Aller au contenu

probleme avec collegue


blacknader

Messages recommandés

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais là je m'interroge : vous êtes sincères quand vous dites tout ça ? Le nez sur les textes, et fi des affinités ?

On doit être bien névrosés alors, dans mon école, parce qu'on mélange un peu tout... Les affects, l'intellect, les fiches de prèp, les arrangements quand quelqu'un qu'on apprécie ne peut pas assurer son service (ou autre), ...et on mange parfois les uns chez les autres, quand il fait beau...

Non Mufab, cela veut dire que les choses vont bien.

Malheureusement, quand les choses ne vont pas bien, il faut traiter les pb sur le plan des faits et pas de l'affect.

La première chose que je dois avoir dans mon école, c'est le travail, je suis avec des collègues, pas des copains.

Mais si, en plus du travail, je peux avoir une bonne ambiance et des amis (mais pas au détriment du travail...), cela permet de travailler encore mieux :D

Replace la même chose avec ta classe.

Tu veux que les enfants travaillent. Mais je suis sûr que si l'ambiance est bonne dans ta classe (les élèves entre eux, les élèves et toi), les enfants et toi-même travaillez mieux. (sans que cela devienne le copinage ni le bazar qui nuiraient aux apprentissages.)

Attention, la comparaison directeur-adjoints / instit-élèves, n'est là que pour faire comprendre le rôle de l'ambiance et du travail, pas pour comparer les adjoints aux élèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sammy63

    77

  • Pablo

    17

  • mra

    15

  • dada

    12

Membres les plus actifs

Non Mufab, cela veut dire que les choses vont bien.

Tu as raison, c'est vrai que ça tourne. C'est juste qu'on a décidé implicitement de ne pas se "faire la leçon", les uns aux autres, et qu'on est persuadés d'être tous des humains dans c't'école. Donc sur un pied d'égalité.

ça fait juste toute la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, c'est vrai que ça tourne. C'est juste qu'on a décidé implicitement de ne pas se donner de leçons, les uns aux autres, et qu'on est persuadés d'être tous des humains dans c't'école. Donc sur un pied d'égalité.

ça fait juste toute la différence.

Décelai-je un critique implicite, impliquant que je pense que mes collègues ne sont pas humains ?

Par contre, le pied d'égalité dans l'école, ce n'est pas vrai:

Gagnes-tu en tant que directeur la même chose que tes collègues ?

Assument-ils toutes les responsabilités qui t'imcombent ?

Ont-ils les mêmes missions que toi ?

Non, bien évidemment car tout cela, c'est la loi qui le définit.

Crois-tu que dire à un collègue qu'il doit faire son service c'est une leçon ?

Crois-tu que demander à ce qu'une feuille de sortie te soit donnée soit un manque de confiance ?

Mais j'espère me tromper sur le sens de ta phrase qui relève difficilement d'un directeur en poste.

pardon "directrice", je n'avais pas vu ton "gender" :smile:

Modifié par sammy63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout directrice tu l'avais compris, et je vous admire beaucoup pour tout ce que vous assumez.

Pas de jalousie non plus pour vos primes mirobolantes.

J'ai simplement un directeur génial, je l'ai déjà dit ailleurs, et il ne me gave pas avec des livrets que je ne fais pas, parce qu'il sait comment je bosse. Parce qu'on en parle, sans se juger.

Il n'a pas à nous demander de faire nos services, on les fait. Ou alors il nous remplace quand on a un ennui. Et réciproquement.

Pour les feuilles de sortie, oui on les fait, parfois après (ne bondis pas, il a d'autres chats à fouetter). Et il les fouette bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes donc dans le même esprit.

Je suis instit et je suis directeur.

Je connais les deux métiers et c'est pour cela que nos visions, où tout du moins la description que nous en faisons, divergent. (et dix verges c'est énorme !)

Sans morale aucune, si un jour tu deviens directrice et que tu passes quelques années dans le métier, peut-être nos visions convergeront-elles alors.

Et il les fouette bien.

Ca doit être sympa dans votre école ! :devil_2: (la première école S.M. de France ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être sympa dans votre école ! :devil_2: (la première école S.M. de France ?)

T'es jaloux ? Mais y'a jamais de poste vacant, tu vois maintenant pourquoi.

Dommage, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...