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Posté(e)

Mais fin mai, je ne saisis pas bien ce que cela va nous apporter, ni apporter aux élèves.

Aux élèves, rien.

A nous.... Tout dépend de l'intérêt que chaque IEN porte à ses évals.....

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A nous.... Tout dépend de l'intérêt que chaque IEN porte à ses évals.....

Il semblerait (mais, j'en conviens, l'usage du conditionnel est de mise) que les résultats n'aient plus à être communiqués aux IEN.

Posté(e)

J'ai posé la question à la CPC quand je l'ai croisée, pas de nouvelles directives sur la circo pour le moment.

Posté(e)

J'ai posé la question à la CPC quand je l'ai croisée, pas de nouvelles directives sur la circo pour le moment.

Le nouveau ministre vient juste d'être nommé, si modification il doit y avoir, la circulaire arrivera en début de semaine aux recteurs, DASEN et aux IEN.

Notez cependant que dans les déclarations faites, il est précisé qu'il n'y aura pas de remontée NATIONALE des résultats, ce qui n'exclut pas une remontée académique (qui implique départementale et circonscription).

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Notez cependant que dans les déclarations faites, il est précisé qu'il n'y aura pas de remontée NATIONALE des résultats, ce qui n'exclut pas une remontée académique (qui implique départementale et circonscription).

Une collègue a contacté un syndicat à ce sujet la semaine dernière et la réponse fut : aucune remontée, vous faites passer les items que vous voulez, vous adaptez les consignes si besoin, et les résultats restent en interne à l'école.

Mais ça vaut ce que ça vaut... !!!!!!

Posté(e)

Il semblerait (mais, j'en conviens, l'usage du conditionnel est de mise) que les résultats n'aient plus à être communiqués aux IEN.

Bon, la remontée n'est pas prévue la semaine prochaine, donc il y a un "petit temps" donné à notre nouveau ministre pour joindre les IA :angel_not: (Croisons les doigts...)

Mais il n'empêche, vu que les évals étaient obligatoires cette année, je pense que nos IEN peuvent encore nous demander leurs résultats et faire leur petit topo habituel sur les pourcentages circo/écoles, etc. (Malheureusement...)

Posté(e)
Notez cependant que dans les déclarations faites, il est précisé qu'il n'y aura pas de remontée NATIONALE des résultats, ce qui n'exclut pas une remontée académique (qui implique départementale et circonscription).

Une collègue a contacté un syndicat à ce sujet la semaine dernière et la réponse fut : aucune remontée, vous faites passer les items que vous voulez, vous adaptez les consignes si besoin, et les résultats restent en interne à l'école.

Mais ça vaut ce que ça vaut... !!!!!!

Sans chercher la polémique, ce ne sont pas les syndicats qui signent les circulaires... ça dépend aussi des syndicats, (voir même des sites départementaux d'un même syndicat) les "annonces" diffèrent sensiblement...

Posté(e)
Notez cependant que dans les déclarations faites, il est précisé qu'il n'y aura pas de remontée NATIONALE des résultats, ce qui n'exclut pas une remontée académique (qui implique départementale et circonscription).

Une collègue a contacté un syndicat à ce sujet la semaine dernière et la réponse fut : aucune remontée, vous faites passer les items que vous voulez, vous adaptez les consignes si besoin, et les résultats restent en interne à l'école.

Mais ça vaut ce que ça vaut... !!!!!!

Sans chercher la polémique, ce ne sont pas les syndicats qui signent les circulaires... ça dépend aussi des syndicats, (voir même des sites départementaux d'un même syndicat) les "annonces" diffèrent sensiblement...

+1 ;) Moi je m'en réfère aux courriers venant de l'IA. Sur le dernier parlant des éval nationales et daté du 7 Mai (certes lendemain d'élections, signé à la va vite par l'ex ministre de l'EN) il est bien stipulé que les évals sont obligatoires, de même que les remontées des résultats.

Donc s'il n'y a pas à le faire, c'est un courrier de l'IA le stipulant que je suivrai, pas une annonce des syndicats.

Posté(e)

allez-vous utiliser les resultats de ces éval pour remplir le LPC? Une année, un inspecteur nous avait dit de valider globalement en maths et français les élèves à plus de 50% (ou 60%?) de réussite.

Posté(e)
Sans chercher la polémique, ce ne sont pas les syndicats qui signent les circulaires...

Tout à fait ! C'est bien pour cela que je concluais en disant "Mais ça vaut ce que ça vaut... !!!!!"

allez-vous utiliser les resultats de ces éval pour remplir le LPC? Une année, un inspecteur nous avait dit de valider globalement en maths et français les élèves à plus de 50% (ou 60%?) de réussite.

C'est aussi le discours de notre IEN, donc oui, je compte utiliser cette éval pour le LPC.

Posté(e)

Dites donc, vous pourriez m'expliquer ce qui est attendu de la part des élèves dans l'exercice 15 ? Je trouve la consigne peu claire, et les commentaires dans le livret de l'enseignant guère plus explicites...

Si je comprends bien, l'élève qui choisit trois phrases parmi celles proposées et qui les relie entre elles en utilisant deux virgules, ou bien deux conjonctions de coordination (ou autre connecteur) a réussi l'exercice :

Exemples :

C'est le 1er janvier, les enfants parlent de cadeaux, il neige depuis le début de la journée.

C'est le 1er janvier et les enfants parlent de cadeaux et il neige depuis le début de la journée. (malgré la répétition du "et", on valide ?)

C'est le 1er janvier, les enfants parlent de cadeaux puis le grand-père cherche un vieux chapeau.

etc...

C'est bien cela ??? On ne laisse aucune part à l'imagination des élèves, ils doivent juste assembler les morceaux ?

Posté(e)

Dites donc, vous pourriez m'expliquer ce qui est attendu de la part des élèves dans l'exercice 15 ? Je trouve la consigne peu claire, et les commentaires dans le livret de l'enseignant guère plus explicites...

Si je comprends bien, l'élève qui choisit trois phrases parmi celles proposées et qui les relie entre elles en utilisant deux virgules, ou bien deux conjonctions de coordination (ou autre connecteur) a réussi l'exercice :

Exemples :

C'est le 1er janvier, les enfants parlent de cadeaux, il neige depuis le début de la journée.

C'est le 1er janvier et les enfants parlent de cadeaux et il neige depuis le début de la journée. (malgré la répétition du "et", on valide ?)

C'est le 1er janvier, les enfants parlent de cadeaux puis le grand-père cherche un vieux chapeau.

etc...

C'est bien cela ??? On ne laisse aucune part à l'imagination des élèves, ils doivent juste assembler les morceaux ?

Dites donc, vous pourriez m'expliquer ce qui est attendu de la part des élèves dans l'exercice 15 ? Je trouve la consigne peu claire, et les commentaires dans le livret de l'enseignant guère plus explicites...

Si je comprends bien, l'élève qui choisit trois phrases parmi celles proposées et qui les relie entre elles en utilisant deux virgules, ou bien deux conjonctions de coordination (ou autre connecteur) a réussi l'exercice :

Exemples :

C'est le 1er janvier, les enfants parlent de cadeaux, il neige depuis le début de la journée.

C'est le 1er janvier et les enfants parlent de cadeaux et il neige depuis le début de la journée. (malgré la répétition du "et", on valide ?)

C'est le 1er janvier, les enfants parlent de cadeaux puis le grand-père cherche un vieux chapeau.

etc...

C'est bien cela ??? On ne laisse aucune part à l'imagination des élèves, ils doivent juste assembler les morceaux ?

C'est ce que j'ai compris de l'exercice.

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