olivenbabe Posté(e) 6 septembre 2011 Posté(e) 6 septembre 2011 Magali si tu es de 86 c'est que tu es une jeune enseignante, T3 comme moi ou moins...faut pas s'attendre à être appelée dans les premiers, moi l'an dernier j'ai attendu jusqu'au 22 septembre avant qu'on me mette...brigade à Arles alors que j'habite Avignon... faut prendre son mal en patience!...
MAGALI160986 Posté(e) 6 septembre 2011 Posté(e) 6 septembre 2011 AH...GENIAL... Tu es en surnombre toi aussi?
clochette13112 Posté(e) 6 septembre 2011 Posté(e) 6 septembre 2011 Bonjour à tous et à toutes.. Alors où en êtes vous? Toujours en attente? Des nouvelles des autres collègues??
aure13 Posté(e) 6 septembre 2011 Posté(e) 6 septembre 2011 Coucou, Je suis également en surnombre, depuis jeudi j'étais dans une maternelle dont l'équipe est super. Hier j'ai fait la rentrée avec les maîtresses de PS pour consoler les petits (j'ai même vu des parents avoir les larmes aux yeux alors que leur enfant ne pleurait pas, c'est dur une 1ère rentrée même pour les parents!!!). Sinon le reste du temps, je me suis rendue utile pour faire quelques trucs sur l'ordi pour les enseignantes et les ATSEM. Hier on m'a demandé d'aller remplacer des directeurs aujourd'hui donc ce matin j'étais en PS et cet après-midi en CM2 (vive le grand écart). Par contre jeudi je retourne dans mon école de rattachement. Concernant les futures affectations j'ai envoyé un mail au SE hier soir, donc jeudi ils statuent sur les ouvertures et fermetures de là découleront des affectations dont le projet sera enterriné samedi lors de la CAPD. On sera donc prévenu(e)s après. Par contre je ne connais personne qui a eu un poste pour le moment parmi celles et ceux que je connais qui sont en surnombre. Si quelqu'un a de nouvelle infos, merci de nous les communiquer =)
m4nd4rine Posté(e) 6 septembre 2011 Posté(e) 6 septembre 2011 Coucou Je trouve ca bizarre qu'ils nous utilisent comme brigade et qu'ils n'utilisent pas celles de la circo. Je sais qu'un poste a été pourvu à Rognes en debut de semaine. Je suis sur la circo de Aix ouest et j'espere y rester... Que peut on faire si on est envoyé loin de notre domicile? J'habite Pertuis et j'ai la hantise d'être nommée a Marseille ou Arles (3h de voiture dans la journée ca fait beaucoup) Bon courage
olivenbabe Posté(e) 6 septembre 2011 Posté(e) 6 septembre 2011 La secrétaire de ma circo m'a dit qu'ils manquaient de brigades parce que pendant la première période ceux qui ont eu le concours cette année et qui ont une classe à plein temps vont pas mal être en formation et on leur a mis des brigades en doublon... du moins dans la circo de st remy c'est comme ça!... Moi je suis en surnombre en mater dans mon école de T1 et T2 alors je suis contente car je connais l'équipe, je leur rend service et elles ont même proposé que je mène des ateliers à partir de jeudi...
kaora Posté(e) 6 septembre 2011 Posté(e) 6 septembre 2011 Quand je vois le nombre de surnombre parmi vous, j'hallucine. Jeudi et vendredi, je vois faire un remplacement en CP (je suis brigade) parce que personne n'a été nommé sur le complément de mi-temps de la titulaire. Ils le savent pourtant depuis un moment, que la collègue serait en mi-temps. Pourquoi ils n'y ont mis personne mystère et boule de gomme. En attendant, je vais préparer mon CP
zoub30 Posté(e) 6 septembre 2011 Posté(e) 6 septembre 2011 Salut ! Je suis moi aussi en surnombre (à Charleval, circo de St Martin de Crau) et espère que cela va cesser vite! Depuis hier, je fais du découpage, des photocops, du collage...et le reste du temps, je m'ennuiiiiie !!! Pas hyper épanouissant ^^ Alors moi, j'ai entendu par un membre d'un syndicat que nous étions 200 (?) sans poste et qu'effectivement, nous n'aurions rien avant la capd de samedi. Elle m'a dit qu'ils avaient environ 5 pages de noms et que vu mon rang (je suis T2 et dois avoir 7.2 points), je devais me trouver à la 4ème... J'en ai conclu que j'avais donc le temps de me transformer en ciseau géant avant qu'ils m'appellent... et de perdre tous mes doigts à force de les croiser pour qu'ils me trouvent un poste pas trop loin d'Aix... Parce que malheureusement, M4nd4rine, je ne crois pas qu'on puisse faire quoi que ce soit s'ils nous envoient à l'autre bout du département... Et dire, que ce sera certainement comme ça à chaque rentrée pendant au moins 10 ans !
aure13 Posté(e) 6 septembre 2011 Posté(e) 6 septembre 2011 Salut ! Je suis moi aussi en surnombre (à Charleval, circo de St Martin de Crau) et espère que cela va cesser vite! Depuis hier, je fais du découpage, des photocops, du collage...et le reste du temps, je m'ennuiiiiie !!! Pas hyper épanouissant ^^ Alors moi, j'ai entendu par un membre d'un syndicat que nous étions 200 (?) sans poste et qu'effectivement, nous n'aurions rien avant la capd de samedi. Elle m'a dit qu'ils avaient environ 5 pages de noms et que vu mon rang (je suis T2 et dois avoir 7.2 points), je devais me trouver à la 4ème... J'en ai conclu que j'avais donc le temps de me transformer en ciseau géant avant qu'ils m'appellent... et de perdre tous mes doigts à force de les croiser pour qu'ils me trouvent un poste pas trop loin d'Aix... Parce que malheureusement, M4nd4rine, je ne crois pas qu'on puisse faire quoi que ce soit s'ils nous envoient à l'autre bout du département... Et dire, que ce sera certainement comme ça à chaque rentrée pendant au moins 10 ans ! Tu es T2 et tu as déjà 7.2, tu as des enfants? Parce que je suis T4 (ça fait déjà ma 3ème rentrée en surnombre alors je suis une habituée lol) et j'ai presque le même barème que toi!
del-120312 Posté(e) 6 septembre 2011 Posté(e) 6 septembre 2011 Salut ! Je suis moi aussi en surnombre (à Charleval, circo de St Martin de Crau) et espère que cela va cesser vite! Depuis hier, je fais du découpage, des photocops, du collage...et le reste du temps, je m'ennuiiiiie !!! Pas hyper épanouissant ^^ Alors moi, j'ai entendu par un membre d'un syndicat que nous étions 200 (?) sans poste et qu'effectivement, nous n'aurions rien avant la capd de samedi. Elle m'a dit qu'ils avaient environ 5 pages de noms et que vu mon rang (je suis T2 et dois avoir 7.2 points), je devais me trouver à la 4ème... J'en ai conclu que j'avais donc le temps de me transformer en ciseau géant avant qu'ils m'appellent... et de perdre tous mes doigts à force de les croiser pour qu'ils me trouvent un poste pas trop loin d'Aix... Parce que malheureusement, M4nd4rine, je ne crois pas qu'on puisse faire quoi que ce soit s'ils nous envoient à l'autre bout du département... Et dire, que ce sera certainement comme ça à chaque rentrée pendant au moins 10 ans ! Tu es T2 et tu as déjà 7.2, tu as des enfants? Parce que je suis T4 (ça fait déjà ma 3ème rentrée en surnombre alors je suis une habituée lol) et j'ai presque le même barème que toi! C'est normal puisque les T1 et T2 ont une note fictive de 11,75, ce qui fait qu'à 1 point près d'AGS , vous ayez le même barême pratiquemment, surtout si elle a été sur liste complémentaire, et pas toi; ça compense...
flora000 Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Bonjour à tous, D'après les infos reçues par courrier, il y aurait une centaine de PE en surnombre. la CAPD concernerait uniquement les ouvertures et fermetures de classe. ensuite il ne restera que des postes fractionnés parce que même en ayant connaissance des mi-temps d'une année sur l'autre, ils n'arrivent pas à gérer les compléments. L'an dernier, j'étais T2 et j'ai été affectée sur deux mi-temps, le 22 septembre. Je n'ai pris ma classe qu'après le stage de formation T2... Bon courage pour l'attente
emmaM Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Bonjour à tous! Je suis également en surnombre.Je suis rattachée à l'école en face de chez moi en élémentaire.Bien pratique de se lever au dernier moment pour dépanner les autres mais il est vrai qu'une rentrée sans élèves ça fait tout drôle!Ce qui m’embête le plus c'est qu'en ce moment je fais un peu des remplacements partout pour dépanner la circo d'aix ouest et je me rends compte qu'il y a des élèves sans prof.Alors cherchez l'erreur... J'aimerai également rester sur la circo mais je suis t2 et je suis moi aussi sur la dernière page concernant les affectations.Je n'y crois donc pas vraiment.J’espère vraiment qu'ils ne vont pas nous envoyer à 1h de chez nous.Pour le moment je relativise en voyant tout le monde à fond dans la rentrée car je me dis que pour nous c'est encore un peu les vacances! Courage à tout le monde!
Messages recommandés