Aller au contenu

Vers les math MS (Accès édition)


Inesyl

Messages recommandés

Je l'avais vu mais il y a écrit jeu de voyage alors je me suis dit qu'il devait être plus petit... Il est en allemand aussi mais ça je suppose que ça doit être seulement la notice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché sur internet si personne n'avait fabriqué un jeu similaire mais apparemment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je partage ton avis natachalala sur collections organisées ceux qui savaient savent CEux qui ne savent pas ne savent toujours pas. Pour les moyens ce fut un entraînement au dénombrement . Je fais une pause et ne fait pas collections organisées étape 3 les poissons. Je vais passer au complément à 5 pour changer un peu car je m ennuie et mon Atsem fera les coccinelles. C est un peu similaire aux poissons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais vu mais il y a écrit jeu de voyage alors je me suis dit qu'il devait être plus petit... Il est en allemand aussi mais ça je suppose que ça doit être seulement la notice...

Je ne connais pas le grand format, mais j'ai celui ci dans ma classe, et même en "petit" ça fonctionne plutôt bien ! Et la notice est aussi en français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais vu mais il y a écrit jeu de voyage alors je me suis dit qu'il devait être plus petit... Il est en allemand aussi mais ça je suppose que ça doit être seulement la notice...

Je ne connais pas le grand format, mais j'ai celui ci dans ma classe, et même en "petit" ça fonctionne plutôt bien ! Et la notice est aussi en français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je partage ton avis natachalala sur collections organisées ceux qui savaient savent CEux qui ne savent pas ne savent toujours pas. Pour les moyens ce fut un entraînement au dénombrement . Je fais une pause et ne fait pas collections organisées étape 3 les poissons. Je vais passer au complément à 5 pour changer un peu car je m ennuie et mon Atsem fera les coccinelles. C est un peu similaire aux poissons .

Ouf ! Je suis rassurée. Parfois, cela me fait peur d'avoir des avis aussi tranchés : je me dis toujours que c'est moi qui m'y prends mal et que c'est pour cela que ça ne marche pas.

Au moins on est 2 à penser la meme chose.

Après, les effets positifs, ils sont peut etre a voir sur le plus long terme : peut etre que pour les coccinelles, certains auront fait des progrès ?

Mais pour l'instant, je suis toujours en vacances :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi parfois je me dis que je m'y prend mal, que je n'arrive pas à faire progresser ceux qui en ont besoin.

Je trouve ça intéressant d'échanger car je n'ai pas les mêmes facultés d'analyse que toi et du coup tes analyses m'aident bien :)

Profite bien des vac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de pouvoirs super-magiques d'analyse (j'aimerais bien, mais bon...). J'ai juste 2 ans d'expériences de MS de plus que toi : cela aide à se faire une opinion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de pouvoirs super-magiques d'analyse (j'aimerais bien, mais bon...). J'ai juste 2 ans d'expériences de MS de plus que toi : cela aide à se faire une opinion !

c'est sûr ça aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aujourd'hui j'ai fait le bilan où il fallait compter les voitures. Résultats (avec 2 groupes, les autres demain): un élève qui a compté jusqu'à 2, un autre jusqu'à 3, et un autre jusqu'à 5. C'est démoralisant!! Pour l'an prochain je me tâte pour faire les groupes. D'un côté mettre tous les élèves en grande difficulté ensemble ce n'est pas motivant, mais d'un autre ça permettrait de faire quelque chose spécialement pour eux et d'avancer à leur rythme, sans pénaliser ceux qui roulent... Quand je fais certaines séances du livre je sais pertinemment que c'est du temps perdu pour certains, même en adaptant les nombres. En plus des groupes de 8 ça n'aide pas, je suis obligée de faire des sous-groupes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, faire des groupes homogènes, c'est parfois bien mais quand rien ne sort, c'est ... démoralisant. Je prends 3 récalcitrants en APC j'espère que de pouvoir être focalisée sur eux sans gérer le reste de la classe m'aidera à les faire progresser. Après, je me rassure un peu en me disant que certains ont besoin de plus de temps. En attendant, on répète les comptines numériques, les jeux et j'ose espérer que ça va venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...