Aller au contenu

Accompagner un séjour linguistique l'été


sandre42

Messages recommandés

Bonjour,

Prof des écoles, je souhaiterai encadrer un séjour linguistique cet été, j'y vois deux avantages: améliorer mon niveau en langue (anglais ou espagnol), voyager à titre gratuit et gagner un petit pécule (pas grand chose mais au moins pas de dépenses). J'ai l'expérience des colonies puisque j'ai encadré un séjour d'adultes handicapés et j'ai été animatrice et directrice adjointe d'une colonie classique. Je pensais candidater pour CLC (club langues et civilisations)conseillé par une collègue mais je suis allée sur des forums internet et bcp de parents en semblent mécontents. Avez-vous déjà travaillé dans ce cadre, avez-vous des conseils à me donner, des organismes sérieux à proposer(j'aimerai éviter de retomber sur ce que j'ai vu cet été: des animateurs très jeunes, pas très sérieux et peu au fait de la sécurité des enfants).

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Veerginy

    15

  • lunavignon

    6

  • sandre42

    5

  • manneg

    2

Je connais plutôt bien CLC, je suis partie avec eux étant ado, le séjour s'était très bien passé, c'était en Allemagne, logée en famille.

Je suis ensuite partie avec eux en tant qu'accompagnatrice (et non animatrice) : une fois en famille en Allemagne et une fois en centre en Angleterre, et enfin une 3° fois en centre en Angleterre en tant que responsable.

En effet, c'est sympa car tu voyages gratuitement, et bosser avec des ados (de bonne famille... un peu BCBG parfois, mais bon, passons! Voire même enfants de personnalités connues :wink: ) moi ça m'a plu, ça change des primaires! Tu es dans le bain linguistique et culturel... Et l'avantage d'être hébergé en centre, tu rencontres souvent des groupes venus d'autres pays, donc c'est intéressant aussi pour les enfants. En famille, l'avantage c'est que tu as plus de discussions dans la langue du pays.

Sinon CLC recrute plutôt facilement, enfin moi je n'ai pas eu de problèmes. En tant que PE, et aussi en tant qu'animatrice de colo, titulaire du BAFA ...

Mais quand je suis partie, les personnes recrutées n'étaient pas forcément titulaires du bafa, c'est moins carré qu'un centre de loisirs ou qu'une colo. Mais je n'ai jamais eu aucun problème (si ce n'est d'affinités!).

Sinon le salaire (enfin le petit pécule comme tu dis) n'est vraiment pas mirobolant, mais bon... ça nous fait aussi des petites vacances!

Tu peux partie à Malte ou aux USA, voire plus loin encore (la Barbade), mais il faut un peu d'expérience chez eux déjà je crois, car c'est très demandé évidemment!!

En revanche, tu es loin d'être animatrice!! et parfois, tu t'ennuies........

Car le matin, les enfants sont en cours, donc tu ne fais rien pendant ce temps, tu dois vérifier qu'ils sont bien en cours à l'heure, les lever évidemment, et être sur place au cas où...

et l'après-midi, en centre, il y a des animateurs qui gèrent les activités, donc pas toujours marrant quand tu attends!! à moins de participer.

En famille tu es encore moins présent, car le soir, après les visites, les enfants rentrent dans leur famille. ça m'a moins plus en famille... mais surtout parce que c'était en Allemagne, et j'étais larguée, je n'avais plus du tout de vocabulaire depuis le temps!! Et moins d'affinités avec un autre accompagnateur qui m'a soulé, alors quand tu es dans la même famille... pfff !!! :-)

En tout cas les enfants étaient plus ravis de leur séjour, et plusieurs d'entre eux en étaient à leur 2° (ou plus) séjour avec CLC.

Je ne connais pas d'autres organismes donc je ne peux pas comparer.

Maintenant j'ai une petite fille, mais sinon ça m'aurait bien dit de continuer.

Donc à toi de voir! N'hésite pas à me contacter si tu as des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions! :wink: Ca me réconforte d'avoir un avis positif sur CLC, je ne savais plus trop que penser, s'il fallait remplir le dossier de candidature ou pas! biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour te faire une idée, il faut essayer :smile:

Les séjours ne sont que de 10 (ou peut-être 15jours, je ne sais plus), ça passe vite! :-)

Et si tu veux pouvoir choisir ta destination, mieux vaut ne pas tarder je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai une amie qui part en tant qu'accompagnatrice tous les ans avec ClC depuis au moins 6-7 ans et elle en est ravie également. Et c'est vrai que l'avantage, c'est qu'avec l'expérience, elle peut choisir sa destination et part souvent aux USA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sandre!

Je ne savais pas qu'on pouvait accompagner ce genre de séjours, du coup j'ai jeté un coup d'oeil sur le site et ça me dit bien aussi! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, j'ai été jeter un œil sur le site CLC (que je connaissais pour être partie en temps que jeune fille au pair avec eux) et j'ai décidé de postuler. Mais un petit soucis avec le formulaire : qu'est-ce que l'IBAN ? et comment accéder à la liste des programmes (puisque dans le formulaire il y a une case "programme choisi". Il faut fouiller dans le site pour voir tous les séjours ou il y a plus simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IBAN je crois que ce sont tes références bancaires. Pour CLC moi j'ai rempli le formulaire sur le net et j'ai fait le test d'anglais (tu verras sur le site ils te demandent ton code insee c'est le numéro de sécu) en retour ils m'ont expédié un tableau excel avec les disponibilités (voyages essentiellement en Angleterre), un conseil ne tarde pas moi je m'en suis occupée il y a 2 mois et il ne restait pas grand chose. A + sandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IBAN je crois que ce sont tes références bancaires. Pour CLC moi j'ai rempli le formulaire sur le net et j'ai fait le test d'anglais (tu verras sur le site ils te demandent ton code insee c'est le numéro de sécu) en retour ils m'ont expédié un tableau excel avec les disponibilités (voyages essentiellement en Angleterre), un conseil ne tarde pas moi je m'en suis occupée il y a 2 mois et il ne restait pas grand chose. A + sandre

J'ai fait le test d'anglais et j'ai mis mes références bancaires (numéro de carte bleue) mais j'ai eu un message me disant que ce n'était pas bon. Tu as postulé pour quand ? cet été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est pour l'IBAN c'est bon et pour les programmes je n'ai pas trouvé de liste et pas reçu de document excel. Pour la deuxième partie du formulaire, je ferais ça mercredi, je vais répondre n'importe quoi si je fais ça ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je viens de me rendre compte que j'étais malpolie, je te remercie pour tes réponses. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci! oui je pars cet été pour un séjour de 2 semaines en Juillet en angleterre. Tu recevras sans doute une réponse demain ou mardi car ce n'est pas une réponse automatique mais le responsable qui te répondra en t'envoyant la liste de séjours tu feras ensuite ton choix et ils t'enverront le contrat de travail par courrier. J'espère avoir été claire dans mes réponses :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...