del-120312 Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Luciole oui, ceux qui demandent des postes précis passent avant ceux qui demandent la commune. Mais je crois que c'est plus compliqué que ça, il y avait une discussion à ce sujet sur le forum... Je ne me souviens plus comment ça fonctionne exactement. :blink: :blink: :blink: :blink: NOOOOOOOOOOOOOOONNNNN!!!! Dites moi que c'est pas vrai ca!!!!! Parce que ca veut donc dire que je passe au mouvement tous les ans pour presque rien... je garde toujours (quasi) mes 10 derniers voeux pour des voeux commune.... SVP, donnez moi l'info!!!!! (que je rage et je pleure en connaissance de cause) Non mais ne t'inquiète pas, moi je mets que des voeux écoles, les autres années, j'en fais 30, je balaie tout le département, même les quartiers nords de Marseille et je n'obtiens rien au mouvement définitif...les voeux communes ne changeront pas ton barême qui ne fait qu'augmenter de 0,5 chaque année!!!
noiramino Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 J'avais participé à un stage syndical du SE, et en effet ils avaient parlé d'un truc comme ça : par contre moi j'avais compris que c'était A BAREME EGAL, que pour départager on regardait si les 2 "concurrents" avaient demandé l'école en voeu précis, ou fait un voeu de commune... Je ne pense pas qu'une personne à 7 points de bareme passe devant une personne à 8 points, si elle a fait un voeu précis et l'autre un voeu de commune... en tout cas moi je n'ai fait que des voeux de commune (14) et 3 voeux d'école... et je n'ai rien eu mais aucune personne ne m'est passé devant avec moins de points que moi...
Liya13 Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 J'avais participé à un stage syndical du SE, et en effet ils avaient parlé d'un truc comme ça : par contre moi j'avais compris que c'était A BAREME EGAL, que pour départager on regardait si les 2 "concurrents" avaient demandé l'école en voeu précis, ou fait un voeu de commune... Je ne pense pas qu'une personne à 7 points de bareme passe devant une personne à 8 points, si elle a fait un voeu précis et l'autre un voeu de commune... en tout cas moi je n'ai fait que des voeux de commune (14) et 3 voeux d'école... et je n'ai rien eu mais aucune personne ne m'est passé devant avec moins de points que moi... Comme toi je pense que c'est à barème égal. Et pour cause... c'est une phase informatisée. C'est le barème le premier critère. J'ai obtenu mon 2ème vœu, un vœu d'arrondissement (ce qui revient à commune je crois).
luciole84000 Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Oui oui, on a le même barème avec la demoiselle! Mais ce que je voulais dire (je me suis surement mal exprimée), c'est que si j'avais conservé mes voeux écoles(au lieu de bêtement les changer en voeux communes), j'aurais un poste à titre définitif (à 10 minutes de chez moi, y'a de quoi s'en vouloir...)!
agathegathe Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Ahhhhhhh! Je suis desolee pour toi Luciole, mais rassurée quand meme... J'avais peur d'avoir passé 3 ans dans le faux là...!!!!
noiramino Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Ah oui Luciole, là ça fait raler... Et je trouve cette regle absurde ! Justement si on fait des voeux de communes, c'est qu'on n'est pas trop exigeant et qu'on veut mettre toutes les chances d'avoir un poste de son coté... Je trouve que c'est plutot une "qualité" qui devrait etre "récompensée", mais bon...
Marevann Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Ahhhhhhh! Je suis desolee pour toi Luciole, mais rassurée quand meme... J'avais peur d'avoir passé 3 ans dans le faux là...!!!! +1
del-120312 Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Ah oui Luciole, là ça fait raler... Et je trouve cette regle absurde ! Justement si on fait des voeux de communes, c'est qu'on n'est pas trop exigeant et qu'on veut mettre toutes les chances d'avoir un poste de son coté... Je trouve que c'est plutot une "qualité" qui devrait etre "récompensée", mais bon... ça peut vouloir dire aussi que tu ne veux pas à tout prix telle ou telle école, donc prête à accepter d'aller sur une autre école si pas de poste vacant...
noiramino Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Ah oui Luciole, là ça fait raler... Et je trouve cette regle absurde ! Justement si on fait des voeux de communes, c'est qu'on n'est pas trop exigeant et qu'on veut mettre toutes les chances d'avoir un poste de son coté... Je trouve que c'est plutot une "qualité" qui devrait etre "récompensée", mais bon... ça peut vouloir dire aussi que tu ne veux pas à tout prix telle ou telle école, donc prête à accepter d'aller sur une autre école si pas de poste vacant... Certes... Enfin ce qui est nul c'est que ça ne soit pas dit dans la circulaire du mouvement, en tout cas... Enfin je ne crois pas!
Onde Posté(e) 27 mai 2011 Posté(e) 27 mai 2011 Onde, j'ai eu mon poste de Brigade a TDEF sans aucune difficulté...A la fois je demandais au départ Marignane puis apres le 16eme, et ce ne sont pas les zones les plus convoitées, surtout en tant que brigade! Et puis en regardant le 1er jet du mouvement, on voit bien que les postes de brigade partent avec des tout petits baremes... La moi j'ai refusé mon TDEF car je ne voudrais plus être remplacante, et aussi parce que des tas de brigades m'ont dit qu'au pire au mouvement provisoire, je finirai...brigade!!! Ma circo etant peu convoitée de surcroit... Donc, je ne pense pas que tu aies du soucis a te faire, d'apres ce qu'on m'a dit, on peut toujours etre brigade!!! Merci pour ta réponse! On verra bien alors... Je ne pensais vraiment pas qu'on pouvait refuser comme ça un titre définitif... Dans mon académie actuelle, ce n'est pas possible.
revetavieencouleur Posté(e) 27 mai 2011 Posté(e) 27 mai 2011 la deuxième version est consultable là : http://sections.se-unsa.org/13/spip.php?article532
Messages recommandés