Aller au contenu

Vers les math MS (Accès édition)


Inesyl

Messages recommandés

Je ne l'ai pas encore faite, mais je pense que c'est largement faisable, nous l'avons fait (d'où mon avatar) l'an passé avec les MS et GS simplement à partir de points tracés au milieu d'un carré, et ils étaient tous très réussis (tous les parents ont voulu les décrocher pour les emmener directement au lieu d'attendre la pochette d'art pla!)..

Il me tarde de le faire avec les différentes formes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Parmi ceux et celles qui utilisent le livre depuis plusieurs années, vous avez testé l'activité "tracer le contour de formes simples" p 135, étape 2 (qui fait la couverture du livre et qui ressemble beaucoup à l'avatar de Kedi d'ailleurs)

Ca rend vraiment comme sur la couverture ?...

Bonjour,

J'ai testé avec ma classe cette activité.

Il faut vraiment insister auprès des élèves pour que les couleurs se touchent et il faut avoir fait un modèle au préalable. Et je pense que les formes de base ne doivent pas être trop grandes sinon cela ne fait pas joli.

Mais eux sont très fiers et contents du résultat!

mais bon ce que je dis est dit sans prétention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien comment est fait l'activité style kandinsky mais l'image de droite, vous pourriez m'éclairer sur la façon donc c'est vraiment fait, car les explications sont un peu floues pour moi !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens l'avoir fais en collant des gommettes de différentes formes au centre d'un carré... Avec des pinceaux moyens... Par contre il faut dire que les couleurs doivent se toucher mais pas trop se mélanger non plus...

Les parents (et moi aussi !!!) avaient trouver ça superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont tu parles, c'est la photo de gauche non ? Car il y a une autre photo à droite ou c'est moins structuré et j ene vois pas comment c'est fait !? Personne n'a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kedi !

Je cherche à savoir ce que vous utilisez comme calendrier dans votre classe. Pour l'instant je n'ai qu'un éphéméride et je voudrais passer à un calendrier mensuel. Mais sous quelle forme ?

Est-ce que quelqu'un utilise le calendrier proposé par Acces ? Je n'ai pas très envie de faire tout le travail pour finalement y trouver que peu d'avantages...

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans ma classe (MS/GS), c'est un calendrier mensuel, style "tableau à double entrée = 1 ligne par semaine.

J'utilise celui de Moustache.

L'an passé, avec mes PS/MS, je fabriquais une frise pour le mois = tout le mois sur une seule bande de 1 à 30/31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien!

Dans ma classe, nous avons un calendrier mensuel classique..(Enfin, pas tout à fait classique puisque c'est moi qui le fais sous forme de tableau), une ligne par jour qu'on barre chaque jour et nous avons décidé d'une couleur de case quand on est à la maison, et d'une couleur de case pour les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dans ma classe un calendrier linéaire.

Je l'ai fabriqué en début d'année avec des bandes de couleur différente pour chaque mois. Il est présenté enroulé autour de deux tubes en carton, et se déroule tout au long de l'année. Quand une nouvelle couleur apparaît, c'est que nous allons bientôt changer de mois...

Chaque jour, un petit personnage est déplacé sur la case correspondante, et une étiquette (qui correspond à l'activité du jour : jeux mathématiques le lundi, bibliothèque le mardi, diapositives le jeudi, sciences le vendredi) est collé sur la case. Les cases "mercredi" "WE" et "vacances" restent vides.

En dernière période, nous déroulerons entièrement le calendrier (je réenroule la partie gauche lorsque je déroule la partie droite pour ne pas déborder du tableau) pour constater le temps parcouru puis les bandes-mois seront découpées et collées l'une sous l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je voudrais un avis des utilisateurs assidus de ce livre :smile:

Je l'ai commandé en début d'année scolaire, je l'ai utilisé pour la période 1 et je l'avais laissé dans ma classe pour que ma remplaçante puisse éventuellement continuer à utiliser cette méthode pendant mon congé maternité. Mais voilà, elle n'a pas du tout utilisé, ils ont surtout fait des fiches du genre maths en pousse...

A votre avis, comme je ne me suis pas trop approprié l'outil, je peux reprendre le bouquin à partir de la période 4? En sachant qu'ils ont "bossé" sur fiche hum hum mais que je ne sais pas exactement où ils en sont car la remplaçante m'a juste laisser une page pour tous les domaines avec en gros quels compétences travaillées (par exemple : compter, ajouter, retrancher;;;) donc ça reste bien flou pour savoir où ils en sont car les classeurs sont dans les familles, et rien dans mon cahier journal).

ou alors, il faut vraiment suivre toutes les étapes? Ils vont être paumés si on recommence maintenant ? Je peux aussi faire certaines parties indispensables si nécessaire, mais lesquelles?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...