Posté(e) 10 juin 201115 a J'imagine que cette réduction de postes ouverts est en partie dû au pataquès de la rentrée dernière qui a vue 2 promos sortir en même temps: les PE2 (sortis de l'IUFM) et les PES (sortis de la fac). J'espère que ces chiffres remonteront...
Posté(e) 10 juin 201115 a et avec ca l'EN fait de la pub pour soit disant 17 000 postes mais de qui se foutent ils? ca me degoute.
Posté(e) 5 juillet 201115 a Le gouvernement annonce 5000 postes contre 3000 et qlq en 2011, vous souvenez-vous quand est-ce que la répartition des postes a été publiée par le ministère l'année dernière? Je guette depuis cette annonce sur education.gouv mais rien encore, cependant la répartition des postes de 2011 a diparu donc je pense que c'est pour bientôt. Je ne sais plus si on a su ça en juillet ou début septembre... On annonçait 68 postes à Nantes pour 2010 contre 120 cette année, est-ce que du coup cela ne serait pas remis en question ou est ce qu'ils vont augmenter seulement dans les académies "en besoin"?? (pas sur que j'obtienne de réponses à mes questions mais bon... )
Posté(e) 5 juillet 201115 a Comme toi je me demandais si ça va être réajusté à la hausse pour les académies qui ont vu la plus grande perte de postes ouverts cette session, où si ça se décide en fonctions des endroit excédentaires / déficitaires en PE... On ne tardera pas à être fixés
Posté(e) 5 juillet 201115 a J'ai hâte de savoir aussi puisque je retourne au charbon cette année encore !!! Espérons que toutes les académies soient récompensées en postes !! Croyez vous qu'il y aura moins d'inscrits encore cette année à cause du CLES2 qu'il faut avoir ?
Posté(e) 5 juillet 201115 a J'ai hâte de savoir aussi puisque je retourne au charbon cette année encore !!! Espérons que toutes les académies soient récompensées en postes !! Croyez vous qu'il y aura moins d'inscrits encore cette année à cause du CLES2 qu'il faut avoir ? Moi je pense qu'il y aura moins d'inscrits à cause du cles et du c2i, enfin j'espère !
Posté(e) 7 juillet 201115 a Ah !! Est ce qu'il y en a d'autres qui sont du même avis ? Je crois que je vais ouvrir un sondage !!
Posté(e) 7 juillet 201115 a Perso le certificat de langue me fait moins peur que le c2i2e, mais ce n'est pas ça qui m'empêchera de tenter
Posté(e) 7 juillet 201115 a J'ai hâte de savoir aussi puisque je retourne au charbon cette année encore !!! Espérons que toutes les académies soient récompensées en postes !! Croyez vous qu'il y aura moins d'inscrits encore cette année à cause du CLES2 qu'il faut avoir ? Moi je pense qu'il y aura moins d'inscrits à cause du cles et du c2i, enfin j'espère ! Je suis du même avis que toi Tout le monde n'aura pas le master + cles2 + c2i2e.... Mais si on a le concours et pas un des 3(master, cles2, c2i2e), on garde le bénéfice du concours pendant un an?