Aller au contenu

Vers les math MS (Accès édition)


Inesyl

Messages recommandés

Je te rassure (ou pas) je suis loin de tout faire. Je sélectionne en fonction des projets et des besoins des élèves. Je suis comme toi je n'aurais par le temps de tout faire de toutes les façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en gros deux ateliers dirigé + 1 atelier dirigé en petit groupe + un atelier réinnvestissement avec l'asem + 1( minutes de rituels "maths" en débutt d'aprem. Je ne fais pas tout non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la 2ème année que je travaille avec les bouquins accès PS et Ms, je fais plus de séances proposées que l'an dernier mais je ne fais pas tout non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai bidouillé quelque chose avec le père-noël plutot que le cochon , vue la période avec ça http://maternellecol...%20habille.pdf. Moi, j'ai fait le train des constellations, le jeu des cochons et les éléphants, mais pour ce dernier autant tout est compris en manip, autant pour le travail sur fiche, il faut de l'aide. J' ai fait le jeu du trésor de Dominique Valentin aussi et pour les problèmes de comparaison, je verrais aussi ça en période trois.

Je ne suis pas très en avance. Je voulais faire le train des constellations de la période 2 mais je ne comprends pas ce jeu.

Comment recouvrir les constellations des wagons avec des jetons? Faut-il des jetons miniatures ou un train géant? De plus on dit de jouer avec un dé de 1 à 6, et les constellations du train vont de 3 à 6.

Je ne comprends pas non plus le jeu n° 2. On dit de jouer avec un dé de 1 à 6 alors que les cartes vont de 3 à 6. Et je ne vois pas comment on peut poser ces cartes sur les wagons qui sont beaucoup plus petits.

Merci à ceux et celles qui ont fait ce jeu de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Myosotis pour répondre à ta question, je ne leur ai pas fait poser la carte au dessus du wagon car effectivement elle est trop grande mais à chaque lancer de dé, ils devaient montrer la carte correspondante, la retourner et poser un jeton dans le wagon correspondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à la recherche du matériel pour les séances avec les formes géométriques (tangrams). Est-ce que quelqu'un l'aurait déjà fabriqué ?

Fleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! En relisant, je m'aperçois que je n'ai pas été très précise dans mon message.. En fait, je suis à la recherche des modèles de chat, de maison, de poisson, etc.. en taille réele pour que les élèves puissent dans un premier temps poser les pièces au dessus du modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde dans les pièces jointes à ce post et tu verras un document "modèles tangrams" proposé en téléchargement

Sur le site de l'académie de Bordeaux, tu vas trouver ce que tu cherches, je pense

Ici beaucoup de modèles à télécharger mais tangram 7 pièces et non 5 comme dans le Acces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...