Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Quelle honte! (le JT de TF1)

Et en plus c'est présenté de manière très positive!

Il me semblait avoir lu aujourd'hui que les retenues d'allocations familiales étaient valables pour quatre demi-journées non justifiées en un mois?

Alors deux poids deux mesures?

Quand c'est de l'absentéisme dans les ZEP, on sucre les alloc mais si c'est pour partir au ski.............!!!!!!!!!!!!

Bouh, ça m'énerve!

Je viens d'ailleurs d'avoir un mot dans le cahier de liaison d'une élève de CE1: " Elle sera absente du xx mars au xx mars car nous ne pouvons pas partir pendant les vacances"

Mais zut!

Je sais bien que la gamine, qui est adorable, n'y est pour rien et je vais tout faire pour qu'elle ne pâtisse pas de son absence.

Mais il est où le respect de l'école?

C'est mon premier post, je viens de découvrir le forum, une vraie mine! mille mercis à toutes les bonnes volontés qui lui permettent de vivre!

Et non, non, je ne râle pas tout le temps mais le reportage de TF1 me reste vraiment en travers de la gorge! :mad:

Modifié par tojequal
Posté(e)

http://www.lefigaro....n-de-decide.php

Rien n'est décidé mais ce sont les professionnels du tourisme qui mettent la pression....Et on parle des rythmes des élèves...

et certains ont déjà anticipé ... allez à 23'41 (chapitre 14)

http://videos.tf1.fr...11-6234832.html

Et pour les profs, ça marche aussi ?!

On avait eu l'idée avec une collègue.....

"Nous serons absentes du xx au xx" car nos maris ne peuvent pas prendre de congés pendant les vacances............

Mais bon, je crois que ce serait mal vu! :whistling:

Posté(e)

C'est un "marronnier": il est déjà passé l'an dernier, ce reportage...

Notez le reproche délicat envers les instits qui n'ont pas fourni le programme... :sleep:

Posté(e)

On avait eu l'idée avec une collègue.....

"Nous serons absentes du xx au xx" car nos maris ne peuvent pas prendre de congés pendant les vacances............

Mais bon, je crois que ce serait mal vu! :whistling:

J'ai la solution ! :albert:

Madame, Monsieur

L'Ecole du XXIe siècle ne peut ignorer les profondes mutations que connaît notre société dans le cadre de la mondialisation. Elle ne peut éternellement se recroqueviller sur une conception sanctuarisée, qui la coupe du monde professionnel. Voici venue l'ère de la formation tout au long de la vie, du berceau à la tombe.

C'est pourquoi notre nouveau projet d'école 2012-2015 s'ancre résolument dans la modernité autour d'un axe intitulé "Professionnalisation - Autonomie - Citoyenneté". Dans le cadre de ce projet en tous points novateur, chaque membre de l'équipe éducative prendra à tour de rôle un congé de 5 semaines au cours de l'année scolaire, afin de libérer sa classe. Son remplacement sera alors assuré par deux élèves de la classe en binôme, élus par leurs camarades.

Grâce à ce dispositif inédit, chaque enfant aura ainsi l'occasion, au cours de sa scolarité, de pouvoir acquérir une première expérience professionnelle dans le cadre convivial et citoyen de l'Ecole.

:devil_2::clown:

Posté(e)

Quelle honte! (le JT de TF1)

Et en plus c'est présenté de manière très positive!

Et non, non, je ne râle pas tout le temps mais le reportage de TF1 me reste vraiment en travers de la gorge! :mad:

Curieusement moi c'est plutôt l'intervention de notre ministre dans le sujet sur les suppressions de postes (11:47) qui me reste en travers de la gorge ! Ravie d'apprendre que "ses" enseignants ont été augmentés de 10% à la rentrée ! (Pourquoi il dit "nos enseignants "?) Au moins la bonne nouvelle c'est que je ne lui appartiens pas ! Désinformation, quand tu nous tiens !:thumbdown::mad:

Posté(e)

Notez le reproche délicat envers les instits qui n'ont pas fourni le programme... :sleep:

Notez aussi le prix...

Posté(e)

Idem, moi pas avoir été augmentée à la rentrée! :sleep:

Il le fait exprès, comme ça, on va encore passer pour des geignards aux yeux de la population.

Posté(e)

D'ici 2013, il peut se passer des choses... Aux urnes citoyens !

Tu as vu les "propositions" de l'autre camp ? :glare:

Il y a un post sur ce sujet dans cette partie du forum.

Arf, vu ce qu'on a, franchement, j'en suis certaine, on ne peut PAS faire pire !

Posté(e)

Je viens de voir aussi les inquiétudes des professionnels du tourisme et la proposition des zones pour les vacances d'été...

On parle du rythme des enfants ou du commerce?

Chatel parle d'une appilcation en 2013 ou 2014 si la décision est prise: il dit que cela va se décider à la fin du premier semestre 2011!

Mais quand est-ce qu'on va nous consulter!!!!

Quand je pense à mon père qui m'a raconté l'histoire des consultants payé 4000 euros à pondre des rapports sur l'éducation!!! Moi je veux bien le faire gratis!!!

Posté(e)

Arf, vu ce qu'on a, franchement, j'en suis certaine, on ne peut PAS faire pire !

Je préfère ne pas être aussi catégorique. :sleep:

Je ne crois que ce que je vois.

Posté(e)

Ben, les collègues (je n'ose dire copines) qu'est-ce que vous pouvez râler... Des parents emmènent leurs "gniares" à la neige, paient pour être contents, par là même vous font des vacances... Que demander de plus ? :lol::lol:

JBB

Posté(e)

Ben, les collègues (je n'ose dire copines) qu'est-ce que vous pouvez râler... Des parents emmènent leurs "gniares" à la neige, paient pour être contents, par là même vous font des vacances... Que demander de plus ? :lol::lol:

JBB

C'est bien connu............ On râle tout le temps!

En fait, il faudrait que les élèves aient la bonne idée de partir tous en même temps! :bleh:

Parce que une semaine d'absence pour bidule puis c'est machin et .....

Et toi, tu dois rattraper leur boulot, harmoniser et blablabla!

Bon, allez j'arrête de râler!

Bonne journée à tous!