Aller au contenu

alphas cp (la suite)


lulu80110

Messages recommandés

Petit message d'appel au secours aux utilisatrices des alphas. Après lecture de toutes ces discussions, je m'étais moi aussi décidée à me lancer dans les alphas. J'ai donc passé commande le 8 juillet et au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours rien reçu malgré de nombreux coups de tel ! On me promet à chaque fois que ma commande part mais je ne vois toujours rien venir. J'ai donc "bricolé" afin de démarrer sans le matériel mais je ne trouve pas les textes des albums A la poursuite des alphas et sauve qui peut. Si l'une d'entre vous les possède, serait-il possible de me les faire parvenir par mail?

Un grand merci d'avance.

Tu veux déjà les faire avec tes élèves??

As-tu cherché dans les pièces jointes des posts, parce que je pense qu'ils ont déjà été mis sur le site :idontno: (je n'ai pas l'ordi de l'école là, donc je ne peux pas t'aider)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message d'appel au secours aux utilisatrices des alphas. Après lecture de toutes ces discussions, je m'étais moi aussi décidée à me lancer dans les alphas. J'ai donc passé commande le 8 juillet et au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours rien reçu malgré de nombreux coups de tel ! On me promet à chaque fois que ma commande part mais je ne vois toujours rien venir. J'ai donc "bricolé" afin de démarrer sans le matériel mais je ne trouve pas les textes des albums A la poursuite des alphas et sauve qui peut. Si l'une d'entre vous les possède, serait-il possible de me les faire parvenir par mail?

Un grand merci d'avance.

Je ne "déshabille" les alphas qu'après les vacances de la Toussaint. Tu as besoin des textes de suite ? Ta commande arrivera peut être avant que tu en aies besoin, non ?

je te mets quand même les fichiers :smile:

histoire A la poursuite des alphas.doc

histoire Sauve qui peut.doc

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment sympa à toi. Je te remercie.

Pour répondre à ta question, je n'utilise les alphas que sur 7 jours avant d'enchaîner sur une autre méthode. Je suis la progression en 7 jours que j'ai trouvée sur les sites saperlipopette ou le cartable de Sanléane.

Bonne continuation avec les alphas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment sympa à toi. Je te remercie.

Pour répondre à ta question, je n'utilise les alphas que sur 7 jours avant d'enchaîner sur une autre méthode. Je suis la progression en 7 jours que j'ai trouvée sur les sites saperlipopette ou le cartable de Sanléane.

Bonne continuation avec les alphas.

comment est-ce possible de faire les alphas en 7 jours blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je recherche un jeu de loto des alphas , que quelqu'un avait fait soi-même, et qu'on m'avait envoyé l'an dernier ici même

je ne l'avais pas imprimé, et là j'ai perdu une partie de mes données cet été, donc le fichier est endommagé!

si qq avait ça ou avait un lien où je pouvais le retrouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu me laisses ton mail, je peux te les renvoyer... Si d'autres personnes sont intéressées, merci de faire une "chaîne" pour que je ne me retrouve pas avec 50 mails ;)

Sinon, j'ai commencé la suite de ces fiches sur mon blog (ci-dessous, en signature), j'ai fait les niveaux 6 et 7 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le post intitulé histoire du gulu dans espace parents > espace fichier :smile:

Bonjour,

Dans l'espace parents (trouvé après avoir cliqué dans professionnel...) pas d'espace fichier, pas de post gulu. Le site semble avoir été refait.

Faut-il que je m'achète des lunettes? :D

(c'est pour trouver la BD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment sympa à toi. Je te remercie.

Pour répondre à ta question, je n'utilise les alphas que sur 7 jours avant d'enchaîner sur une autre méthode. Je suis la progression en 7 jours que j'ai trouvée sur les sites saperlipopette ou le cartable de Sanléane.

Bonne continuation avec les alphas.

comment est-ce possible de faire les alphas en 7 jours blink.gif

Je ne souhaitias pas pour cette première année avec les alphas n'utiliser que cette méthode, c'est pourquoi j'ai suivi les excellents conseils proposés sur les sites "le petit cartable de Sanléane" ou "saperlipopette". Les alphas me servent maintenant surtout pour le soutien et je compte les utiliser en P4 et 5 avec mes GS. Voilà comment on peut utiliser les alphas pendant 7 jours seulement. Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question aux utilisateurs des alphas en classe. J'ai commencé un peu les alphas, et je vais pas tardé à commencer les sons "isolés" de ma méthode. J'ai déjà prévu des fiches ou du coup il y a (par exemple sur la fiche du son A)

- les lettres a en script et cursive

- monsieur A

- j'avais mis le geste aussi Borel Maisonny du A

Du coup je trouve que ça fait beaucoup et je me demande si je vais laisser le geste BM : sachant que ma classe a un profil particulier : j'ai 7 CP : 5 sont très bons (et du coup je doute qu'ils aient besoin d'autre chose que les lettres "normales") et 2 sont en grande difficulté (c'est notamment pour eux que j'ai fait les alphas et ça a l'air de très bien marcher : mais je me demande si rajouter les gestes va les aider avec un appui supplémentaire ou va les couler devant la multiplication des manières de faire "a") ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...