Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en plein dedans... pfff quelle histoire! Ce n'est vraiment pas facile quand on ne connaît pas bien le coin. Mais bon heureusement mon mari est là pour m'aiguiller un peu.

c'est compliqué tout ça...

Je n'ai choisi que des écoles où il y a des postes vacants (mais non bloqués) et j'ai intercalé des communes et un canton.

Il ne faut pas oublier que tout poste est susceptible d'être vacant. Quelqu'un qui ferait le mouvement et qui obtiendrait un de ses vœux et hop, une place de libre. Oui oui, ça arrive!

Personnellement (mais je me plante peut-être de stratégie), je mets toutes les écoles qui m'intéressent puis après des vœux de communes.

D'ailleurs je trouve étrange qu'on demande des communes et non des circonscriptions.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sand13400

141

• Marevann

137

• del-120312

122

• olivenbabe

61

Posté(e)

Euh....on me marque "nombre de vœux maximum atteint" à 20, je croyais que c'était 30?!!!

30 VOEUX et cela a fonctionné pour moi :sleep:

Posté(e)

Salut a tous/toutes!

30 voeux pour moi aussi et ...que de la maternelle!!! Je rêêêêêêêêêêve!!!!!

Mais comme mon refus de TDEF a été accordé, je me dis que j'aurais toujours le temps de m'arracher les cheveux au provisoire... :D

Par contre, par acquis de conscience,je voulais recalculer mon bareme, et la...grande interrogation:

ma "mise en service" sur iprof est datée du 1/09/06, et dans la circulaire ils disent qu'il faut calculer au 31 aout.

Donc ca me fait combien??? 5ans d'ags ou 4 ans et 364jours????? et si c'est la 2eme option, a diviser par 2, c'est sympa... please heeeeeeeeelp!!!!! :blink:

Bon, de toute maniere, ca + ma note d'inspection, ca fait pas enorme....pfffffffff!!!!!!

++ agathe

Posté(e)

+ yaya06, j'adopte la même stratégie que toi...c'est le plus logique je trouve!!! (apres, j'ai tjs pas de poste me convenant hein...!!!)

et puis entre les erreurs et la quantité, étudier cas par cas la liste des vacants, ce serait long et peu utile je pense...

et pour ce qui est des communes, c'est plus pratique pour les arrondissements de marseille, qui ne font pas toujours 1 avec la circo...

Posté(e)

Bonjour, je suis T2 actuellement, j'ai demandé des postes autour de chez moi (que je n'aurai pas..)et j'ai demandé un certain nombre de postes en zone violence..

Pensez-vous que j'ai une chance d'avoir un poste à titre définitif en zone violence bien sur?

Posté(e)

ca depend où et si c'est de l'élémentaire...

pour la mater, non, ca c'est sur que t'auras rien! (parole des quartiers nords!!! ;) )

et "zone violence" c'est pas toujours significatif, certaines ecoles ont des equipes qui s'entendent bien et qui ne bougent pas depuis longtemps alors que sur le papier elles ont mauvaise presse... (parole de brigade! ;) ;) ;) ) mais c'est possible!

Posté(e)

Pour vous donner une idée, l'année derniere des postes ont été attribués au 3eme et 4eme mouvement (juillet, aout), jusqu'à 8 points de barême. Ceux qui avaient moins que ça, ont eu un poste après la rentrée. (Source : SE-UNSA, et mes copines qui étaient T2 ou T3 l'an dernier).

Moi je suis T3 cette année, avec moins de 8 points, je pense que ça sera comme d'hab : pas de classe à la rentrée... (vu que je ne compte demander ni brigade, ni de l'élémentaire).

Mais je vais quand meme bien réfléchir et m'appliquer, pour la saisie des voeux !!! :bleh:

Posté(e)

Eh bien, on verra bien..

Je serai T3 à la rentrée : j'ai fait neuf voeux en zone violence : je VEUX ma classe!

J'en peux plus des remplacements!

Merci pour vos réponses!

Posté(e)

bonjour,

une question stratégie: j'ai mis des voeux de groupements de communes en mater, ils ne peuvent pas m'envoyer sur d'autres groupement de communes sous prétexte que j'ai fait des vœux larges? (j'ai mis d'abord des écoles puis des groupements de commune)

Pour ce qui est de l'ags je en sais pas, en plus j'ai pas commencé au 1 septembre car LC donc ça sera galère à calculer!

Normalement non, pas au mouvement définitif.

Pour l'AGS, je crois que c'est au jour près...

Posté(e)

Ce sont les IEN qui établissent la liste des postes bloqués en fonction des départs à la retraite et des écoles. Après la liste est renouvelée tous les trois (pour éviter que ce soit toujours les mêmes écoles) en principe mais ça dépend aussi du nombre de T1 à accueillir.

Avec la baisse du nombre de postes au concours, le nombre de postes bloqués sur ma circo a considérablement diminué (quasiment de moitié je pense).

Bon le spectre du repli au mois de septembre, se rapproche de plus en plus ... je n'ai pas vraiment d'école qui m'intéresse à TD pour ce mouvement. Je suis bien là où je suis et j'ai pas envie de partir...

Si je me risque à faire le mouvement à TD, je peux obtenir un poste que j'aimerai moyen et en plus s'il n'y pas pas de fermeture finalement à mon école actuelle je vais être hyper déçue.

D'un autre coté le scénario repliée au mois de septembre on ne sait où et reprise d'un congé mater après Toussaint à 75% on ne sait où ni comment ça me fiche la trouille...

Désolé si j'ai l'air de râler pour rien à coté de toutes celles qui espèrent tant avoir un poste à TD alors que j'ai la chance d'en avoir déjà un avec mon ancienneté. :blush:

Posté(e)

Petite question à celles qui sont près de saint remy, les postes sont accessibles pour les T3? j'ai deux enfants ;)

et les prix de l'immobilier en location?

Merci

Posté(e)

Petite question à celles qui sont près de saint remy, les postes sont accessibles pour les T3? j'ai deux enfants ;)

et les prix de l'immobilier en location?

Merci

Si tu as deux enfants tu as peut être tes chances...quoique...j'ai une copine habotant stt Rémy qui était T2 l'an dernier et avec ses trois enfants elle n'a pas eu de poste définitif!... après ça veut rien dire, d'une année sur l'autre... pour les prix de l'immobilier en location je ne peux pas t'aider, j'habite Avignon. Bon courage en tout cas...bisous