Aller au contenu

OP Poitiers


memette

Messages recommandés

j'ai passé l'OP hier à poitiers: jury 14! Quel texte! Ouah! compliqué et très polémique!

Moi, ça s'est pas trop mal passé, mais ils ne m'ont pas beaucoup aidée , pas de questions juste des thèmes très vastes: style: comment voyez-vous l'application des principes de la république à l'école! Donc extrèmement large et il n'y a eu aucun échange! Même, ils on essayé de me casser en me demandant si vraiment l'école était gratuite! Connaissant l'école, j'ai de suite pensé aux coopératives scolaires et j'ai été honnête en disant ce que je savais: Alors la conseilère m'a dit: Alors c'est une boîte noire???? Ben là le blanc, dépitée la fille, elle veut quoi, elle, me faire dire quoi exactement(RRRRRRRRR)! Après c'était l'IEN qui s'y est mis en me parlant de de la laicité: Là, je voulais pas, non je voulais pas ça! Il m'a demandée la différence en terme de laicité en public et privé ( de quoi faire en sorte que je dise des conneries) et j'ai oublié de dire que l'école privée était payante! Pourtant, la conseillère a enchaîné en parlant de gratuité et donc de boîte noire! PPPFFFF! Un interrogatoire policier! Ah oui, aussi le rôle des syndicats (oups là je ne savais pas quoi dire alors j'ai cité le snuipp comme revendicateur des principes de la république mais je crains le pire! Fallait pas?

Non, vraiment, j'ai peur d'avoir une note éliminatoire, là, vraiment j'ai la trouille! J'ai dit des choses bien mais j'ai oublié plein de choses que pourtant je savais (rrrrrr, ça fait raler, ça!!)! Et puis j'ai même pas parlé d'éducation civique( la honte) du moins j'ai pas dit le terme des programmes exact!

Je suis sortie avec un bon sentiment, j'étais plutôt contente mais peu de temps après, j'ai commencé à cogiter et là je me suis dit que j'ai été nulle et que j'ai dit des conneries! Pitié pas la note éliminatoire!

Bon voilà, jai tout craché! ça fait du bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del150407

    21

  • Nath79

    17

  • lisa

    14

  • cathycrpe

    13

Membres les plus actifs

Rassure to Lisa, tu ne dois pas être la seule à ressentir cela. J'ai vu des personnes sortir de l'OP complètement effondrées.

Mais il faut essayer de vider sa tête... ;) facile à dire je sais... moi qui me refait le film dans ma tête sans arrêt!

Je n'ai même pas fermé l'oeil de la nuit.

Mais on entend tellement de personnes affirmer que leur pressentiment n'était pas en adéquation avec leur note que j'appréhende énormément.

Mais bon, je me dis que si c'est pas cette année, j'aurai vu où sont mes lacunes (je changerai mes options!) et ce sera la bonne en 2005! :D

Bon courage pour la suite! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur !!! cryin je passe demain, et de vous lire ne me rassure pas. L'an dernier, j'ai eu 2 à l'oral, alors autant vous dire que je stresse un max. J'ai essayé d'apprendre un maximum de choses, de lire beaucoup, mais c'est la panique !!!

L'an dernier, le jury m'a mattraquée : je n'avais tenu que 12 minutes et après un déluge de questions incompréhensibles. J'avais du mal à comprendre leurs questions, où ils voulaient en venir, j'avais fait des ouvertures dans mon exposé, et ils n'y sont jamais venus, mais allaient toujours là où je ne pouvais pas connaître, car pas d'expérience. Je leur avais dit les classes où j'avais été en stage et m'ont intérroger que sur les autres niveaux... Dès la première minute, j'ai su que ça se passerait mal. Ils m'avait demandé de me présenter et n'ont vu en moi que la maman de famille nombreuse... faut dire que je me suis mal présentée aussi... :( .

Bref, je stresse !!!!

J'attends impatiemment de savoir les sujets du jour. J'aimerais quelque chose sur les TICE ou PPAP ou élèves en difficultés ou la discipline ou autorité, mais surtout pas les classes PAC, la laïcité, la démocratie, les pédagogues, l'histoire de l'école.

Cathy, qui a mal au ventre

remarquer, je peux difficilement faire moins bien que l'an dernier ;) mais pour l'honneur, j'aimerais ne pas être encore éliminée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

J'ai passé l'oral pro à la Rochelle hier matin: c'était un texte d'André Giordan qui critiquait à fond l'école particulièrement la nature et la qualité des apprentissages.

Mon exposé a duré 17 minutes et c'est bien passé mais l'entretien était chaud...

Pour votre info, ce matin c'était les systèmes éducatifs européens...

Bon courage à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage courage à ceux qui le passent! surtout restez zen!

mangez un sucre au moment de la prépa et un autre avant " l'interrogatoire!!!" et buvez un coup, respirez profondément!

Biz et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Cathy... et l'année dernière c'était comme ça , et rien ne dit que tu va tomber sur un jury pareil :rolleyes:

Ils essaient de nous detabiliser de toute façon mais faut pas se laisser faire :P

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les filles calmez vous ;)

Vous avez travaillé , tout se fait au mental maintenant.Pas de panique un bon ciné ce soir , un petit apéro(j'ai bien dit petit).

Le jury essaie de vous destabiliser comme dans un entretien d'embauche.Ne craquez pas , vous aurez le temps plus tard.

pendant la préparation cool , cherchez tout ce que vous savez sur le thème sans approfondir.Vous connaissez beaucoup de choses , ça viendra tout seul dans les réponses , mais si vous cherchez vous paniquez et vous perdez vos moyens et du temps. :) .Les 3 personnes en face de vous testent aussi vos réactions(panique , désinvolture , récupération d'erreurs , acceptation de non savoir...) vous devez être fortes 45 mn.C'est peu dans une vie , alors à fond plus de questions.

Heureusement que je suis passée vendredi dernier , vos grosses appréhensions m'auraient fait flipper :P

Lisa moi aussi plus je pensais à mon oral après , plus je me trouvais nulle mais....c'est fait , nos sujets étaient polémiques.Maintenant il faut attendre que la tempête passe , en plus nous ne savons pas ce qu'a retenu le jury...

Tenez nous au courant , même de vos angoisses ;) après l'OP passé vous verrez B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage, les filles, ce n'est pas le moment de vous décourager....foncez!!!!!!!!!

Tijona, je te connais un peu plus (tu nous manques ;) ) et je pense que tu es déjà prete niveau personnalité...essaie de ne pas trop stresser! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même l'IEN me l'a dit carremnt à la fin: ils sont là pour essayer d enous destabliser au maximum :blink: . Ils observent nos réactions, notre manière de répondre, de rebondir sur chaque question , etc....

Mias c'est pareil avec tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre soutien. Ca doit être normal d'avoir l'impression de ne plus rien savoir la veille du concours !!! Pourvu que ce ne soit qu'une impression !!!!

Je vous dirai demain soir ;)

Je suis contente que les système européens soient passés, je mélange un peu ce que chacun fait !!!

Cathy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les filles!!! On croit en vous, imaginez les sur la cuvette des toilettes ou en slip léopard ou je ne nais quelle autre situation...Ce sont des gens comme nous( heu, pas tt à fait, pas avec le même salaire) vous allez être fortes et pas vous laisser aller!!!HEIN, tijona, cathy........???? N'est-ce pas? Dîtes-vous qu'on est tous dans le même "moule". B)

Alors il est comment le verre????Hein, vide ou plein? =PLEIN!!!!! :P

ps: le coup du verre c'est mon mec qui m'dit ça à chaque fois que je doute de moi!

Allez courage, tijona, tu passes vendredi matin?

Les filles, vs avez une épreuve mardi 29??, moi à 11h pour la musique! Ce serait cool qu'on se retrouve

Biz à tous :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...