Jump to content

Vers les math MS (Accès édition)

Recommended Posts

Me revoici en MS. Je suis à mi temps et pour une fois je m'occupe de formes et grandeurs et espace et pas de numération. Un grand changement. Je trouve qu'il n' ya pas grand chose à formes et grandeurs dans le accès. En plus, dans les nouveaux programmes, ils parlent de solides. A l'espe, j'avais appris qu'on partait du volume : solides pour aller au 2D : formes géométriques. Vous faites ça ou pas? Du coup, peut-être transformer les premières séances du Accès sur les formes (blocs logiques) avec des solides (volumes). 

Vous rajoutez quoi en période 1 en formes-grandeurs / espace ? Je vais leur faire manipuler les différents jeux de construction que j'ai. Poser sur un modèle / Ils peuvent dès le début de l'année faire à côté ou c'est trop dur pour des MS? merci pour votre aide

• 5 months later...

Bonjour,

Mon Vers les maths MS est resté à l'école, je cherche une âme charitable pour me scanner les pages "décomposer le nombre 5", de mémoire pages 88 à ... ?

Merci !!!

Karine

Bonjour,

je suis actuellement en remplacement en PS/MS, la maîtresse à laisser le cahier journal, mais pas le ACCES qu'elle utilise.

Sur le cahier journal,  elle met qu'il faudrait les pages 97, 99 et 100 du acces "vers les maths", si quelqu'un pouvait me les scanner, cela me serait d'une grande aide.

Merci beaucoup.

il y a une heure, vero3317 a dit :

Bonjour,

je suis actuellement en remplacement en PS/MS, la maîtresse à laisser le cahier journal, mais pas le ACCES qu'elle utilise.

Sur le cahier journal,  elle met qu'il faudrait les pages 97, 99 et 100 du acces "vers les maths", si quelqu'un pouvait me les scanner, cela me serait d'une grande aide.

Merci beaucoup.

Je ne sais pas s'il s'agit de la même édition et donc de si les numéros de pages sont les bons... si tu as le titre de la leçon ça peut aider...

img662.jpg

img663.jpg

img664.jpg

il y a une heure, vero3317 a dit :

Bonjour,

Merci beaucoup.

j'essaie de mettre les pages suivantes, mais c'est trop lourd..

• 2 months later...

Bonjour,

Auriez-vous une idée de jeu pour remplacer le jeu de la cible p 142 du access ?

J'hésite à le proposer comme travail à la maison. Avec le confinement et donc sans passer par l'étape 1 cela me paraît compliqué...

Merci

@doudoune11Un jeu de lancer à point. Lancer des paires de chaussettes dans des boîtes ou sur des feuilles. une boite ou une feuille a un nombre de points attribués.

à l’instant, cezile a dit :

@doudoune11Un jeu de lancer à point. Lancer des paires de chaussettes dans des boîtes ou sur des feuilles. une boite ou une feuille a un nombre de points attribués.

Super, merci pour tes idées !