fillensucre Posté(e) 4 octobre 2013 Posté(e) 4 octobre 2013 Le fichier est là : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/243708-vers-les-math-ms-acces-edition/page-75#entry6271138 Merci pour le partage!
gwenadroop Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 VOus en êtes où? Je vais commencer à travailler le 4 (on a fait des colliers de 5, je vais zapper le jeu des coins) : hzbiller 4 mathoeufs, mettre 4 anneaux sur les tiges des abaques. Je pense ne pas avoir le temps de faire la course aux grenouilles d'ici les vacances, d'ailleurs, je ne comprends pas trop les tègles du jeu, si vous pouvez m'éclairer.
sev95 Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 je suis en retard, jeu du serpent, j'ai pris pas mal du temps sur le 3
MPC Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 Moi aussi beaucoup de temps sur le 3. Les miens n'ont pas encore compris "barrer, ajouter" pour faire 3. L'année dernière, même problème... Tant pis, je passe au 4 !
gwenadroop Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 ah je n'ai fait cette partie qu'avec les bons comme conseillés dans le livre (et encore sous forme de manipulation : j'ai x bouchons dans une barquette j'en veux 3, ajoute ou enlève). J'avais lu sur le forum que c'était très complexe. J'attends un peu pour faire ça avec toute la classe. J'en ai qui ont besoin de se concentrer pour céer une collection de 3 alors compléter une collection, c'est un peu prématuré.
gwenadroop Posté(e) 11 octobre 2013 Posté(e) 11 octobre 2013 J'ai fait pas mal de manipulation pour dénombrer jusqu'à 4 : préparer 4 bonbons pour chaque personnge en pâte à modeler, mettre 4 anneaux sur chaque tige de l'abaque, préparer les habits pour habiller 4 mathoeufs. POur 4enfants sur 24 c'est encore un peu dur. Par contre compléter une collection (la fiche des colliers à compléter, j'ai tenté juste avec quelques bons et c'est super compliqué déjà avec eux.. alors pour les autres, même pas essayé). Et vous ça donne quoi? Vous en êtes où? Pas du tout travailler la lecture des chiffres pour le moment.
am51 Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 Je suis passée au 4 avec certains, je reste sur le 1,2,3 avec les autres. J'ai fait la fiche sur ajouter-retirer 3 avec tous. Sr 9 MS, j'en ai 3 qui n'ont pas compris, malgré la phase de manipulation : 1) barquettes avec des perles (entre 1 et 5), faire en sorte qu'il y en ait 3 dans chaque barquette 2) cartes plastifiées (comme celles de la fiche) avec un feutre velleda on ajoute, on barre. Mon erreur a été de leur faire rayer ou coller une gommette sur la fiche : certains m'ont collé les gommettes sur les points existants... Si j'ai des MS l'année prochaine, ça sera ajouter au crayon.
zozito Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 Je suis entrain de regarder pour la 2de période: pour le jeu des écureuils, par quoi remplacez vous les petits cerceaux en plastique? Merci
lakritel Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 Je suis entrain de regarder pour la 2de période: pour le jeu des écureuils, par quoi remplacez vous les petits cerceaux en plastique? Merci j'avais pris des fils de laine pour former un rond
lalou28 Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 des anneaux de rideau....? ou les ronds des maillons à enchaîner.... ici pareil, ils ont collé les gomettes sur les points pour certains...dur dur !
am51 Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 Pour le jeu des écureuils, l'année dernière j'avais imprimé des cercles... Ça n'avait pas perturbé les enfants (ni l'Inspecteur ).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant