Aller au contenu

probleme avec collegue


blacknader

Messages recommandés

respect-chapeau.gifTu vois qu'on peut être directeur, pour un statut clair et néanmoins travailler ensemble dans l'école, dans le respect et même souvent dans le plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sammy63

    77

  • Pablo

    17

  • mra

    15

  • dada

    12

Membres les plus actifs

Non, c'est pour cela que j'y vais toujours en plus de mes adjoints ! :wink:

Ben ça j'estime que ce n'est pas normal, il y a tellement à faire dans un bureau de direction en 1/4 d'heure sans en plus surveiller la cour... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pour cela que j'y vais toujours en plus de mes adjoints ! :wink:

Ben ça j'estime que ce n'est pas normal, il y a tellement à faire dans un bureau de direction en 1/4 d'heure sans en plus surveiller la cour... :wink:

La classe, c'est le temps de classe avec les élèves. (même si parfois on se fait bouffer du temps pour la direction...)

Les récrés, c'est le temps avec les collègues et les élèves. (même si parfois on se fait bouffer du temps pour la direction...)

Le temps pour la direction, c'est une heure plus tôt le matin, du temps à midi et envion 1/2 heure le soir pour ne rien laisser en rade. Et mes deux 1/2 journées de décharge.

Et bien évidemment, à la maison, c'est le temps pour la famille.

D'où l'idée d'un statut clair, qui donne à la fois de l'être (définition des reponsabilités et missions du métier de directeur) et de l'avoir (du temps, des moyens et même soyons fous, des sous :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pour cela que j'y vais toujours en plus de mes adjoints ! :wink:

Ben ça j'estime que ce n'est pas normal, il y a tellement à faire dans un bureau de direction en 1/4 d'heure sans en plus surveiller la cour...

Attends, Pablo, viens pas mettre de l'huile sur le feu. J'étais en train de l'adoucir...

Et puis, t'es peut-être pas au courant, mais je lui ai envoyé un MP hier, avec, je cite :

"Eh, st'eu plaît, tu leur causes meilleur à Pablo et à Volubilys, hein, parce que ce sont peut-être mes collègues, mais ce sont néanmoins mes cop's !".

(Encore un message pour ne rien dire ! :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, Pablo, viens pas mettre de l'huile sur le feu. J'étais en train de l'adoucir...

Tiens c'est étonnant, j'avais plutôt l'impression que les arguments n'étaient plus contredits ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je connais peu de chefaillon donc un statut peut-être ( quoi qu'en lisant les analyses du rapport Reiss ce soir, j'espère ne pas voir pointer ce que j'y ai lu...:sad:) mais surtout des adjoints qui arrêtent de penser qu'on ne veut pas aller dans le mm sens pour le bien des élèves.

Comme tu as déjà pu le lire, nos visions sont assez proches.

As-tu lu le rapport Reiss lui-même ou son analyse par un syndicat ?

J'ai lu l'analyse de mon syndicat, l'avantage c'est que j'ai la partie du texte original qui est analysé donc je peux aussi me faire mon idée et j'ai commencé la lecture du rapport en lui-même mais j'avoue que par manque de temps et de courage je n'en suis pas encore au bout :blush:

J'ai aussi lu les propositions d'une petite association dont je suis membre et je m'y retrouve mieux, c'est plus proche de ma réalité de petite école dans un département rural :wink:

Sur ce, je retourne à ma vie de famille, on est dimanche quand mm :lol::angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'analyse de mon syndicat, l'avantage c'est que j'ai la partie du texte original qui est analysé donc je peux aussi me faire mon idée et j'ai commencé la lecture du rapport en lui-même mais j'avoue que par manque de temps et de courage je n'en suis pas encore au bout :blush:

J'ai aussi lu les propositions d'une petite association dont je suis membre et je m'y retrouve mieux, c'est plus proche de ma réalité de petite école dans un département rural :wink:

Sur ce, je retourne à ma vie de famille, on est dimanche quand mm :lol::angel_not:

Se connaîtrait-on sans que je le susse ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je remets de l'huile sur le feu, mais je ne peux laisser passer certains propos.

Sauf que dans notre cas, la directrice ne fait pas les choses en douce d'une adjointe.

Elle s'occupe de son métier dans l'école.

Cela n'est certainement pas malsain, mais bien au contraire son rôle.

On ne fonctionne pas à l'école avec des sains ou des malsains, des gentils ou des méchants....

On travaille selon des règles pour les élèves. Soit on respecte ses règles, soit on assume devant l'IEN sa position et ses conséquences (que l'on soit adjoint ou directeur).

Ton vécu t'a marqué à l'affect, j'espère vraiment que tu arriveras à revenir dans les faits.

Désolée, la nature humaine est ainsi faite que nous travaillons parfois avec des gens malsains, méchants, hypocrites, malpolis, violents, alcooliques, paresseux...

Désolée (encore), mais LN35 écrit clairement faire des coups en douce et faire de la rétention d'info, son message en entier :

C'est marrant de voir qu'on est plusieurs dans ce cas-là ! Il y a vraiment des gens bornés qui ont du mal à changer leurs habitudes !

J'ai la chance d'avoir deux autres collègues qui sont d'accord avec moi, mais même à 3, on a parfois du mal à se faire entendre (sur des choses qui tiennent du bon sens !). Moi, je me dis que ça m'endurcit et que ça m'apprend à ne pas lâcher le morceau. Mais c'est très pénible au quotidien, et il y a des fois où ça me donne plus de travail.

Par exemple, je dois me bagarrer pour lui faire signer les autorisations de sortie (je les remplis pour elle, sinon elle ne le ferait pas, et je dois parlementer un bon quart d'heure pour avoir droit à sa signature !).

Je commence à lui faire des coups en douce, et à ne pas lui donner toutes les informations pour éviter de l'avoir sur le poil sans arrêt. En gros, je fais en sorte de lui donner le moins de grain à moudre possible.

Ce n'est sûrement pas la meilleure solution, mais je n'ai pas envie de me faire bouffer, et je ne suis pas responsable de la connerie des autres !

L'histoire de l'EVS, c'est complètement ridicule (surtout d'en venir à te dire que tu n'as pas de coeur...).

Je ne sais pas quoi te dire à part essayer de ne pas te laisser atteindre en te disant que c'est lui qui a un problème, et que c'est toi qui est responsable du côté administratif, donc c'est à toi de décider comment tu t'y prends.

Pour moi c'est le début d'une situation malsaine dans l'école.

Car comme l'écrit la collègue dans les lignes en dessous de celle que tu as mis en exergue, elle se fait bouffer l'affect.

Et dans ce cas, on rentre dans les bons et les méchants, et personne ne pourra jamais s'en sortir.

Dans ce cas précis, j'indiquerai en conseil des maîtres que si les autorisations de sortie ne sont pas remplies dans les temps et correctement, je n'autoriserai pas la sortie et que je l'indiquerai à l'IEN. Après si le collègue souhaite passer outre la législation, qu'il assume pleinement face à l'IEN et à la justice en cas de pépin. (ainsi que face aux parents, si ils viennent demander des comptes). Bien évidemment, aucun crédit scolaire ou coop ne sera accordé pour cette sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...