Aller au contenu

crpe 2012 nombre de postes


verom81

Messages recommandés

Il semblerait qu'à Bordeaux pour 2012 ce soit 46 postes environ...contre 110 en septembre 2010 et 259 en avril je crois..............

C'est super motivant !

Même si ce ne sont pas les chiffres officiels, j'ai bien peur que la réalité s'en approche.

Du coup cette année, il faut avoir une super note, avoir validé tous les certifs inutiles...

Je crois pas qu'on puisse faire mieux pour démotiver les candidats (dont je fais partie).

Pourquoi ne pas introduire dorénavant une condition de taille des candidats ? :blink:

Ouais , et une couleur de cheveux préférentielle aussi .. quelle motivation il faut avoir pour faire ce métier :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 304
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • allonsurlalune

    37

  • Mély76

    22

  • DELTAFOX88

    21

  • AubergineFelee

    14

Bonjour,

Je prépare actuellement le crpe 2012 et passerai donc els écrits en septembre.

En général, savez-vous à quel moment de l'année nous avons lm'information sur le nombre de postes ouverts?!!

Je souhaite le passer à paris et j'ai peur qu'il n'y ait quasiment aucun postes...alors j'hésite un peu avec versailles. C'est pourquoi j'aimerais savoir à quel moment de l'année j'aurai enfin tous les éléments en main pour prendre une décision.

Merci beaucoup :-)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je prépare actuellement le crpe 2012 et passerai donc els écrits en septembre.

En général, savez-vous à quel moment de l'année nous avons lm'information sur le nombre de postes ouverts?!!

Je souhaite le passer à paris et j'ai peur qu'il n'y ait quasiment aucun postes...alors j'hésite un peu avec versailles. C'est pourquoi j'aimerais savoir à quel moment de l'année j'aurai enfin tous les éléments en main pour prendre une décision.

Merci beaucoup :-)

Bonne journée

Variable. En fonction de leur bon vouloir.

Cela peut aller de quelques mois avant la date des écrits ... à la veille de la date des écrits.

Nous n'avons pas encore les dates d'inscription, à mon avis, la répartition des postes offerts n'est pas pour tout de suite.

Edit : y'a déjà un post à ce sujet ICI

Ne pas oublier la fonction recherche du forum. Pratique et évite les doublons :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Toulouse, une personne de l'administration de l'iufm nous a annoncé qu'il y aurait 42 postes en 2012. Contre 80 postes en 2011 et 208 en 2010. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces chiffres sont en effet déprimants mais n'oublions pas que les conditions d'accès au concours deviennent si draconiennes que le nombre de candidats présents sera encore bien moindre par rapport à cette année (surtout s'ils exigent le cles 2 et le C2i2e !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pfff tout le monde est dans la même galère... Bon courage à tous !

Savez-vous quand les rectorats doivent donner le nombre officiel de places pour chaque académie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée malheureusement :idontno:

Certainement aux alentours des inscriptions (juillet l'an dernier), là je suppose que les services sont occupés à compter les départs (retraite, congé maternité, fermeture de classe etc) et les entrées (PES de cette année et admis de cette session, mouvement intra et extra départemental etc) ; une fois que les rectorats auront tous ces chiffres ils pourront calculer le nombre de postes...

Donc patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, là je suppose que les services sont occupés à compter les départs (retraite, congé maternité, fermeture de classe etc) et les entrées (PES de cette année et admis de cette session, mouvement intra et extra départemental etc)

Je confirme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres officiels peuvent être donnés au moment des inscriptions, un peu avant, un peu après, ou bien juste avant les épreuves d'admissibilité. Jusqu'à la veille.

Et les chiffres seront donnés au BO (sur le site du MEN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...