Nath79 Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 pour moi la prochaine épreuve c'est lundi matin à 8h30 pour l'anglais
cathycrpe Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Si je ressors vivante de l'oral pro de demain, ma prochaine épreuve est mardi 29 à 14 h pour chanter (va encore pleuvoir...) Cathy
cathycrpe Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Savez-vous le sujet qui est tombé cet AM ? Cathy
gommette Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 kikou moi aussi je stresse, l'oral pro c'est pour vendredi et je panique! Une question bête, les sujets tombés ne risquent ils pas de retomber en fin de semaine? merci
Nath79 Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 je sais pas si c'est ce matin ou cet aprem en tout cas y'a eu aujroud'hui les systèmes éducatifs européens
Nath79 Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 à non donc c'est ce matin les systèmes européens. DOnc toujours pas d'info pour cet aprem?
Nath79 Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 toujours pas de nouvelles des sujets de cet aprem??
minute papillon Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 j'ai passé l'oral pro cet aprèm à la rochelle et le sujet c'était la différenciation, avec un texte de 3 pages de Perrenoud.le jury était excellent et mettait à l'aise
lisa Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 t'en as de la chance d'avoir eu sur la différenciation! PPFFF c'est pas juste! cryin
del150407 Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 Oui c'est vrai que c'est vraiment bien la pédagogie différenciée... <_< Savez vous quel sujet est tombé ce matin? Bon courage à celles et ceux qui passent l' OP aujourd'hui et demain! (c-_-v) (c-_-v)
del150407 Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 Je viens juste de me rendre sur l'onglet intitulé "OP bdx" et voici ce qui est tombé ce matin: "Me voilà de retour de l'oral pro de Bx:" l'éducation: ouverture sur le sens" avec une interview de Bruner (psychologue cognitiviste) En gros ca parlait des differents modéles d'apprentissage (transmissif, béhavioriste, constuctiviste,et socio constructiviste) en relation avec l'éducation de l'individu et la prise en compte de sa culture propre." Je suppose que c'est exactement le même sujet que Poitiers car jusqu'à présent les sujets étaient identiques.
cathycrpe Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 et oui, les sujets de poitiers et bx continuent à être les mêmes. Je suis passée cet AM et ce suis bien contente que ce soit fini, et j'ai eu la chance de tomber sur un jury sympa (ça change de l'an dernier)!!! Le conseiller péda est venu me chercher à la sortie de la salle de préparation et m'a dit qu'il voulait profiter de ce petit trajet jusqu'à la salle pour qu'on discute un peu et me rassurer. Il m'a bien dit qu'ils n'étaient pas là pour me casser, qu'il y aurait des questions que je ne saurai pas répondre, mais que c'était normal, on ne pouvait pas tout savoir et qu'il fallait pas paniquer pour autant... Bref, une mise en route sympa, avant de commencer, on a discuter de l'organisation, car le jury ne savait pas comment cela se passait pour les candidats (tous dans une salle, tirage au sort, alle à part pour préparer...). Cela permet de commencer à parler et de se détendre, donc je n'ai pas commençait stressé, car le contact était déjà établi... Le sujet était difficile, avec un texte polémique (extrait de "métier d'élève et sens du travail scolaire" de Perrenoud), texte expliquant les contraintes des élèves, les choix pédagogiques des maîtres pouvant excentuer les contraintes... Je n'ai tenu que 14 minutes, mais je pense que ce n'est pas trop grave. Les questions n'étaient pas trop compliquées et surtout, cette année, je voyais où ils voulaient en venir, j'ai donc réussi à mieux répondre. J'ai fait pleins d'ouverture dans mon exposé, et ils y sont venus (ouf, ça fait du bien !!!) et ne sont pas trop allés là où cela me posait problème. Dans le texte, il était question dans un petit paragraphe des méthodes actives, de Freinet... J'ai délibéré fait l'impasse, car je ne me sentais pas très bien sur ce sujet. L'IEN m'a demandé de lui parlait de Freinet, et j'ai d'abord expliqué pourquoi Freinet avait dû mettre en place cette méthode (gazé en 14-18, s'est retrouvé sans voix, donc à dû s'adapter pour continuer son métier), puis après j'ai dit les grandes idées. On a beaucoup parlé d'internet et donc de vous !!! Et oui, dans la discussion, j'ai placé que j'avais travaillé le concours via internet, par notre groupe et celui des enseignants du primaire. Mon jury était très branché internet, ils m'ont demandé de citer des sites éducatifs. Bref, ça s'est bien passé. Je suis contente d'en avoir fini !!! Reste plus que la musique. Je vous explique pas mon état ce matin... J'ai pas pu manger ce midi (convoquée à 12h15, j'avais plutôt envie de vomir qu'autre chose !!!). J'ai eu la chance de passer en n°1, du coup pas de surplus de stress !!! Cathy
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant