Aller au contenu

Casier judiciaire plus vierge, risques??


Alezane

Messages recommandés

J'aurais sans doute la réponse la semaine prochaine quand les bureaux vont réouvrir...

As-tu des nouvelles Pipon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T4, et pourtant AUCUN souvenir! Je vais sonder ma promo parce que là, j'ai peur de ma mémoire de poisson rouge :glare:!

Il me semble que maintenant la procédure est automatique lors de l'inscription au concours pour les français (et peut-être d'autres conditions?). C'est-à-dire qu'il n'y a que les personnes n'étant pas françaises qui doivent fournir un justificatif, pour les autres ils vérifient sans qu'on ait à fournir quoi que ce soit.

Si mes souvenirs sont bons...

Le jour d'une épreuve écrite du concours nous avions eu à signer une autorisation. Pour ma part étant née à l'étranger et ayant une double nationalité j'ai eu en plus à remplir une deuxième autorisation et récapituler toute ma filiation (nom des parents et dates de naissance) pour que l'éducation nationale fasse une demande à mon pays d'origine.

Lors de mon master un de nos profs nous avait dit qu'il fallait éviter d'avoir des condamnations car certaines pourraient nuire à notre retraite (non versement de la retraite). Je ne sais pas si cela est vrai. quelqu'un a déjà entendu cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu des nouvelles Pipon?

Toujours pas, j'ai appelé mais je n'ai pas eu plus d'informations à part que le recteur a fait la demande auprès des autorités compétentes pour avoir accès à mon relevé de condamnation... Me voilà bien embêté puisque je ne sais même pas si je dois m'inscrire, je n'ai pas renvoyé les documents de prise en charge administrative ne sachant pas ce qu'il en sera à la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais même pas si je dois m'inscrire, je n'ai pas renvoyé les documents de prise en charge administrative ne sachant pas ce qu'il en sera à la rentrée...

Renvoie-les, fais comme s'il n'y avait aucun problème. Ce serait vraiment trop bête que ton problème se résolve tout seul — et que tu sois planté faute d'avoir rempli un dossier en temps utile.

Et je réitère : fais une lettre au Recteur, expliquant que tu es conscient d'avoir commis une erreur, mais que c'est du passé, et que tu es fermement résolu à être un enseignant responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...