del-120312 Posté(e) 13 avril 2011 Partager Posté(e) 13 avril 2011 Bonjour! Voici un extrait du memento qui explique comment calculer son nombre de points: Note d'inspection détenue au 31 août 2010 Le soucis c'est que les "T2 actuels" n'en avaient pas.. Pour ma part, je viens d'être inspectée..donc je n'ai pas de note.. Comment cela va-t-il se passer? Quelqu'un sait-il quelque chose? Merci! L'an dernier, il y avait une note moyenne attribuée à tous ceux qui n'avaient pas été inspecté avant le 30 juin 2009. Il me semble que c'était 11,5 et en plus je crois qu'elle était majorée avec 0,25 par année d'ancienneté pour les T2 car pas inspectés depuis trois ans ou quelque chose comme ça ... Bref, c'est un calcul un peu bizarre ... Non la note fictive était de 12... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del-120312 Posté(e) 13 avril 2011 Partager Posté(e) 13 avril 2011 bonjour, aujourd'hui je vais poser une question un peu bête. Sur la liste des postes il est écrit parfois "1.00 nb. V et à côté 1.00 nb. B". Cela veut-il dire que le seul poste vacant est bloqué? Oui, je pense que ça veut dire ça... Par contre, je me demande quand il y a écrit qu'il y a 0 poste bloqué et 2 postes vacants, ça veut dire qu'il n'y pas de poste pour les t1 cette année? Toutes les écoles que je demande où y'avait des postes bloqués, l'an dernier, y'en a plus aucun, c'est bizarre non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lolotka Posté(e) 13 avril 2011 Partager Posté(e) 13 avril 2011 bonjour, aujourd'hui je vais poser une question un peu bête. Sur la liste des postes il est écrit parfois "1.00 nb. V et à côté 1.00 nb. B". Cela veut-il dire que le seul poste vacant est bloqué? Oui, je pense que ça veut dire ça... Par contre, je me demande quand il y a écrit qu'il y a 0 poste bloqué et 2 postes vacants, ça veut dire qu'il n'y pas de poste pour les t1 cette année? Toutes les écoles que je demande où y'avait des postes bloqués, l'an dernier, y'en a plus aucun, c'est bizarre non? Non, la note fictive était bien 11,5 (en tous cas, l'année dernière, c'était encore le cas). Pour les postes bloqués, j'ai l'impression qu'ils n'apparaissent pas et je crois me souvenir que l'année dernière c'était déjà la cas. (Mais je me trompe peut-être). Mais attention, toutes les écoles qui avaient un poste bloqué l'année dernière ne le conservent pas forcément cette année. Je crois avoir lu sur ce forum que quelqu'un disait qu'ils étaient bloqués pour 3 ans. Ce n'est pas toujours vrai, la preuve: mon poste bloqué cette année qui ne le sera plus l'année prochaine et ne l'aura donc été qu'un an. (mais mon école n'intéresse personne!! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del-120312 Posté(e) 13 avril 2011 Partager Posté(e) 13 avril 2011 bonjour, aujourd'hui je vais poser une question un peu bête. Sur la liste des postes il est écrit parfois "1.00 nb. V et à côté 1.00 nb. B". Cela veut-il dire que le seul poste vacant est bloqué? Oui, je pense que ça veut dire ça... Par contre, je me demande quand il y a écrit qu'il y a 0 poste bloqué et 2 postes vacants, ça veut dire qu'il n'y pas de poste pour les t1 cette année? Toutes les écoles que je demande où y'avait des postes bloqués, l'an dernier, y'en a plus aucun, c'est bizarre non? Non, la note fictive était bien 11,5 (en tous cas, l'année dernière, c'était encore le cas). Pour les postes bloqués, j'ai l'impression qu'ils n'apparaissent pas et je crois me souvenir que l'année dernière c'était déjà la cas. (Mais je me trompe peut-être). Mais attention, toutes les écoles qui avaient un poste bloqué l'année dernière ne le conservent pas forcément cette année. Je crois avoir lu sur ce forum que quelqu'un disait qu'ils étaient bloqués pour 3 ans. Ce n'est pas toujours vrai, la preuve: mon poste bloqué cette année qui ne le sera plus l'année prochaine et ne l'aura donc été qu'un an. (mais mon école n'intéresse personne!! ) NOn, j'ai des copines T1 et T2 qui ont eu 12 de note fictive ou alors c'était 11,5 + 0,5, ce qui aboutit à la même chose au barême, à savoir 6 points sans avoir subi d'inspection. Je persiste et je signe, je suis toujours aussi scandalisée! Pour les postes bloqués, certaines disent en avoir vu dans des écoles sur le site i prof, donc c'est qu'ils apparaissent non? Sinon, comment fait on pour faire nos voeux? J'ai mis que 10 écoles, et peut être alors que sur les 10, les seuls postes vacants sont des postes bloqués, je risque de faire 10 voeux pour rien s'ils n'apparaissent pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jojoba Posté(e) 13 avril 2011 Partager Posté(e) 13 avril 2011 c'est compliqué tout ça... Je n'ai choisi que des écoles où il y a des postes vacants (mais non bloqués) et j'ai intercalé des communes et un canton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del-120312 Posté(e) 13 avril 2011 Partager Posté(e) 13 avril 2011 c'est compliqué tout ça... Je n'ai choisi que des écoles où il y a des postes vacants (mais non bloqués) et j'ai intercalé des communes et un canton. Je viens de comprendre quelque chose: sur i prof, quand fait fait ses voeux, on voit que dans la rubrique poste bloqué, y'a écrit 0 à chaque fois ,donc ça induit en erreur, on croit qu'il y a des postes vacants mais en fait ils sont bloqués! Pour savoir vraiment si un poste vacant dans une école est un poste bloqué, il faut aller sur la liste des postes ( d'un syndicat par ex) et là, on voit toutes les communes, toutes les écoles par commune , le nombre de postes vacants et bloqués. Donc, quand y'a écrit 1 poste vacant, 1 poste bloqué, ça veut dire que y'a pas de poste vacant...Et moi j'ai demandé pratiquemment que des écoles comme !a Quand y'a écrit 2 postes vacants, 1 poste bloqué, y'a donc un seul poste de libre. Par contre, je reviens sur ma question concernant les départs à la retraite, pourquoi, ils n'apparaissent pas les postes vacants ( de ces départs à la retraite?) Si on demande une école où on sait qu'il y a une personne qui a demandé sa retraite ( mais qui n'a pas encore eu de réponse) et qu'elle l'obtient d'ici la fin du mouvement, est ce qu'on a une chance d'avoir ce poste définitif ( même s'il n'apparait pas vacant )? Ou est ce qu'il sera du coup provisoire pour l'an prochain? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kk77 Posté(e) 13 avril 2011 Partager Posté(e) 13 avril 2011 bonjour, aujourd'hui je vais poser une question un peu bête. Sur la liste des postes il est écrit parfois "1.00 nb. V et à côté 1.00 nb. B". Cela veut-il dire que le seul poste vacant est bloqué? Oui, je pense que ça veut dire ça... Par contre, je me demande quand il y a écrit qu'il y a 0 poste bloqué et 2 postes vacants, ça veut dire qu'il n'y pas de poste pour les t1 cette année? Toutes les écoles que je demande où y'avait des postes bloqués, l'an dernier, y'en a plus aucun, c'est bizarre non? Non, la note fictive était bien 11,5 (en tous cas, l'année dernière, c'était encore le cas). Pour les postes bloqués, j'ai l'impression qu'ils n'apparaissent pas et je crois me souvenir que l'année dernière c'était déjà la cas. (Mais je me trompe peut-être). Mais attention, toutes les écoles qui avaient un poste bloqué l'année dernière ne le conservent pas forcément cette année. Je crois avoir lu sur ce forum que quelqu'un disait qu'ils étaient bloqués pour 3 ans. Ce n'est pas toujours vrai, la preuve: mon poste bloqué cette année qui ne le sera plus l'année prochaine et ne l'aura donc été qu'un an. (mais mon école n'intéresse personne!! ) NOn, j'ai des copines T1 et T2 qui ont eu 12 de note fictive ou alors c'était 11,5 + 0,5, ce qui aboutit à la même chose au barême, à savoir 6 points sans avoir subi d'inspection. Je persiste et je signe, je suis toujours aussi scandalisée! Pour les postes bloqués, certaines disent en avoir vu dans des écoles sur le site i prof, donc c'est qu'ils apparaissent non? Sinon, comment fait on pour faire nos voeux? J'ai mis que 10 écoles, et peut être alors que sur les 10, les seuls postes vacants sont des postes bloqués, je risque de faire 10 voeux pour rien s'ils n'apparaissent pas La note fictive attribuée est de 11.75, la moyenne dans cette catégorie d'ancienneté, et n'est pas revalorisée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Caroline13 Posté(e) 13 avril 2011 Partager Posté(e) 13 avril 2011 Pour les départs à la retraire, je me risquerais à une explication. La retraite, il faut la demander à l'avance, mais si on décide au dernier moment de ne pas partir c'est possible (l'inverse non !), donc je pense que c'est pour ça que ces postes n'apparaissent pas au définitif. Ce n'est que ma propre interprétation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del-120312 Posté(e) 13 avril 2011 Partager Posté(e) 13 avril 2011 Pour les départs à la retraire, je me risquerais à une explication. La retraite, il faut la demander à l'avance, mais si on décide au dernier moment de ne pas partir c'est possible (l'inverse non !), donc je pense que c'est pour ça que ces postes n'apparaissent pas au définitif. Ce n'est que ma propre interprétation Non, j'ai eu au tél la collègue de la personne qui part à la retraite , elle n'a pas changé d'avis...donc je ne comprends pas que ce poste n'apparait pas. Idem dans mon école, y'en a une qui a demandé sa retraite mais tardivement ( elle attend la réponse), son poste n'apparait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitemanou Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) 13 avril 2011 moi ( mais ce n'est que mon avis), je pense que le doc est bourré d'erreurs ! qu'ils l'ont encore pondu à la hate et du coup il est tout foireux ce qui va encore mettre un sacré bazar pour les affectations et un énorme souk pour le mouvement provisoire comme tous les ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Carolirotte Posté(e) 13 avril 2011 Partager Posté(e) 13 avril 2011 Ca a l'air en effet plein d'erreurs ! Pour l'école où je suis, il apparaît un poste vacant alors que personne ne s'en va... J'ai fait des voeux assez généraux du coup mais vu ma note (1 point ?!?), c'est une liste au père noël plus qu'autre chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ada13 Posté(e) 14 avril 2011 Partager Posté(e) 14 avril 2011 Pour les départs à la retraire, je me risquerais à une explication. La retraite, il faut la demander à l'avance, mais si on décide au dernier moment de ne pas partir c'est possible (l'inverse non !), donc je pense que c'est pour ça que ces postes n'apparaissent pas au définitif. Ce n'est que ma propre interprétation Non, j'ai eu au tél la collègue de la personne qui part à la retraite , elle n'a pas changé d'avis...donc je ne comprends pas que ce poste n'apparait pas. Idem dans mon école, y'en a une qui a demandé sa retraite mais tardivement ( elle attend la réponse), son poste n'apparait pas. Je connais deux directrices qui partent à la retraite. Les deux postes apparaissent bien dans les listes. Il y a certainement une question de timing (certains ont peut-être envoyé leur demande tard). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés