Jump to content
verom81

crpe 2012 nombre de postes

Recommended Posts

monalisa27

c'es vraiment honteux de voir à quelque point l'éducation de nos enfants ne concernent même plus l'état, dumoins ne concerne plus ces finances... Pour Rouen il y a deux rumeurs : 45 postes ou 20 postes...envie de tout plaquer et d'arrêter de me faire du mal pour rien!

Mély76

c'es vraiment honteux de voir à quelque point l'éducation de nos enfants ne concernent même plus l'état, dumoins ne concerne plus ces finances... Pour Rouen il y a deux rumeurs : 45 postes ou 20 postes...envie de tout plaquer et d'arrêter de me faire du mal pour rien!

J'en suis au même point que toi ! Mais bon la rumeur a été diffusée avant les infos du gouvernement de mettre 2000 postes de plus au niveau national ! On a toujours le droit d'espérer qu'il y en aura plus que 45 (perso, j'ai toujours entendu 45 à liufm de MSA et même du PEMF qui est venu m'évaluer en stage)! L'espoir fait vivre !!

Espérons que les élections de l'année prochaine fasse bouger tout le monde !! Et sait-on jamais, une ouverture de la liste complémentaire ... bon là, je rêve mais bon ... en attendant on se remet au taf sans attendre !!

Courage à tous :wink:

monalisa27

j'ai une amie qui a des relations qui m'a effectivement rapporté que la liste complémentaire de rouen serait ouverte mais à hauteur de combien? je ne me fais pas d'illusion (je suis 74eme...:-( et toi?). dailleurs je tiens à te féliciter pour ton blog que j'ai visité plsusieurs fois! par contre je n'avais pas connaissance de cette rumeur de 2000 postes en plus...c'est peu probable? semi-officiel? de l'in

COURAGE A TOUS ET ON Y CROIT!

monalisa27

ils jouent vraiment au yo-yo...enfin c'est une bonne nouvelle mais reste le cles et le c2i2e à avoir ce qui va considérablement réduire le nombre de candidats (chouette pour ceux qui ont déjà ces deux bidules chouettes et merdouille pour les autres (moi par exemple!)...

Mély76

ils jouent vraiment au yo-yo...enfin c'est une bonne nouvelle mais reste le cles et le c2i2e à avoir ce qui va considérablement réduire le nombre de candidats (chouette pour ceux qui ont déjà ces deux bidules chouettes et merdouille pour les autres (moi par exemple!)...

Oui c'est sur pas facile à avoir mais bon si tu as déjà un master 2 tu as fait le plus gros !!

C'est vrai que j'ai la chance d'avoir validée les 3 (master2, cles2 et c2i2e) Courage aux autres !!!! Il faut se remettre dans la course !! Pas le choix !!

RosalieM

Pour la suppression (à terme) du concours, ce ne sera pas tout de suite, la publication du rapport n'a pas été votée :wink:

-> Rapport rejeté

minoududonjon

Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerais savoir si l'un de vous connait le nombre de postes par académie ???

Je n'arrive pas à trouver cette information ...

L'année dernière, nous avons été informé vers la mi-juillet ...

bouliecr

Les chiffres ne sont pas encore sortis ... Il faut surveiller les BO (tous les jeudis). J'espère qu'ils seront plus importants dans TOUTES les académies

Gingembre

Je ne pense pas qu'il faille se fier aux rumeurs (à part déstabiliser les candidats, les décourager de s'inscrire dans certaines académies, ça ne fait pas grand chose... c'est à se demander qui les lance et avec quelle intention !), mais plutôt aux chiffres officiels (qui sont donnés ici). Il y aura 2000 postes de plus pour l'enseignement primaire cette année, alors pas de raison de se retrouver avec 20 postes, a priori ! Il devrait au contraire y en avoir plus que pour la session 2011.

DELTAFOX88

Pas encore de nouvelles, mais on surveille :smile:

Mély76

:sleep: Oué toujours rien !!! Ils abusent, on a envie de savoir mine de rien même si cela ne nous donnera rien !!

Ils sont en pleine réflexion sur le fait de savoir ou mettre les 2000 postes de plus cette année :sleep: !!

minoududonjon

C'est long quand on attend !

meme si on ne s'attend pas à un miracle ... juste un nombre qui jouera sur ma motivation !

doopidoone

meme si on ne s'attend pas à un miracle ... juste un nombre qui jouera sur ma motivation !

Est-ce que c'est forcément un jeudi à cause de la publication du BO?

Mély76

Est-ce que c'est forcément un jeudi à cause de la publication du BO?

non si mes souvenirs sont bons, l'année dernière on attendait le BO et on a eu la répartition avant !! (sans que ce soit un jeudi)

DELTAFOX88

En 2011 ils ont annoncé les chiffres (nombre de postes/académie) le 13/07 . . .( ou le 15/07....) et ce fut un choc

mais là, c'est silence radio :blink:

doopidoone

En 2011 ils ont annoncé les chiffres (nombre de postes/académie) le 13/07 . . .( ou le 15/07....) et ce fut un choc

on est déjà le 19/07 là :s

Mély76

Oui c'était dans ces alentours, je l'avais noté sur mon blog le 15 !

Bizarre bizarre !Ils ne savent plus comment faire pour nous dire la répartition !! J'espère que cela ne prévoit pas un mauvais coup, du genre le gouvernement revient sur ce qui a été dit (5000 postes !!gggrrr) Bon ne pensons pas à ça mais bon ... on a envie de savoir ! :bleh:

adeline07

J'allais partir aux feux d'artifice, c'était bien le 13!

Par contre, vous croyez pas que depuis le 14 justement, tous les personnels sont en congé? Et qu'il faudra attendre mi-août ou fin août?

Mély76

Par contre, vous croyez pas que depuis le 14 justement, tous les personnels sont en congé? Et qu'il faudra attendre mi-août ou fin août?

:devil_2: gggrrrrrrrrrrr !! les boules !! Non, ils ne peuvent pas faire ça quand même !! :devil_2:

Anais63

J'espère pas :sad: ... J'ai besoin d'une bonne nouvelle sur le nombre des postes pour me motiver pour les révisions...

doopidoone

J'espère pas :sad: ... J'ai besoin d'une bonne nouvelle sur le nombre des postes pour me motiver pour les révisions...

Pareil, ça donnerait un gros coup de boost... parce qu'en ce moment :s

Mély76

Pareil, ça donnerait un gros coup de boost... parce qu'en ce moment :s

Moi aussiiiiiiiiiiiiiiiii !!

DELTAFOX88

On a besoin des chiffres !!! car s'ils sont trop trop bas, c'est :cry: mais n'oublions pas qu'ils nous ont fait de jolies promesses...faire des promesses...c'est ce que les politicien(ne)s font 24h/24h...depuis la nuit des temps...

grenouille64

Oui c'était dans ces alentours, je l'avais noté sur mon blog le 15 !

Bizarre bizarre !Ils ne savent plus comment faire pour nous dire la répartition !! J'espère que cela ne prévoit pas un mauvais coup, du genre le gouvernement revient sur ce qui a été dit (5000 postes !!gggrrr) Bon ne pensons pas à ça mais bon ... on a envie de savoir ! :bleh:

A partir du moment où ils ont annoncé ce nombre de postes sur le site de l'EN, ils sont obligés de s'y tenir (dixit un de mes enseignants d'IUFM). Par contre si cette augmentation est une mesure en prévision des élections (tout candidat étant aussi un électeur à séduire!), ils doivent s'en voir pour répartir les postes en fonction des besoins... d'où cette "légère" attente!

DELTAFOX88

Si ça se trouve, il y aura plus de postes que de candidats !!!! (ou pas....)

Gingembre

Même si les chiffres étaient bas, ne vous laissez pas décourager !!

L'an dernier j'ai appris qu'il n'y aurait plus que 61 postes contre 160 l'année d'avant dans mon académie... ben j'ai tenté quand même, je me suis accrochée, et j'ai bien fait !!

Après, si le nombre de postes a une grosse importance pour vous : il faut vous inscrire à Créteil ou Versailles, de toute façon aucune autre académie n'aura autant de postes que ces deux là...

Mély76

Si ça se trouve, il y aura plus de postes que de candidats !!!! (ou pas....)

hihi on peut toujours rêver !! mdr !!

Enfin, il y aura à mon avis moins d'inscrits cette année avec le CLES et le C2i2e à passer en plus ! On se réconforte comme on peut !!

Allez, on espère que ça sera publié demain !! :clover:

vero

:devil_2: gggrrrrrrrrrrr !! les boules !! Non, ils ne peuvent pas faire ça quand même !! :devil_2:

Si, ils le peuvent malheureusement ...

Le reccord : répartition des postes connue la veille du concours ...

Alors, n'attendez pas les chffres pour bosser ... ni pour vous motiver ...

doopidoone

Si, ils le peuvent malheureusement ...

Le reccord : répartition des postes connue la veille du concours ...

Alors, n'attendez pas les chffres pour bosser ... ni pour vous motiver ...

La veille???? :s Là c'est fichu pour le mois de juillet à mon avis, ils doivent être en vacances :s