Aller au contenu

Vers les math MS (Accès édition)


Inesyl

Messages recommandés

je les avais découpées moi-même à l'avance, mais parce que :

j'ai que 12 MS, donc c'est raisonnable en terme de boulot en plus

le découpage n'est pas la compétence que je voulais travailler

certains découpent avec difficultés donc à la fin j'aurais eu des bandes qui ne faisaient plus les longueurs souhaitées (surtout que je me sers de cette activité sur leur carte de vœux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, ;) bonne semaine aussi!

Les bandes sont découpés à l'avance également car l'objectif n'est pas de découper.

Je vais faire le jeu des cochons et le train des constellations cette semaine: j'ai agrandi le train et vais plastifier les cartes de la même taille.

Avez-vous fait l'activité sur les 4 éléphants? J'ai oublié de plastifier des éléphants puis c'est passé aux oubliettes! Vous en avez pensé quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les éléphants je l'avais pas fait l'an dernier mais je me suis lancée cette année, c'était très bien

au début, ils rament pour comprendre donc pensez à prendre 2 cordes de couleurs différentes, ça aide... je l'avais pas fait au début, ouille. comme ça, on met toujours les éléphants sur la corde rouge par exemple, ils comprennent que c'est toujours sur la bleue qu'on rajoute les autres pour arriver à 4, sinon il y en a toujours qui ne pigent pas

le jeu du cochon, ils adorent !

le train des constellations, bien, mais sans plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les éléphants et ça a bien marché, mais moi ils galéraient un peu à accrocher sur le fil avec la ince à linge on perdait du temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les éléphants et ça a bien marché, mais moi ils galéraient un peu à accrocher sur le fil avec la ince à linge on perdait du temps ^^

Pareil pour moi l'an dernier ! Cette année, oh idée lumineuse ! j'ai collé des pastilles aimantés derrière mes éléphants et déssiné mes fils au tableau. Ben, c'est mille fois plus simple pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi c'est utile d'échanger, je note pour l'an prochain (oui oui je rêve de si j'avais un poste en T2 ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où en êtes vous dans accés édition MS?

j'ai joué aux cartes recto-verso et le jeu du cochon : petite évaluation en même temps

je n'ai pas encore fait l'activité trouver le complément du nombre à 4 ( j'ai préparé des fiches plastifiées A5 et des étiquettes éléphants pour qu'ils manipulent car l'année dernière cela avait été difficile

et je n'ai pas fait les problèmes de comparaison ( donc je vais reporter à la période3)

bonnes fêtes de fin d'année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...