laflo03 Posté(e) 9 janvier 2012 Posté(e) 9 janvier 2012 Je te rassure (ou pas) je suis loin de tout faire. Je sélectionne en fonction des projets et des besoins des élèves. Je suis comme toi je n'aurais par le temps de tout faire de toutes les façons.
Lady Oscar Posté(e) 9 janvier 2012 Posté(e) 9 janvier 2012 J'ai en gros deux ateliers dirigé + 1 atelier dirigé en petit groupe + un atelier réinnvestissement avec l'asem + 1( minutes de rituels "maths" en débutt d'aprem. Je ne fais pas tout non plus.
flolikeaflowers Posté(e) 10 janvier 2012 Posté(e) 10 janvier 2012 c'est la 2ème année que je travaille avec les bouquins accès PS et Ms, je fais plus de séances proposées que l'an dernier mais je ne fais pas tout non plus
myosotis11 Posté(e) 10 janvier 2012 Posté(e) 10 janvier 2012 j ai bidouillé quelque chose avec le père-noël plutot que le cochon , vue la période avec ça http://maternellecol...%20habille.pdf. Moi, j'ai fait le train des constellations, le jeu des cochons et les éléphants, mais pour ce dernier autant tout est compris en manip, autant pour le travail sur fiche, il faut de l'aide. J' ai fait le jeu du trésor de Dominique Valentin aussi et pour les problèmes de comparaison, je verrais aussi ça en période trois. Je ne suis pas très en avance. Je voulais faire le train des constellations de la période 2 mais je ne comprends pas ce jeu. Comment recouvrir les constellations des wagons avec des jetons? Faut-il des jetons miniatures ou un train géant? De plus on dit de jouer avec un dé de 1 à 6, et les constellations du train vont de 3 à 6. Je ne comprends pas non plus le jeu n° 2. On dit de jouer avec un dé de 1 à 6 alors que les cartes vont de 3 à 6. Et je ne vois pas comment on peut poser ces cartes sur les wagons qui sont beaucoup plus petits. Merci à ceux et celles qui ont fait ce jeu de m'éclairer.
Casimir80 Posté(e) 10 janvier 2012 Posté(e) 10 janvier 2012 bonsoir avez vous fait l'évaluation p 82/83?merci
stephinette Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 Myosotis pour répondre à ta question, je ne leur ai pas fait poser la carte au dessus du wagon car effectivement elle est trop grande mais à chaque lancer de dé, ils devaient montrer la carte correspondante, la retourner et poser un jeton dans le wagon correspondant.
lakritel Posté(e) 11 janvier 2012 Posté(e) 11 janvier 2012 bonsoir avez vous fait l'évaluation p 82/83?merci oui ça a bien fonctionné pour tout mon groupe (7 MS)
Fleur59 Posté(e) 14 janvier 2012 Posté(e) 14 janvier 2012 Bonjour, Je suis à la recherche du matériel pour les séances avec les formes géométriques (tangrams). Est-ce que quelqu'un l'aurait déjà fabriqué ? Fleur.
Watteau Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 Si tu cherches le tangram, le voici ( matériel p96) C'est un carré de 10 cm de côté tangram p96.pdf
Fleur59 Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 Merci ! En relisant, je m'aperçois que je n'ai pas été très précise dans mon message.. En fait, je suis à la recherche des modèles de chat, de maison, de poisson, etc.. en taille réele pour que les élèves puissent dans un premier temps poser les pièces au dessus du modèle.
Watteau Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 regarde dans les pièces jointes à ce post et tu verras un document "modèles tangrams" proposé en téléchargement Sur le site de l'académie de Bordeaux, tu vas trouver ce que tu cherches, je pense Ici beaucoup de modèles à télécharger mais tangram 7 pièces et non 5 comme dans le Acces
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant