

Je vais pas pouvoir tout reprendre et ça m'inquiète pour la suite ?

Alors oui déprimée est peut être un grand mot, n'empêche que ça me tracasse quand même. Et que ça fait du bien de savoir que je suis pas la seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais fait un PPRE de ma vie, et là pour la fiche des parents j'ai mis à 6 élèves qu'une aide va leur être proposée : faut-il que je mette en place 6 PPRE ?

Pas nécessairement (même si j'imagine que l'IEN ira dans cette voie...). L'aide proposée peut "simplement" être l'aide personnalisée, sans PPRE.

Par exemple un élève sur 13 a réussi à trouver un article dans le texte.

Ah, bein moi, 10 élèves sur 10 ont trouvé l'article. Mais rares sont ceux ayant trouvé les deux noms communs...Affligeant :cry:

Je vais pas pouvoir tout reprendre et ça m'inquiète pour la suite ?

Ne t'inquiète pas plus que ça : ils reverront encore les articles, les sujets, les COD, etc... au collège. Soit dit en passant, ça doit être super déprimant pour les élèves qui comprennent tout dès le CE2 et qui refont sensiblement les mêmes choses en grammaire et conjugaison en CM1, en CM2 et en 6ème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir la synthèse école, les graphiques et les pourcentages par "domaine", chez nous, il faut renvoyer les résultats à l'ien via l'imf tice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir la synthèse école, les graphiques et les pourcentages par "domaine", chez nous, il faut renvoyer les résultats à l'ien via l'imf tice.

ben je suis pas prête de les avoir quoi.... c'est ennuyeux il me les faudrait pour préparer ma réunion d'analyse :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en ZEP et sur 31 élèves (1 classe et 1/2) :

25% ont moins de 25% de réussite

45% entre 25 et 50% de réussite

30 % au-dessus de 50% de réussite (dont 1 à 84% et 1 à 78%)

Je suis loin des résultats de l'an dernier et l'équipe n'a pas changé.

On a eu le droit aux félicitations l'an dernier ; cette année on va se faire remonter les bretelles (même si on avait annoncé que les millésimes d'élèves se suivaient sans pour autant se ressembler). Cette année, s'il faut faire des PPRE pour les moins de 33%, il va falloir qu'on recrute...

Je ne suis pas sûre de te consoler avec mes résultats. Il faut tenir aussi compte du fait que, pour ma part, j'ai appliqué les consignes de correction à la lettre (je n'ai pas validé "moyens de transport" en voc., ni les triangles comportant 2 mm d'écart... etc). Mais ça ne change rien au fait que le niveau général est catastrophique cette année : je n'ai pas attendu ces éval pour m'en rendre compte...

Ben vu la tronche des évals, d'un autre côté,c'est pas étonnant...Le pire c'est l'expression écrite, pour moi...Et on se doute que tu connais ta classe et que tu n'a nul besoin de ces évals pour faire un bilan de leurs compétences.

Moi ce qui m'inquiète, c'est le moment où les enseignants ne seront plus "juge et partie" et que cela permettra de noter les écoles, les profs, donner des primes cette fois pas à tous les instits CM2 mais seulement ceux dont les résultats des élèves dépassent un certain seuil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la tienne mra..

pas compliqué, hin , tout est en place yapluka :

- questions à lire, rien à expliquer ajouter, ...

- corrections déjà faites, yapluka appliquer (avec massoménosse de discernement, c'est selon, mais si c'est hors EN, pareil)

- ça vaut 400 €

et voilà. Suffit de plus le faire faire par nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir la synthèse école, les graphiques et les pourcentages par "domaine", chez nous, il faut renvoyer les résultats à l'ien via l'imf tice.

ben je suis pas prête de les avoir quoi.... c'est ennuyeux il me les faudrait pour préparer ma réunion d'analyse :mad:

si, enfin faut bidouiller un pil, sur un des fichiers en lien plus haut, dans synthese groupe, dans les bornes tu rentres les nombres de façon à avoir ton taux 33/50/1000 .. tu vas voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir la synthèse école, les graphiques et les pourcentages par "domaine", chez nous, il faut renvoyer les résultats à l'ien via l'imf tice.

ben je suis pas prête de les avoir quoi.... c'est ennuyeux il me les faudrait pour préparer ma réunion d'analyse :mad:

si, enfin faut bidouiller un pil, sur un des fichiers en lien plus haut, dans synthese groupe, dans les bornes tu rentres les nombres de façon à avoir ton taux 33/50/1000 .. tu vas voir

Euh j'ai pas tout compris :blink::idontno::whistling: vous pouvez réexpliquer svp et merci à ceux qui m'on répondus (soit 2 hi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai accepté colline...par contre j'ai refuse tout autre réponse que 13h50... :bleh:

Pareil!c'est des maths c'est juste ou c'est faux! ce n'est pas de la logique! :smile::sleep:

pour moi aussi! 22 élèves sur 25 ont écrit 3h55 mais (ça c'est mon avis) je trouve que les aiguilles ne sont pas placées avec évidence :smile::angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir la synthèse école, les graphiques et les pourcentages par "domaine", chez nous, il faut renvoyer les résultats à l'ien via l'imf tice.

ben je suis pas prête de les avoir quoi.... c'est ennuyeux il me les faudrait pour préparer ma réunion d'analyse :mad:

Dans les messages précédents (avant samedi), il y a un lien vers un logiciel de, je crois, l'académie de Lyon bien utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...