Aller au contenu

Vers les math MS (Accès édition)


Inesyl

Messages recommandés

Tu trouves ça inquiétant? Je trouve que c'est une notion complexe. Est-ce que tu leur fais régulièrement chercher les décompositions avec ls doigts : faire 5 avec 2 mains et on cherche toutes les façons. Chez moi, certains les mémorisent assez d'autres non ils n'en sot pas là mais au moins ils entendent qu'on peut faire 5 de plusieurs façons.

Je trouve ça pas mal si tous comprennent ce que ça signifie compléter une collection pour avoir X objets. Moi j'ai mis du tout à ce qu'ils prennent en compte la collection initiale.

Bah, un peu, meme si je suis ravie qu'ils arrivent tous à compléter une collection pour arriver à 5, meme si certains doivent s'y reprendre à plusieurs fois.

Mais tu as raison, je vais arreter de stresser et continuer à insister sur ces décompositions avec des petits jeux au coin regroupement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La réponse a peut-être déjà été donnée mais je n'ai pas le courage de lire les 128 pages! :heat:
Existe-t-il d'autres modèles que ceux du access pour les "méli-mélo"?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La réponse a peut-être déjà été donnée mais je n'ai pas le courage de lire les 128 pages! :heat:

Existe-t-il d'autres modèles que ceux du access pour les "méli-mélo"?

Merci!

Il ne me semble pas. Par contre, les élèves peuvent etre très inventifs lors des séances, et on peut prendre leurs réalisations en photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ranger les activités proposées par le livre , j'ai établi une liste récapitulative que j'imprime sur feuilles A4 collantes.
Donc une pochette en carton pour chaque chapitre et des pochettes transparentes étiquetées pour chaque activité.

Si ça peut être utile à quelqu'un...
acces MS recap 5 periodes.pdf

Acces MS recap etiq.pdf

Merci à la collègue qui avait commencé cette liste. Je l'ai enrichie et remise en page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire Halli Galli demain et voici les cartes que j'ai preparé et que je vais plastifier!

Mais c'est vrai qu'ils ont du mal quand meme avec le decomposition de 5.

J'espere qu'avec ce jeu ca va les aider.

halli galli.pdf

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire Halli Galli demain et voici les cartes que j'ai preparé et que je vais plastifier!

Mais c'est vrai qu'ils ont du mal quand meme avec le decomposition de 5.

J'espere qu'avec ce jeu ca va les aider.

Merci beaucoup !

Imprimé sur feuilles A4 autocollantes, collé sur feuilles A4 de couleur et découpé. C'est prêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous rassurez (ou pas), mes ms ne connaissent même pas la comptine numérique jusqu'à 5 alors les décompositions de 5, cette année je n'ai même pas essayé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop contente, les décompositions de 5 sont comprises par 3/4 des moyens :) , ne parlons pas de mes 2 qui n'arrivent toujours pas à mémoriser la comptine numérique jusqu'à 3 "1, 2, 9" :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier groupe a compris les décompositions (yes !).

En jouant à greli-grelo, beaucoup étaient capables de trouver les réponses très rapidement. Je suis rassurée.

Je passe au Halli-Galli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait pareil greli grelo,non? c'est plutôt le résultat d'une addition ils doivent trouver que 2+3 (par exemple) ça fait 5 alors que toi tu voulais qu'ils trouvent que 2+ ... = 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur. Je suis juste rassurée sur leurs capacités, meme si les décompositions ne sont pas acquises. J'espère y contribuer avec le Halli-Galli.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...