Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, je te comprends et ton cas me déprime car je me dis que je serai dans ta situation dans 5 ans encore certainement...cry.gifTu demandes que des maternelles, c'est pour ça que t'as rien au définitif?

En effet, je ne demande que des maternelles, et j'ai beau avoir 10 ans d'AGS, cela ne me rapporte presque rien en termes de points pour le barême.

Je n'ai aucun point de stabilité, ni d'enfant.

Il y a quelques années, je pouvais espérer avoir un T.Déf en maternelle au bout de 6 ou 8 ans, mais plus le temps passe, plus le calcul du barême change en ma défaveur !

Donc j'ai de moins en moins d'espoir d'obtenir ce que je veux. Et je recule dans le rang d'obtention de mes voeux.

Je commence à saturer de cette situation, et nous sommes quelques-unes à avoir plus de 10 ans d'ancienneté et à ne pas arriver à obtenir le poste que l'on souhaite. Mais il y a aussi des T2, T3, T4 qui obtiennent ce qu'elles désirent, avec ce calucul du barême... donc, rien n'est impossible. C'est simplement que pour ma part, il y a une injustice flagrante !

Désolée pour le coup de colère du moment... ça passera peut-être, ou pas !

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sand13400

141

• Marevann

137

• del-120312

122

• olivenbabe

61

Posté(e)

C'est triste d'en arriver à ce genre de situation, ce système est assez injuste.

Je ne suis pas ravie de mon poste de brigade à titre définitif mais je cumulerai peut-être comme ça des points de stabilité pour un poste fixe plus tard... dans quelques années :sleep:

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

voilà mon cas, je vais devoir participer au mouvement provisoire car fermeture de poste alors que j'étais en déf, et sur mon dossier iprof, ce n'est pas actualisé: je suis toujours considéré comme enseignante à titre définitif sur mon poste.

Le hic c'est que je ne vais pas pouvoir ouvrir mon Siam pour le mouvement provisoire puisqu'étant considérée comme à titre déf, je ne suis pas censée y participer..

J'ai envoyé un mail via iprof pour que ma situation soit régularisée, sans réponse pour le moment..

Est-ce que cela est déjà arrivé à certains d'entre vous? Qu'avez-vous fait dans ce cas-là??

Merci de vos réponses ;)

Posté(e)

voilà mon cas, je vais devoir participer au mouvement provisoire car fermeture de poste alors que j'étais en déf, et sur mon dossier iprof, ce n'est pas actualisé: je suis toujours considéré comme enseignante à titre définitif sur mon poste.

Le hic c'est que je ne vais pas pouvoir ouvrir mon Siam pour le mouvement provisoire puisqu'étant considérée comme à titre déf, je ne suis pas censée y participer..

J'ai envoyé un mail via iprof pour que ma situation soit régularisée, sans réponse pour le moment..

Est-ce que cela est déjà arrivé à certains d'entre vous? Qu'avez-vous fait dans ce cas-là??

Merci de vos réponses ;)

Si j'étais toi je n'attendrais pas qu'on réponde à mon mail via I-prof (l'an dernier quand j'ai déménagé et envoyé un mail pour le signaler via I-prof, au bout de deux mois comme rien ne se passait j'ai appelé ma gestionnaire qui m'a dit que le mail avait bien été reçu mais pas encore traité et elle hop! d'un coup de tel elle avait fait la modif!) Appelle l'IA, ta gestionnaire ou alors le responsable informatique (tu demandes à l'accueil ils te le passeront normalement)

Bon courage!...c'est jamais simple!

Posté(e)

Merci de vos réponses ;)

L'an dernier, j'avais obtenu une priorité médicale, donc la dame de l'ia m'avait gentiment mis encore une fois sur des quarts de temps proche de chez moiglare.gif, avant que le mouvement provisoire apparaisse...J'étais mécontente, je lui ai téléphoné pour lui faire changer ce poste car je savais que je pouvais avoir un poste "plein" encore plus proche de chez moi aussi grâce à cette priorité. Impossible de changer quoi que ce soit sur i prof, donc, elle me dit de participer au mouvement provisoire et de mettre que 2 voeux, qu'elle me mettrait sur un des deux.

Impossible aussi de participer au mouvement provisoire, l'accès m'était interdit puisqu'elle m'avait déjà affecté sur un poste et qu'il figurait sur i prof.blink.gif

Il a fallu que j'insiste, que je la harcèle tous les jours et qu'elle demande à une personne qui s'occupait de l'informatique, pour qu'on me retire cette affectation sur i prof et qu'on me mette sur une autre école.

Donc, je te conseille d'appeler rapidement cette dame et de bien expliquer ton problème.

Si tu veux, je te donne son numéro par MP.

Posté(e)

Oui, je te comprends et ton cas me déprime car je me dis que je serai dans ta situation dans 5 ans encore certainement...cry.gifTu demandes que des maternelles, c'est pour ça que t'as rien au définitif?

En effet, je ne demande que des maternelles, et j'ai beau avoir 10 ans d'AGS, cela ne me rapporte presque rien en termes de points pour le barême.

Je n'ai aucun point de stabilité, ni d'enfant.

Il y a quelques années, je pouvais espérer avoir un T.Déf en maternelle au bout de 6 ou 8 ans, mais plus le temps passe, plus le calcul du barême change en ma défaveur !

Donc j'ai de moins en moins d'espoir d'obtenir ce que je veux. Et je recule dans le rang d'obtention de mes voeux.

Je commence à saturer de cette situation, et nous sommes quelques-unes à avoir plus de 10 ans d'ancienneté et à ne pas arriver à obtenir le poste que l'on souhaite. Mais il y a aussi des T2, T3, T4 qui obtiennent ce qu'elles désirent, avec ce calucul du barême... donc, rien n'est impossible. C'est simplement que pour ma part, il y a une injustice flagrante !

Désolée pour le coup de colère du moment... ça passera peut-être, ou pas !

Je suis dans la même situation que toi, je demande que des maternelles et même dans les quartiers nords de Marseille, je vois bien que je n'obtiendrai jamais rien...J'ai que 5 ans d'AGS mais même 10 ans, ça change pas à raison de 0,5 points par an. Pas d'enfant, pas de point de stabilité, pas de point pour postes fractionnés car je suis pas en ZEp même si j'ai eu le public d'une zep, et pas du tout envie d'aller en élémentaire.

Donc, je sais que je vais devoir passer peut être ma carrière en provisoire!

Ceci dit, je préfère ça plutot que d'être en définitif en élémentaireblink.gif

J'ai une collègue, ça fait 20 ans qu'elle est brigade, elle vient à peine d'avoir un poste définitif en maternelle pour l'an prochain!

Comme toi, je trouve injuste le barême qui ne favorise pas l'ags, et même pas le mérite je dirai car on donne une note fausse aux T1 pratiquemment identique aux notres, voire davantage pour celles qui n'ont pas été super bien notées, sans compter les points enfants...Une pE avec 4 enfants, sans compter l'ags ou sa note a déjà pratiquemment mon barêmeglare.gif

Posté(e)

9 ans pour ma part, je demande que des élémentaires et rien....

Ras le bol :mad:

Posté(e)

Merci de vos réponses ;)

L'an dernier, j'avais obtenu une priorité médicale, donc la dame de l'ia m'avait gentiment mis encore une fois sur des quarts de temps proche de chez moiglare.gif, avant que le mouvement provisoire apparaisse...J'étais mécontente, je lui ai téléphoné pour lui faire changer ce poste car je savais que je pouvais avoir un poste "plein" encore plus proche de chez moi aussi grâce à cette priorité. Impossible de changer quoi que ce soit sur i prof, donc, elle me dit de participer au mouvement provisoire et de mettre que 2 voeux, qu'elle me mettrait sur un des deux.

Impossible aussi de participer au mouvement provisoire, l'accès m'était interdit puisqu'elle m'avait déjà affecté sur un poste et qu'il figurait sur i prof.blink.gif

Il a fallu que j'insiste, que je la harcèle tous les jours et qu'elle demande à une personne qui s'occupait de l'informatique, pour qu'on me retire cette affectation sur i prof et qu'on me mette sur une autre école.

Donc, je te conseille d'appeler rapidement cette dame et de bien expliquer ton problème.

Moi dans iprof, dans les onglets synthese et affectation, mon pôste de brigade apparait toujours comme definitif, alors que je l'ai refusé et que le service mouvement m'a confirmé l'acceptation de mon refus...

Vous croyez que ca va me bloquer siam pour le provisoire?

Je veux bien le numero de la personne a contacter aussi...du coup...

(Et s'ils ont oublié de modifier ds iprof, cela signifie t'il que c'est pris en compte ou c'est meme pas sur...?)

Posté(e)

Ah! Je viens de voir que j'etais "sans affectation apres cette phase de mouvement", dans un mail qu'ils m'ont envoyé, alors qu'il y a deux ans j'etais "sans affectation mais maintenue sur mon poste".

Est ce que ca suffit pour que je puisse participer au provisoire???

Posté(e)

Merci de vos réponses ;)

Effectivement, ça va être sportif :/

Je veux bien le numéro de tél, je te remercie :)

Posté(e)

Personne n'a de nouvelles, postes de T1 ou de direction?

Posté(e)

Pour les T1, ils ont leurs réponses jeudi, il me semble. Quant au mouvement des directeurs, il n'est pas encore paru.

Courage...