Aller au contenu

Vers les math MS (Accès édition)


Inesyl

Messages recommandés

Je voudrai travailler sur le jeu de cible mais je n'ai pas ce jeu (et pas les moyens d'en acheter). Des idées pour faire autrement? Au plaisir de vous lire

Cible dessinée sur un carton, posée sur le sol. Remplacer les balles par des palets, ou mieux des petits sacs de sable, ou autre... pour éviter que ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu le même genre que Moustache : 3 cerceaux de tailles différentes posés au sol, des étiquettes nombres dans chaque zone, et les élèves lancent des jetons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre solution : dessiner la cible sur un tableau (à la craie bien sur) et mouiller, sans abuser bien sûr, un mouchoir en papier pour en faire une balle. Je fais cela tous les ans et ils adorent; ça marche du feu de dieu. Cela laisse une légère marque au tableau qui s'estompe au fur et à mesure.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je confirme le problème du triangle rectangle du jeu des portraits: certains élèves tournaient leur triangle dans tous les sens car ça ne ressemblait pas au modèle... Si je suis courageuse je referai les fiches modèles pour l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour

quelqu'un aurait-il fait une "fiche de travail" sur Pipo le clown ? Je ne suis pas très en avance avec mes MS et je n'aime trop la fiche proposée dans le manuel!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

voila plusieurs années que j'utilise vers les maths MS de chez accès, je ne suis pas tout à fait leur progression en espace je commence à travailler sur la compétences suivre un parcours un peu plus tot dans l'année... C'est pour ça que j'ai essayé de fabriquer un jeu sur le principe des parcours fléchés de chez scolavox comme proposé en période 4, si jamais ca peut servir à d'autres je les ai posté là:

http://lamaterdeflo.eklablog.com/suivre-un-parcours-a118505220

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce jeu flo car le prix du jeu chez Scolavox est rédhibitoire pour moi. Comme toi je commence le travail sur suivre un parcours beaucoup plus tôt dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je trouve que pour ce qui est espace, quadrillage et tableau double entrée ca arrive un peu tard dans l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...