letapisrevant Posté(e) 24 novembre 2010 Posté(e) 24 novembre 2010 Bonjour, Je suis depuis vendredi en PS et je ne sais pas du tout comment traiter ce domaine que je n'ai jamais fait au cours de mes postes fractionnés. La remplacante précédente a fait le 1 et le 2 : dénombrement, reconnaître l'écriture chiffrée, construire des collections mais pas distribution visiblement. Ma question est : comment on s'y prend par exemple pour traiter le chiffre 3 ? Quelle peut être une progression type ? Avez vous des idées de jeux simples ? (je précise que je n'ai quasiment aucun matériel et rien de rien en jeux mathématiques tout prêts, je dois tout construire !) Que faire ensuite comme type d'exercice sur format papier ? Merci pour votre éclairage !
natachalala Posté(e) 25 novembre 2010 Posté(e) 25 novembre 2010 Bonjour, Je suis depuis vendredi en PS et je ne sais pas du tout comment traiter ce domaine que je n'ai jamais fait au cours de mes postes fractionnés. La remplacante précédente a fait le 1 et le 2 : dénombrement, reconnaître l'écriture chiffrée, construire des collections mais pas distribution visiblement. Ma question est : comment on s'y prend par exemple pour traiter le chiffre 3 ? Quelle peut être une progression type ? Avez vous des idées de jeux simples ? (je précise que je n'ai quasiment aucun matériel et rien de rien en jeux mathématiques tout prêts, je dois tout construire !) Que faire ensuite comme type d'exercice sur format papier ? Merci pour votre éclairage ! Une réponse ici. Une recherche sur "nombres" ou "numération" + PS, donne quelques pistes. C'est un remplacement pour combien de temps ?
letapisrevant Posté(e) 25 novembre 2010 Auteur Posté(e) 25 novembre 2010 Merci pour ce début de piste ! C'est un remplacement jusqu'à juin !! Je suis gâtée !
pêlemel Posté(e) 26 novembre 2010 Posté(e) 26 novembre 2010 Essaies de trouver le bouquin "vers les maths PS" éditions accès, il est top (coûte 45euros donc va à la bibli de ta circo ou demande autour de toi...).
natachalala Posté(e) 26 novembre 2010 Posté(e) 26 novembre 2010 Essaies de trouver le bouquin "vers les maths PS" éditions accès, il est top (coûte 45euros donc va à la bibli de ta circo ou demande autour de toi...). +1 45 euros pour des activités tip top jusqu'à la fin de l'année : pas besoin de réfléchir, pas besoin de chercher, pas besoin de douter... Il te restera toujours d'autres domaines où tout n'est pas aussi "clé à main" pour t'occuper Et si tu n'en as plus le besoin l'année prochaine, tu arriveras à le revendre sans problème.
celin Posté(e) 27 novembre 2010 Posté(e) 27 novembre 2010 ah oui je suis devenue fan moi aussi des mes 1ers ateliers!
Messages recommandés