Aller au contenu

Accompagner un séjour linguistique l'été


sandre42

Messages recommandés

Je ne sais pas comment cela se passe chez clc. Je suis partie avec ECI et chez eux, le responsable c'est la personne qui reçoit les documents (fiches de renseignements etc.. ) au départ, qui s'occupe de toute la paperasse.

Pour ce qui est des familles, c'est à toi de voir :

-les avantages : tes soirées sont libres, ce sont les familles qui s'occupent de voir si les jeunes sont bien rentrés etc..

-les inconvénients : quand les jeunes ne rentrent pas le soir notamment, tu es responsable, et donc contacté par la famille d'accueil du jeune. (et là cela peut être galère) . (il y aussi les problèmes a gérer entre les familles sur place et les jeunes )

Les résidences :

-avantages: tu gères entièrement les jeunes tout le temps, donc il y a moins de risques quant aux soirées.. (et donc moins de problèmes )

-inconvénients: peu de soirées de libres... c'est 24H / 24..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Veerginy

    15

  • lunavignon

    6

  • sandre42

    5

  • manneg

    2

Tu en es où Veerginy ?

J'ai reçu mon contrat de travail, je serai animatrice responsable en Angleterre.

Il ne doit plus rester grand chose, par ce que c'était loin d'être mon 1er voeu.

Le point positif : c'est un séjour entièrement en famille, les sorties et les cours se font chez un prof qui est aussi famille d'accueil.

Du coup d'après la fiche de fonction mon travail sera surtout de faire des permanences téléphoniques le matin et le soir, de remplir des rapports et questionnaires et de m'assurer que les jeunes rentrent bien dans leur famille à l'heure.

Et en tant que responsable je dois aussi gérer le travail des autres animateurs, ça me convient moins mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en es où Veerginy ?

J'ai reçu mon contrat de travail, je serai animatrice responsable

Il ne doit plus rester grand chose, par ce que c'était loin d'être mon 1er voeu.

Le point positif : c'est un séjour entièrement en famille, les sorties et les cours se font chez un prof qui est aussi famille d'accueil.

Du coup d'après la fiche de fonction mon travail sera surtout de faire des permanences téléphoniques le matin et le soir, de remplir des rapports et questionnaires et de m'assurer que les jeunes rentrent bien dans leur famille à l'heure.

Et en tant que responsable je dois aussi gérer le travail des autres animateurs, ça me convient moins mais bon...

J'attends des nouvelles. Combien de temps ça a mis pour toi après que tu aies envoyé ta candidature ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, une semaine je pense.

Mais j'avais envoyé mes voeux par mail, ainsi que des questions pratiques, et à chaque fois j'ai eu une réponse dès le lendemain. J'ai tout de suite su où j'allais.

Et bon à savoir, il y a une réunion obligatoire à faire avant le séjour : Il y a plusieurs lieux et dates à choisir, dans des grandes villes, mais tout le temps en semaine et peu le mercredi. Et faut compter le transport pour aller dans la dite grande villeglare.gif

PS : J'ai éditer le nom de la ville où je pars dans mon message, peux-tu éditer le tien aussi ? Je viens de me rendre compte qu'ils pouvaient facilement me retrouver ainsi, et question anonymat c’est bofwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, une semaine je pense.

Mais j'avais envoyé mes voeux par mail, ainsi que des questions pratiques, et à chaque fois j'ai eu une réponse dès le lendemain. J'ai tout de suite su où j'allais.

Et bon à savoir, il y a une réunion obligatoire à faire avant le séjour : Il y a plusieurs lieux et dates à choisir, dans des grandes villes, mais tout le temps en semaine et peu le mercredi. Et faut compter le transport pour aller dans la dite grande villeglare.gif

PS : J'ai éditer le nom de la ville où je pars dans mon message, peux-tu éditer le tien aussi ? Je viens de me rendre compte qu'ils pouvaient facilement me retrouver ainsi, et question anonymat c’est bofwink.gif

C'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Finalement ils m'ont rappelée, il y avait eu des désistements. Je pars donc à Plimouth du 27/07 au 11/08, à partir de Paris. Bon le soucis c'est que le retour est à 2h du matin et qu'à 2h à Paris y'a pas grand chose niveau transport ... je vais donc certainement devoir attendre à la gare (j'espère qu'on aura un peu de retard du coup !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...