Aller au contenu

Questions d'OP


armelle38

Messages recommandés

ça existe encore les PPAP ils n'ont pas été remplacés par les PPRE ???

Emma

les PPAP ont été remplacés pas les PPRE

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    8

  • titelle80

    7

  • iza

    6

  • saphirmament

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Les PPRE n'ont pas remplaçé les PPAP!

PPAP après les évaluations nationales

PPRE à n'importe quel moment de l'année avec implication des parents qui s'engagent également par écrit sur ce projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé l'OP aujourd'hui

QUESTIONS (les + chiantes)

- est-ce qu'un enseignant est toujours juste?

- qu'est-ce qu'un enseignant sévère? exemples?

- donnez deux punitions justes?

A vous de jouer! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai passé l'oral pro cette aprem à Limoges

sujet : finalités de la culture scolaire

le sujet du matin était : les pratiques de l'enseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon sujet était les pratique d'enseignement - académie de la Réunion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis nouvelle sur le forum, alors voici ma première participation!

J'suis passée entre OP aujourd'hui (un de moins!), c'était sur une comparaison entre systèmes éducatifs français et allemnd (universalisme vs orientation précoce) et les conséquences sur le parcours des élèves issus de l'immigration! Vaste sujet!

Voici qqs exemples de questions:

- en France, on parle d'universalisme, mais n'y a t il pas des différences locales quand même? J'ai parlé du projet d'école, des CEL, et des langues régionales!

- des questions précises sur la carte scolaire (dépend de qui? y a t il une différence pour les autres niveaux ? pourquoi les parents la détourne?)

- que pensez-vous de l'apprentissage à 14 ans?

- des questions sur les autres systèmes éducatifs et ce que j'en pense

Et pis pour ceux qui se posait une question sur le PPRE et le PPAP, je voulais signaler que le PPRE n'a pas remplacé le PPAP. Voici un site pour les distinguer:

http://www.bienlire.education.fr/04-media/...tilsais-Imp.htm

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé l'OP aujourd'hui

QUESTIONS (les + chiantes)

- est-ce qu'un enseignant est toujours juste?

- qu'est-ce qu'un enseignant sévère? exemples?

- donnez deux punitions justes?

A vous de jouer! :D

Pour tout ce qui est juste il faut demander à Madame ségolène royal, elle a toujours le bon sens juste pour les causes justes et elle défend ce qui est juste! lol :P :P (désolé je suis trés fatiguée et j'ai besoin de faire une petite blague).

En réfléchissant à tes questions, il me semble qu'un enseignant sévère peut l'être avec les mots, il peut être ironique, froid ou trés méprisant envers un enfant. Et c'est beaucoup plus marquant pour un enfant qu'une "punition" concrète.

En ce qui concerne les punitions justes: tout d'abord je croyais qu'on ne parlait plus de "punition" à l'école mais de sanction. Eh bien tout dépend de la situation, si un enfant a fait une bêtise, on peut lui faire prendre conscience et on lui demande de réflechir à ce qu'il a fait. On le laisse seul un moment. Puis ensuite on espère qu'il s'explique et s'excuse pour ce qu'il a fait. IL faut en tous les cas que la "punition" est une fonction éducative et non pas d'exclusion.

Je suis en manque d'idées là, je vais feuilleter un bouquin que j'ai qui traite des sanctions et de la violence à l'école et je reviendrait aprés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PPRE n'ont pas remplaçé les PPAP!

PPAP après les évaluations nationales

PPRE à n'importe quel moment de l'année avec implication des parents qui s'engagent également par écrit sur ce projet

désolé mais je ne suis pas d'accord: les PPRE ont remplacé les PPAP, ils sont d'ailleurs plus complets et plus 'englobants'(ils peuvent etre mis en place n'importe quand dans l'année, yu compris après les éval nationales et dès le début du C2 contre seulement à partir du CE2 pour le PPAP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PPRE n'ont pas remplaçé les PPAP!

PPAP après les évaluations nationales

PPRE à n'importe quel moment de l'année avec implication des parents qui s'engagent également par écrit sur ce projet

désolé mais je ne suis pas d'accord: les PPRE ont remplacé les PPAP, ils sont d'ailleurs plus complets et plus 'englobants'(ils peuvent etre mis en place n'importe quand dans l'année, yu compris après les éval nationales et dès le début du C2 contre seulement à partir du CE2 pour le PPAP)

c de plus écrit ici dans la comparaison des programmes 2002-2007: p4-5 et p59 pour ceux qui ne veulent pas s'embeter à chercher: les allusions au PPAP sont barrées et remplacées par la mention du PPRE.

http://www.lebulletinpmev.com/file/Compara...s_2002_2007.pdf

donc si pendant un temps, peut-etre, les 2 se sont cotoyés, cela ne sera plus le cas OFFICIELLEMENT a la rentrée 2007!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu confirmation de ma responsable de promo: les ppre ont remplacé les ppap.

par contre elle m'a dit que les évaluations nationales sont désormais en fin d'année de ce1 et de cm2.

pourtant il est écrit ds le bo apprendre a lire de janv 2006 q les éval de début d'année en ce1 permettent de mettre en place des ppre concernant la lecture. alors c'est encore d'actualité? quelle sera cette évaluation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...