Aller au contenu

alphas cp (la suite)


lulu80110

Messages recommandés

Ah bon ? Beh ok !!

Merci ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous !

Pour moi aussi reprise avec les alphas mais en GS/CP cette année du coup je fais ma lecture l'aprem quand je n'ai pas mes GS.

J'ai vraiment été très content de la méthode et elle est vraiment motivante pour reprendre en septembre : je suis pressé de rejouer avec eux : )!!

Par contre j'ai trouvé toute la dernière partie très mauvaise au niveau de l'étude des textes et du vocabulaire. Cette année je lâcherai plus tôt et continuerai avec des albums.

J'ai pu recommander les fichiers d'activité pour éviter les photocop, même si ils n'étaient plus au catalogue, on verra s'il en reste l'année prochaine

Certains ont-ils pris le cahier le gomettes ? Ça vaut le coup ? Remplace t-il les fiches photocopiables ?

Tout est déjà prêt dans le classeur jusqu'en décembre je vais donc pourvoir agrémenter ici et là.

Si vous avez besoin d'aide ou de docs ne pas hésitez à me "mailer"

PS: j'ai vu le nouveau guide du maitre qui est beaucoup plus détaillé, qu'en pensez vous ?

Un bêta.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pu le voir vu que ma commande n'est pas arrivée :glare: Je sens que je vais bien râler au téléphone lundi :ph34r:

La mienne est arrivée vendredi, ne perd pas espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pu le voir vu que ma commande n'est pas arrivée :glare: Je sens que je vais bien râler au téléphone lundi :ph34r:

La mienne est arrivée vendredi, ne perd pas espoir!

Je ne perds pas espoir, mais je suis agacée. :sleep::D On devait être livré à partir du 20 juillet. Comme pas de nouvelles j'ai du appeler pour savoir que ce serait finalement 20 aout. Le 26 rappelé pour savoir ce qu'il en était. On me dit livraison le 30. Et finalement le 2 septembre toujours rien. Je sais bien que j'aurais ma commande, mais bon je trouve ça limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Une amie a le meme souci au niveau de la commande...visiblement des problème d'impression du guide péda.

Elle a beaucoup ralé et ils lui ont envoyé par mail le début de la méthode (guide péda) et les fiches en pdf.

Peut-être cela t'aidera t-il pour démarrer ?

Bonne rentrée à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on commence demain seulement donc des le 2eme jour wink.gif

pas encore reçu les anciens fichiers élèves non plus que nous avons pu avoir car en stock surtout que j'ai du appeler aujourd'hui pour en commander 5 de plus car déjà 4 élèves de plus d'inscrits :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçue hier, sans le guide du maitre + fichier photocopiable. Ils doivent l'envoyer dès qu'il est prêt, en attendant ils ont mis un extrait du guide + fichier. Le guide est beaucoup plus détaillé visiblement, et ressemble plus à un guide du maitre qu'avant: chaque séquence est détaillée.

Par contre j'ai un souci avec les grands alphas aimantés. quelqu'un les a aussi? Je copie-colle ce que j'ai mis sur un autre post:

"les grands alphas pour le tableau? C'est moi ou c'est carrément nul????? :blink: J'ai essayé de mettre les voyelles au tableau pendant ce midi pour tester, j'en ai un seul qui a tenu, tous les autres sont tombés aussitôt (pour être exacte n'ont absolument pas adhéré!). Ni sur le tableau vert à craie, ni sur le véléda, ni sur le mur en peinture :blink::glare: :glare: Je pensais que ce serait en fait un truc du même genre que les ardoises, mais là c'est juste une espèce de mousse, et ça ne tient rien :glare: Vais sûrement leur renvoyer, faut pas abuser! Même celui qui a tenu, pas sûre que ça tienne longtemps vu le système. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçue hier, sans le guide du maitre + fichier photocopiable. Ils doivent l'envoyer dès qu'il est prêt, en attendant ils ont mis un extrait du guide + fichier. Le guide est beaucoup plus détaillé visiblement, et ressemble plus à un guide du maitre qu'avant: chaque séquence est détaillée.

Par contre j'ai un souci avec les grands alphas aimantés. quelqu'un les a aussi? Je copie-colle ce que j'ai mis sur un autre post:

"les grands alphas pour le tableau? C'est moi ou c'est carrément nul????? :blink: J'ai essayé de mettre les voyelles au tableau pendant ce midi pour tester, j'en ai un seul qui a tenu, tous les autres sont tombés aussitôt (pour être exacte n'ont absolument pas adhéré!). Ni sur le tableau vert à craie, ni sur le véléda, ni sur le mur en peinture :blink::glare: :glare: Je pensais que ce serait en fait un truc du même genre que les ardoises, mais là c'est juste une espèce de mousse, et ça ne tient rien :glare: Vais sûrement leur renvoyer, faut pas abuser! Même celui qui a tenu, pas sûre que ça tienne longtemps vu le système. "

commandés aussi mais pas encore reçu moi et pas de nouvelle des fichiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message d'appel au secours aux utilisatrices des alphas. Après lecture de toutes ces discussions, je m'étais moi aussi décidée à me lancer dans les alphas. J'ai donc passé commande le 8 juillet et au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours rien reçu malgré de nombreux coups de tel ! On me promet à chaque fois que ma commande part mais je ne vois toujours rien venir. J'ai donc "bricolé" afin de démarrer sans le matériel mais je ne trouve pas les textes des albums A la poursuite des alphas et sauve qui peut. Si l'une d'entre vous les possède, serait-il possible de me les faire parvenir par mail?

Un grand merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...