Aller au contenu

Accompagner un séjour linguistique l'été


sandre42

Messages recommandés

pas de souci! oui je pars cet été pour un séjour de 2 semaines en Juillet en angleterre. Tu recevras sans doute une réponse demain ou mardi car ce n'est pas une réponse automatique mais le responsable qui te répondra en t'envoyant la liste de séjours tu feras ensuite ton choix et ils t'enverront le contrat de travail par courrier. J'espère avoir été claire dans mes réponses :smile:

C'est bizarre alors qu'il y ait une case où mettre les programmes choisis s'ils l'envoient après non ? Je ne pense pas recevoir quoi que ce soit tout de suite, je n'ai pas rempli la deuxième partie pour le moment (le formulaire complémentaire où ils te demandent pourquoi tu souhaites partir en tant qu'accompagnateur etc ) Tu avais répondu quoi toi d'ailleurs ? Et sinon, oui tes réponses ont été claires, merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Veerginy

    15

  • lunavignon

    6

  • sandre42

    5

  • manneg

    2

alors en fait moi c'est un peu différent, l'an dernier j'avais postulé en ligne mais très tard dans l'année donc je n'avais pas donné suite par contre ils m'ont envoyé leur doc cet hiver et j'ai renvoyé le dossier par la poste mais c'est la même démarche que par internet. Parallèlement je connaissais quelqu'un qui avait postulé via internet. Quand elle m'a dit avoir reçu le tableau récapitulant les séjours je me suis inquiétée car j'avais fait les démarches avant elle et je n'avais pas de nouvelles. J'ai donc contacté CLC et en particulier le responsable, il a retrouvé mon dossier et m'a fait suivre le tableau des séjours par e-mail. j'ai choisi mon séjour mais pour être franche c'était un peu compliqué car les références ne correspondaient pas vraiment au catalogue ou aux séjours sur le net, du coup j'ai regardé le lieu de départ (tu as des départs à partir de plusieurs grandes villes en france), les dates, la destination (une seule destination en irlande tout le reste en angleterre), le type de poste (responsable ou accompagnatrice) et le type d'hébergement (en famille ou résidence). Pour la lettre de motivation j'ai expliqué que j'aimais encadrer des séjours, que j'avais envie de connaître un autre public (des ados), de m'améliorer en anglais et j'ai mis mes compétences de PE mais aussi mes expériences dans l'animation en avant. Je pense qu'être PE est très favorable et que c'est pour eux gage de sérieux donc pas besoin non plus de te prendre le choux avec les motivations. Enfin pour terminer j'ai passé le test d'anglais (pas très dur) puis j'ai reçu mon contrat. Je te conseille d'attendre un jour ou deux voir si tu as une réponse via le net sinon tu les relances par tel. Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos informations !

J'ai rempli le formulaire de CLC hier soir, réponse positive reçue aujourd'hui.

Quelqu'un sait comment ça se passe pour les départs ?

J'habite en Province, j'imagine que pour tout ce qui est avion, c'est au départ de Paris à mes frais ?

Pour les voyages en car (Espagne) c'est obligatoire de partir de Paris ou on peut partir d'une des villes proposées dans le catalogue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos informations !

J'ai rempli le formulaire de CLC hier soir, réponse positive reçue aujourd'hui.

Quelqu'un sait comment ça se passe pour les départs ?

J'habite en Province, j'imagine que pour tout ce qui est avion, c'est au départ de Paris à mes frais ?

Pour les voyages en car (Espagne) c'est obligatoire de partir de Paris ou on peut partir d'une des villes proposées dans le catalogue ?

Dis donc c'est rapide ! IL reste encore des postes alors ? Comment tu as fait pour la case programme toi ? Je l'ai laissée vide pour le moment moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la case programme je l'ai laissée vide.

Ils doivent m'envoyer le catalogue avec les séjours à choisir.

J'ai passé le test d'anglais (70/100albert.gif ) mais je suis plus intéressée par l'espagnol.

Là j'ai reçu une nouvelle réponse disant que le responsable était en congé depuis ce soir. J'espère qu'il restera quelque chose !clover.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la case programme je l'ai laissée vide.

Ils doivent m'envoyer le catalogue avec les séjours à choisir.

J'ai passé le test d'anglais (70/100albert.gif ) mais je suis plus intéressée par l'espagnol.

Là j'ai reçu une nouvelle réponse disant que le responsable était en congé depuis ce soir. J'espère qu'il restera quelque chose !clover.gif

Bon on a fait pareil pour la case programme alors, pour le test j'ai eu 79, moi l'espagnol, je ne me souviens pas de grand chose ! J'espère avoir des nouvelles assez vite du coup, on verra. Bonne chanc pour toi en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis partie avec CLC il y a 20 ans

j'étais étudiante en anglais ils me faisaient confiance je partais avec l'équipe que je voulais donc avec mes amies!!

j'habitais dans le var et je partais au départ de Marseille pour Porsthmouth (1 jour et demi de car)

j'ai été accompagnatrice puis directrice

j'ai participé à plusieurs séjours

les indemnités sont dérisoires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Veerginy, bonne chance à toi aussi.

Pour l'Espagnol je suis censée bien le parler, c'était ma licenceblush.gif Par contre l'anglais je croyais être assez nulle, pas mécontente de ma note du coup (et ça me permettra de m'améliorer à l'oral).

J'ai reçu le fichier excel avec les séjours, y'en a plus qu'un pour l'Espagne, mais au départ de Parisglare.gif (à voir si je prends des billets TGV pas chers en m'y prenant à l'avance).

Sinon, y'a encore beaucoup de choses en Angleterre.

Par contre c'est vrai que les références ne correspondent pas toujours au catalogue et au site, pas pratique de s'y retrouverglare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites quand on est responsable on fait quoi ? (j'ai demandé accompagnateur uniquement mais je voudrais bien savoir). Ma candidature a été retenue, je dois quand même repasser le test d'anglais celui que j'ai fait n'a pas dû être enregistré (j'ai taper mon numéro de sécu mais le mot de passe, je n'ai pas mis ma clef, j'ai mis n'importe quoi, ça a fonctionné). Je le refais demain donc, et je recontacte pour faire valider ma candidature. Tu as eu la liste assez vite alors ? Tu l'as demandée ? Tant mieux s'il reste des postes en Angleterre, c'est ce qui m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tout reçu, les postes disponibles et la brochure mais j'ai une petite question à ceux qui ont déjà fait ce travail, que fait exactement un accompagnateur, un responsable et un animateur responsable ? parce que c'est décrit pour accompagnateur mais pas pour les autre postes et il y a beaucoup de postes de responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

Je réponds vite.. Cela doit dépendre de l'association avec laquelle tu pars.

J'ai accompagné plusieurs séjours linguistiques :

-l'animateur fait le travail normal d'un anim (pour moi, le matin c'était vérifier que tous les jeunes étaient là, etc.. et participer aux activités l'aprèm. )

-le reponsable fait le même travail que l'anim + doit gérer tout ce qui est relation avec l'association en france, les différentes paperasses (les avis des jeunes en cours de séjours, en fin de séjours, remplir le rapport sur le séjour). Bref, le responsable c'est le médiateur entre les jeunes sur place et l'association en france. En fait, c'est un peu différent des colos normales, car encolos normales il n'y pas ce suivi "administratif".

Ensuite, quelques conseils pour les séjours : le mieux c'est de choisir les séjours où les jeunes sont en familles. C'est beaucoup plus simple à gérer et cela te laisse du temps libre pour les soirées.

Ensuite fais attention à l'organisation avec laquelle tu pars.. certaines sont plus ou moins sérieuses.. voire assez limites..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

Je réponds vite.. Cela doit dépendre de l'association avec laquelle tu pars.

J'ai accompagné plusieurs séjours linguistiques :

-l'animateur fait le travail normal d'un anim (pour moi, le matin c'était vérifier que tous les jeunes étaient là, etc.. et participer aux activités l'aprèm. )

-le reponsable fait le même travail que l'anim + doit gérer tout ce qui est relation avec l'association en france, les différentes paperasses (les avis des jeunes en cours de séjours, en fin de séjours, remplir le rapport sur le séjour). Bref, le responsable c'est le médiateur entre les jeunes sur place et l'association en france. En fait, c'est un peu différent des colos normales, car encolos normales il n'y pas ce suivi "administratif".

Ensuite, quelques conseils pour les séjours : le mieux c'est de choisir les séjours où les jeunes sont en familles. C'est beaucoup plus simple à gérer et cela te laisse du temps libre pour les soirées.

Ensuite fais attention à l'organisation avec laquelle tu pars.. certaines sont plus ou moins sérieuses.. voire assez limites..

Je postule avec CLC (je suis partie avec eux comme jeune fille au pair j'en ai gardé un bon souvenir). Plutôt en famille alors ? je vais revoir les références que j'ai mises. Donc responsable, juste suivi administratif en plus ? rien de trop trop compliqué alors ? merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...