Aller au contenu

alphas cp (la suite)


lulu80110

Messages recommandés

Et ma version du dernier texte intermédiaire que Rachou (encore merci ! :) ) m'a passé...

Merci beaucoup pour tout ton partage :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous une petite histoire à raconter pour expliquer aux élèves pourquoi on met un m devant le b ou le p ??? :idontno:

J'aurais aimé rajouter les graphies "am" et "em" à ma fiche an/en

Bonsoir !

j'avais repris une idée trouvée sur l'ancien post ALPHAS, à savoir que le "nez" est allergique aux plumes du perroquet et à la botte!

C'est bien passé! :wink:

Chez moi, on raconte que le nez a peur des coups de pieds de la botte et des coups de bec du perroquet, alors il appelle le monstre pour le remplacer, parce qu'avec le monstre, le perroquet et la botte ont tellement peur qu'ils se tiennent tranquiles.

Ce qui me fait le plus rigoler, c'est quand j'explique ça à des adultes, notamment mes collègues de mater... je passe pour une folle, sauf que l'autre jour, un de mes loustiks en APE a expliqué à la directrice de mater l'histoire du monstre et du nez, j'étais scotchée, il avait tout pigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous une petite histoire à raconter pour expliquer aux élèves pourquoi on met un m devant le b ou le p ??? :idontno:

J'aurais aimé rajouter les graphies "am" et "em" à ma fiche an/en

Bonsoir !

j'avais repris une idée trouvée sur l'ancien post ALPHAS, à savoir que le "nez" est allergique aux plumes du perroquet et à la botte!

C'est bien passé! :wink:

Chez moi, on raconte que le nez a peur des coups de pieds de la botte et des coups de bec du perroquet, alors il appelle le monstre pour le remplacer, parce qu'avec le monstre, le perroquet et la botte ont tellement peur qu'ils se tiennent tranquiles.

Ce qui me fait le plus rigoler, c'est quand j'explique ça à des adultes, notamment mes collègues de mater... je passe pour une folle, sauf que l'autre jour, un de mes loustiks en APE a expliqué à la directrice de mater l'histoire du monstre et du nez, j'étais scotchée, il avait tout pigé.

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les bonnes choses ont une fin...

La dernière pour aujourd'hui :

savon bouée grand

A bientôt ! :)

Merci pour ce partage... Mais j'ai une petite question: qu'utilises-tu comme lettres mobiles pour ton loto? Car sur les miennes les sons complexes (à 2 lettres) sont sur la même étiquette et ne prennent qu'un wagon dans le train...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le "vrai" jeu du loto, alors j'ai fait comme pour les sons simples vus jusque-là... Donc avec ma version il faut mettre 2 alphas séparés pour les sons complexes comme "on, ou, an...". Je m'étais posé la question, mais j'ai pensé que de cette façon-la ils seraient bien obligés de mémoriser la "graphie" des sons complexes...

Je ne sais pas ce qui est le plus logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le "vrai" jeu du loto, alors j'ai fait comme pour les sons simples vus jusque-là... Donc avec ma version il faut mettre 2 alphas séparés pour les sons complexes comme "on, ou, an...". Je m'étais posé la question, mais j'ai pensé que de cette façon-la ils seraient bien obligés de mémoriser la "graphie" des sons complexes...

Je ne sais pas ce qui est le plus logique...

Moi non plus je n'ai pas le vrai jeu du loto et j'avais récupéré les lettres mobiles je ne sais plus où sur le net. Par contre je trouve que pour l'instant il vaut mieux mémoriser la graphie globalement car trop de mélanges entre les an, on, in, ou... Je pense reprendre ton travail en le modifiant dans "mon sens"... Merci encore!

Modifié par juba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le "vrai" jeu du loto, alors j'ai fait comme pour les sons simples vus jusque-là... Donc avec ma version il faut mettre 2 alphas séparés pour les sons complexes comme "on, ou, an...". Je m'étais posé la question, mais j'ai pensé que de cette façon-la ils seraient bien obligés de mémoriser la "graphie" des sons complexes...

Je ne sais pas ce qui est le plus logique...

Moi non plus je n'ai pas le vrai jeu de loto. J'avais récupéré les lettres mobiles je ne sais plu où sur le net. Mais je préfère une mémorisation globale contrairement à toi. Donc je pense modifier ton travail dans mon sens. Merci encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...