Aller au contenu

Vers les math MS (Accès édition)


Inesyl

Messages recommandés

Idem soit le livre soit la page photocopiée et je note mes observation dans une grille avec les prénoms, imprimée au verso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouveaux partages, moi aussi quand j'aurai un moment, j'essayerai de mettre ce que j'ai fabriqué...

Pour ma part, je retape tout sous forme de fiche de prep. Je suis inspectable cette année mais ça me permet aussi de m'impregner de la séance, j'ai moins besoin de lire ce qu'il faut faire, j'aime bien travailler comme ça ( il faut dire que j'ai trois niveaux, alors si je prenais le livre tel quel, je sens que je ne lirais pas avant....). Bref, je pense qu'il faut le faire comme tu le sens, l'essentiel c'est que tu te sentes à l'aise avec ce que tu fais, et tout passe auprès des gamins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou j'ai laisse mon livre à l'école et j'ai la flemme d'y aller est ce quelqu'un pourrait me scanner la page sur les assemblages de formes merci !

je voudrais regarder un peu je ne l'ai plus trop en tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai sur mon ordi mais impossible de te l'envoyer mon fichier est trop gros meme pour une seule page, donne moi une adresse mail.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même série, il me semble que j'avais mutualisé ce que j'avais préparé l'an passé.

Cela correspond à la séance autour des galettes " autant de fèves que " qu'il faut prendre, passer commande etc..

Il y a 8 fiches ce qui me permet de différencier avec mes MS selon ce qu'ils dénombrent sans pb.

materiel galettes.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais un support pour évaluer la compétence travaillée en fin de période 2 (comparer des quantités). Le matériel proposé par Watteau m'a été fort utile. Je l'ai détourné de sa fonction première du coup en rajoutant des fèves à la manière des fiches proposées par ACCES. MS NOMBRE comparaison galettes feves MS.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vas évaluer que "autant" et la compétence "dénombrer une collection non organisée"

C'est une situation pb intéressante que j'aime bien proposée avec manipulation et je note les procédures.

Par contre quand j'évalue " comparer une quantité" avec une fiche , je prpose des situations avec " plus que" oui ou non ; "moins que" oui ou non.

Je mettrai un exemple ce soir, là .....plus le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi j'ai une question toute simple/ avez-vous le temps de tout faire en suivant la progression du bouquin?

moi je n'y arrive pas... si vous , oui. dites-moi svp combien de "plages" d'ateliers vous avez, car moi avec la chorale d'école, la motricité , les ateliers de langage et de "peinture", de graphisme et autre, je ne peux pas TOUT faire!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...