Aller au contenu

neige et enseignant absent


zelarmelle

Messages recommandés

Si si l'arrêté prévoyait une exception . En fait c'est que le maire savait qu'on serait plusieurs bloqués -dont le cuistot - mais l'ien voulait pas qu'on ferme.

Donc ils ont trouvé une solution intermédiaire.

La collègue venant à pied assurait un accueil prévu dans l'arrêté de fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del140330

    8

  • dada

    8

  • FennJA

    7

  • Tinsel

    7

Il y a deux ans, beaucoup de neige un jeudi.

Le maire a décidé de fermer l'école le vendredi en laissant une enseignante accueillir ceux qui n'avaient pas de solution pour leurs enfants et allaient quand même au boulot (8 gamins sur 130 ).

Un papa est venue m'incendier car c'était inadmissible que l'école soit fermée... (et il a dit que la prochaine fois il irait nous chercher chez nous).

Pas de problème Monsieur! :smile:

mais je ne paie pas l'essence :devil: ni les frais de franchise si vous glissez dans un fossé

et vous viendrez à 7 heures pour que je puisse préparer ma classe :blush:

et si par malheur un parent est en retard le soir vous attendrez avec moi que tout le monde soit parti et en sécurité pour me ramener

:ninja:

et en plus le maire a décidé de fermer l'école il faudra donc une autorisation écrite du maire :angel_not:

:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans, beaucoup de neige un jeudi.

Le maire a décidé de fermer l'école le vendredi en laissant une enseignante accueillir ceux qui n'avaient pas de solution pour leurs enfants et allaient quand même au boulot (8 gamins sur 130 ).

Un papa est venue m'incendier car c'était inadmissible que l'école soit fermée... (et il a dit que la prochaine fois il irait nous chercher chez nous).

Pas de problème Monsieur! :smile:

mais je ne paie pas l'essence :devil: ni les frais de franchise si vous glissez dans un fossé

et vous viendrez à 7 heures pour que je puisse préparer ma classe :blush:

et si par malheur un parent est en retard le soir vous attendrez avec moi que tout le monde soit parti et en sécurité pour me ramener

:ninja:

et en plus le maire a décidé de fermer l'école il faudra donc une autorisation écrite du maire :angel_not:

:sort:

J'adore!!!! :applause: :applause:

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas de ramassages scolaires sur votre département, je pense que les parents seront à mm de comprendre que vous n'allez pas faire X kms juste pour vous mettre dans le fossée quand mm.... Où s'arrêtera la bêtises des gens, ils préfèrent une instit sur un lit d'hopital??? Franchement???

D'autant plus qu'il y aura un enseignant pour accueillir les enfants qui se présentent....

Bref , moi un parent me dit ça, c'est courrier à l'IEN avec les propos tenus et je ne prends pas de risques, c'est d'ailleurs la consigne que j'ai donné vendredi au personnel de l'école et à ma "collègue".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a qq années ma collègue de mater qui était sur une autre école, a dû annoncé à aux élèves de sa collègue que la maîtresse ne viendrait pas, ( plus jamais ) ( accident de la route dû au verglas), depuis quand l'ien, ou plutôt la secrétaire râle quand notre collègue ne fait pas les 100km qui la séparent de l'école nous faisons une allusion à notre collègue et il ( elle ) comprend....

Bref pour vous dire comme Dada, je dis à mes collègues que je préfère gérer un peu plus d'élèves une ou deux journées que de les savoir sur la route avec ses conditions.

L'important c'est vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a qq années ma collègue de mater qui était sur une autre école, a dû annoncé à aux élèves de sa collègue que la maîtresse ne viendrait pas, ( plus jamais ) ( accident de la route dû au verglas), depuis quand l'ien, ou plutôt la secrétaire râle quand notre collègue ne fait pas les 100km qui la séparent de l'école nous faisons une allusion à notre collègue et il ( elle ) comprend....

Bref pour vous dire comme Dada, je dis à mes collègues que je préfère gérer un peu plus d'élèves une ou deux journées que de les savoir sur la route avec ses conditions.

L'important c'est vous!

On ne devrait pas attendre que se produise ce genre d'accident! C'est bien pour ça que je me moque des quant-dira-t-on et que je refuse de mettre ma vie en danger! Je ne sais pas conduire sur la neige et encore moins sur le verglas, je préfère rester chez moi au chaud et attendre que le danger soit écarté!

Malheureusement certaines personnes nous obligent à prendre des risques et c'est bien dommage! Hiérarchie/ parents ou collègues je ne prendrais plus jamais de risque pour eux! :devil_2:

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un papa est venue m'incendier car c'était inadmissible que l'école soit fermée... (et il a dit que la prochaine fois il irait nous chercher chez nous).

Celui là, il répond tooout à fait à cette citation : si les cons volaient, il serait chef d'escadrille... :sweatingbullets: Avec un entrainement comme ça il va pouvoir obtenir sa Validation des Acquis par l'Expérience sans même présenter de dossier...

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un papa est venue m'incendier car c'était inadmissible que l'école soit fermée... (et il a dit que la prochaine fois il irait nous chercher chez nous).

Celui là, il répond tooout à fait à cette citation : si les cons volaient, il serait chef d'escadrille... :sweatingbullets: Avec un entrainement comme ça il va pouvoir obtenir sa Validation des Acquis par l'Expérience sans même présenter de dossier...

JBB

Et top du top ...

Tu débarqueras à l'école en Mirage-Dassault ... La super-classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que j'ai une piste d'atterrissage pas loin...

Alors ce soir, ma ville n'a pas été déneigé (j'ai téléphoné à des amis, même le centre ville est resté tel quel).

Donc on verra demain matin mais si ça verglace comme annoncé, ben je crois que je vais pas aller bien loin ...

Déjà je tenterai l'école de mes enfants ... à 4 km de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que j'ai une piste d'atterrissage pas loin...

Alors ce soir, ma ville n'a pas été déneigé (j'ai téléphoné à des amis, même le centre ville est resté tel quel).

Donc on verra demain matin mais si ça verglace comme annoncé, ben je crois que je vais pas aller bien loin ...

Déjà je tenterai l'école de mes enfants ... à 4 km de la maison.

Je suis dans le même coin que toi. J'étais partie en weekend et j'ai halluciné en arrivant chez moi, jamais vu autant de neige en ville. J'ai peur pour demain...!

Edit :

"1- État du réseau

Les conditions de circulation sont possibles mais encore très délicates sur la moitié du réseau prioritaire (notamment dans les zones de déclivité). Elles sont très difficiles voire impossibles sur le reste du réseau." sur le site du conseil général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un papa est venue m'incendier car c'était inadmissible que l'école soit fermée... (et il a dit que la prochaine fois il irait nous chercher chez nous).

Celui là, il répond tooout à fait à cette citation : si les cons volaient, il serait chef d'escadrille... :sweatingbullets: Avec un entrainement comme ça il va pouvoir obtenir sa Validation des Acquis par l'Expérience sans même présenter de dossier...

JBB

j'adore, je note et l'utiliserai!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...