Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors là j'hallucine ! On nage en plein délire !!!

Il faudrait donner des postes aux P.E.S. cette année... alors qu'ils ne vont pas assurer toutes les semaines de cours ? !

Peut-être qu'il y a des PES ou futur PES sur ce forum qui pourraient nous éclairer ??? parce que là , je m'y perds !!!

Du 13 , bien évidemment, puisqu'ici, on ne fait rien comme les autres !!!! :mad:

En même temps, cette dame dit souvent des choses pas très fiablesglare.gif et hier, je sens qu'elle aurait dit n'importe quoi pour me faire comprendre qu'elle avait refilé le poste vacant dans l'école que je lui avait citée à un T1 plutot qu'à moi qui aie une priorité...mad.gif

Alors, pour justifier le fait qu'elle ne m'affecte pas dans cette école qui normalement ne devait pas comprendre de poste bloqué, elle me dit: " vous comprenez, j'ai encore des T1 et les PES à caser, et eux c'est que sur des postes pleins, donc les autres vous prendrez ce qui reste".

Je lui ai demandé alors à quoi me server ma priorité médicale? Elle m'a juste dit: "vous passerez avant les autres du provisoire"...

Mais bon, déjà maintenant, y'a plus que des fractionnés à tel point qu'elle met des postes bloqués dans des écoles où c'était pas prévu! Donc au mouvement provisoire, ça sera pareil, voire pire! Peut être qu'elle s'est mal exprimée et qu'elle voulait dire qu'elle devait trouver des classes de titulaires pour les PES? J'ai une collègue d'un syndicat qui m'avait déjà prévenu cette année que des PES prendraient les postes pleins bientôt...donc à voir!

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sand13400

141

• Marevann

137

• del-120312

122

• olivenbabe

61

Posté(e)

Hello! non non rassurez-vous ça a l'air d'être la meme chose dans le 31! Il y a les priorités, les PES, les T1 ,les T2 et les autres...je fais partie des autres :glare: . Bon, de l'autre, c'est la réforme,ils débutent, avoir un poste cool quand on débute c'est mieux surtout qu'ils ont l'air d'avoir une sacrée année! On avait une pES a l'ecole cette année et la pauvre bonjour le stress! faut etre motivée! et il y a eu de belles démissions! Mais bon, apres par contre les priorités T1 et T2 ( en sachant qu'ils ont eu un an protégé...) bref, je pense avoir un beau poste de M...cette annee!de lautre en T1 j'avais un poste hyper cool! je me dis, chacun son tour! mais bon on a eu UNE année cool et pas plusieurs a suivre...drole de réforme!!!courage!!!!!

ps: Bisous Onde! :wink:

Posté(e)

Hello! non non rassurez-vous ça a l'air d'être la meme chose dans le 31! Il y a les priorités, les PES, les T1 ,les T2 et les autres...je fais partie des autres :glare: . Bon, de l'autre, c'est la réforme,ils débutent, avoir un poste cool quand on débute c'est mieux surtout qu'ils ont l'air d'avoir une sacrée année! On avait une pES a l'ecole cette année et la pauvre bonjour le stress! faut etre motivée! et il y a eu de belles démissions! Mais bon, apres par contre les priorités T1 et T2 ( en sachant qu'ils ont eu un an protégé...) bref, je pense avoir un beau poste de M...cette annee!de lautre en T1 j'avais un poste hyper cool! je me dis, chacun son tour! mais bon on a eu UNE année cool et pas plusieurs a suivre...drole de réforme!!!courage!!!!!

NOn nous, c'est d'abord on affecte les T1 , les PES quitte à leur créer des postes bloqués dans des écoles qui n'étaient pas prévues et qui en ont marre d'en avoir , ensuite les priorité médicales, ceux qui sont titulaires départementaux et enfin ceux du provisoire.

Je ne comprends pas pourquoi il faut à tout prix aux T1 et PES un poste plein, en quoi c'est plus simple pour eux qui débutent ou qui n'ont pas eu de formation d'avoir la pression et tout à s'occuper dans la classe.

Au contraire, je trouve qu'il serait plus formateur qu'ils soient sur des postes fractionnés, pour avoir moins de responsabilités, et qu'ils puissent s'appuyer ou prendre exemple sur le titulaire. Perso, j'ai détesté les postes fractionnés, mais j'ai piqué des idées d'activités que j'ai vues, des façons de faire, ça a été formateur!

Car à ce rythme là, il y a les anciens ou les gens avec enfants qui ont un poste, les débutants à qui on attribue des postes pleins et les " C...S comme nous qui prenons les restes!mad.gif

Et moi, je râle d'autant plus que ça fait 3 ans que je me tape ça et que pourtant j'ai une priorité médicale!

Posté(e)

NOn nous, c'est d'abord on affecte les T1 , les PES quitte à leur créer des postes bloqués dans des écoles qui n'étaient pas prévues et qui en ont marre d'en avoir , ensuite les priorité médicales, ceux qui sont titulaires départementaux et enfin ceux du provisoire.

Je ne comprends pas pourquoi il faut à tout prix aux T1 et PES un poste plein, en quoi c'est plus simple pour eux qui débutent ou qui n'ont pas eu de formation d'avoir la pression et tout à s'occuper dans la classe.

Au contraire, je trouve qu'il serait plus formateur qu'ils soient sur des postes fractionnés, pour avoir moins de responsabilités, et qu'ils puissent s'appuyer ou prendre exemple sur le titulaire. Perso, j'ai détesté les postes fractionnés, mais j'ai piqué des idées d'activités que j'ai vues, des façons de faire, ça a été formateur!

Car à ce rythme là, il y a les anciens ou les gens avec enfants qui ont un poste, les débutants à qui on attribue des postes pleins et les " C...S comme nous qui prenons les restes!mad.gif

Et moi, je râle d'autant plus que ça fait 3 ans que je me tape ça et que pourtant j'ai une priorité médicale!

Bien, je vais encore plus t'énerver :D alors car apparemment, on aurait enlevé la direction à une instit pour un problème d'addiction et on l'aurait mise dans une autre école, sur un poste bloqué T1! Donc, si j'ai bien suivi, on t'affecte pas sur un poste que tu veux malgré ton problème médical, car l'ia décide au dernier moment qu'ils le mettent pour un débutant alors que c'était pas prévu, donc on te sucre un poste. :blink:

Par contre, cette personne qui présente un danger pour les enfants, on la déplace ailleurs et surtout on la met sur un poste bloqué depuis des années qui aurait pu être au mouvement définitif. On prend donc un poste T1 pour une personne qui devrait ne plus être enseignante car en plus, elle devrait être retraitée.

Posté(e)

Tiens, ça m'intéresse ça !!!!

J'en connais qui ressemblent à la personne dont tu parles .

Si tu en sais plus, tu peux me dire en MP de qui ou de quelle école il s'agit !

Et tu sais, Cloééé, quand tu parles des anciennes qui passent avant ... Bien ce n'est pas tout à fait exact !

Avec mes 10 ans d'ancienneté , je passerai encore au mouvement à titre provisoire... et après de nombreuses collègues ayant bcp moins d'AGS que moi !

Posté(e)

Avec mes 10 ans d'ancienneté , je passerai encore au mouvement à titre provisoire... et après de nombreuses collègues ayant bcp moins d'AGS que moi !

+ 1 :cry:

Posté(e)

L'ancienneté ne compte pour pas grand chose. Ce qui compte, c'est avoir plusieurs enfants et surtout être stable.

Mais pour être stable, ben faut viser des postes pas terribles, dans des écoles pas fameuses, et loin de chez soi. Cette année, au mouvement, j'ai pas voulu utiliser cette stratégie, mais faut que je me rende à l'évidence... :(

Posté(e)

L'ancienneté ne compte pour pas grand chose. Ce qui compte, c'est avoir plusieurs enfants et surtout être stable.

Mais pour être stable, ben faut viser des postes pas terribles, dans des écoles pas fameuses, et loin de chez soi. Cette année, au mouvement, j'ai pas voulu utiliser cette stratégie, mais faut que je me rende à l'évidence... :(

Posté(e)

Je ne demande pas la lune depuis le début, je n'ai qu'un enfant parce que je n'ai pas pu faire autrement jusqu'à présent, et je ne fais que bouger sur des postes pas terribles...

Alors je pense avoir le droit de soupirer.... tout comme les autres dans mon cas... :sad:

Posté(e)

Alors là j'hallucine ! On nage en plein délire !!!

Il faudrait donner des postes aux P.E.S. cette année... alors qu'ils ne vont pas assurer toutes les semaines de cours ? !

Peut-être qu'il y a des PES ou futur PES sur ce forum qui pourraient nous éclairer ??? parce que là , je m'y perds !!!

Du 13 , bien évidemment, puisqu'ici, on ne fait rien comme les autres !!!! :mad:

En effet, le 13 c'est un monde à part...moi je voulais être dans le vaucluse et manque de bol me voilà dans le 13, toutes mes amies PE qui sont dans le vaucluse et autant d'ancienneté que moi (T2 cette année, T3 en septembre) ont eu un poste def cette année...parce que là bas il n'y a même plus de poste bloqué pour les T1 alors pour les PES n'en parlons pas!... (je ne dis pas que c'est mieux, les pauvres débutants, mais moi je râle de voir que si j'étais dans le vaucluse, à l'heure qu'il est j'aurai ptêtre un poste def!...et puis j'ai aussi galéré en Liste complémentaire en poste fractionné alors bon!...chacun son tour!)

Posté(e)

Tiens, ça m'intéresse ça !!!!

J'en connais qui ressemblent à la personne dont tu parles .

Si tu en sais plus, tu peux me dire en MP de qui ou de quelle école il s'agit !

Et tu sais, Cloééé, quand tu parles des anciennes qui passent avant ... Bien ce n'est pas tout à fait exact !

Quand je parle d'anciens, je parle surtout d'anciens de 10 ans comme toi ( ça commence à faire...) mais avec des points de stabilité!

Le problème c'est que nous n'avons pas choisi la stratégie la plus simple: viser des écoles élémentaires qui n'attirent personne pour rester quelques années ( 7 ans au moins) afin de récupérer des points de stabilité et partir ailleurs!

Je ne me vois pas me taper 7 ans ou plus d'élémentaire pour espérer ( ou pas) avoir enfin le métier que j'aime faire en maternelle. C'est trop risqué, et je ne supporte pas d'attendre autant, je suis capricieuse: tout, tout de suite!blush.gif

Tant pis, je préfère galérer d'école en école chaque année en provisoire sur des maternelles ( mais avec des postes pleins bien sur) que de me taper un poste définitif en élémentaire!

C'est mon choix. En plus, je me rends compte que je me lasse vite et que j'aime bien changer d'école chaque année!bleh.gif

Cependant, ce que je ne supporte pas, c'est l'incertitude, le stress, l'attente du mouvement, le harcèlement chaque année pour faire valoir ma priorité à l'IA...et surtout la peur de me taper un poste de brigade ou de postes fractionnés.cry.gif

Posté(e)

Je ne demande pas la lune depuis le début, je n'ai qu'un enfant parce que je n'ai pas pu faire autrement jusqu'à présent, et je ne fais que bouger sur des postes pas terribles...

Alors je pense avoir le droit de soupirer.... tout comme les autres dans mon cas... :sad:

Ben, j'ai laissé entendre que tu n'avais pas le droit de t'en plaindre ? J'ai beau me relire, je ne comprends pas :idontno:

Bien sûr que tu as le droit de soupirer, je soupire aussi, mettre 15 ans à avoir un poste pas fameux près de chez soi, ça fait suer (je parle même pas d'un chouette poste)

:hug:

Olivenbabe, même si c'est frustrant pour nous, les postes T1 (dont je bénéficie cette année), c'est quand même plutôt bien. Et je suis pas sûre que la suppression des postes réservés changerait quelque chose dans le 13. C'est un plus gros département, avec plus de personnel que dans le Vaucluse. :idontno: