Saperli44 Posté(e) 13 août 2011 Posté(e) 13 août 2011 Bonjour, Je fais partie des 109 sans poste. (et je faisais partie des personnes qui ont subi les erreurs de l'administration : je me suis vu attribuer un poste qui en fait était déjà pourvu). J'habite en plein coeur des Mauges, et j'ai très peur d'être affectée dans la zone de Baugé ou Saumur (à 1h30 de chez moi)... QUelqu'un aurait il des infos sur le fait qu'ils respectent ou non les voeux géographiques ?
lolo35 Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 J'en reviens pas...109 sans poste...l'année dernière on était 60...mais quand vont-ils arrêter les INEAT ??? Saperli44 ne t'inquiète pas. Tu as tout à fait le droit de refuser uhn poste si beaucoup trop loin. Ils m'avaient proposé un poste en janvier (et oui, seulement en jan vier ; entre temps j'étais dans l'école de ma commune et je filais un coup de main par-ci par-là) à 35 minutes de chez moi. J'ai accepté mais si cela avait été plus j'aurais dit non car j'ai une petite fille. Refuse si trop loin, ils ont toujours plein de choses en réserve. Il ne faut pas hésiter. Quand on est T1 on hésite souvent et après plusieurs années de galère on comprend le système et on ne se fait plus avoir ! Donc si beaucoup trop loin tu expliques que tu ne te sens pas de faire autant de route pour ta première année etc... Ils vont te dire que tu n'as pas le droit de refuser mais force un peu et en général ils sortent une liste avec d'autres postes plus près (!!). Et oui, ils sont malin ils proposent les postes loin aux nouveaux car ils savent qu'ils n'auront pas le cran de refuser. Et oui, l'EN joue avec nous donc joue avec eux ! Bon courage à toi et donne-nous de tes nouvelles
cathyCP Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 bonjour j'ai un poste de direction avec decharge et la personne qui fut nommée au 2eme mvt sur ma decharge, avait été nommée sur 4 x 1/4 temps, Là où c'est drôle, c'est que cette personne ne travaillait qu'à 80% et donc elle a choisi de ne pas travailler sur mon poste.. ce qui fait que je me retrouve avec une décharge et personne pour l'assumer... cela fera un 1/4 temps de libre pour le 3eme mvt ( et donc j'attends , je ne sais pas quel jour sera ma decharge car il faut que j'attende de savoir avec quels autres postes je serai couplé) preuve que les mouvements sont fait un peu n'importe comment ( mon poste est à Angers5)
AMELY03 Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 alors je me retrouve avec 3 quart-temps à 15/20 minutes de chez moi. Un PS-MS, un CE2-CM1 et le troisième je ne sais toujours pas car c'est une décharge de direction mais pour l'instant il n'y a pas de directeur (son poste a été attribué à une stagiaire et les autres PE ne se bousculent pas pour prendre la direction). Enfin à priori j'aurais mon TP le lundi et c'est ce que je souhaitais. Y'a plus qu'à s'y mettre. Je stresse un peu pour la maternelle car je n'y connais rien et ça ne m'attire pas particulièrement. Bonne rentrée à tous
Saperli44 Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Moi je n'ai que 2 quarts temps pour le moment, il m'en manque donc 2 (ou un mi temps). 1 avec des TPS PS ET MS à 25 minutes de chez moi, et un autre avec des TPS aux GS à 45 minutes. Je suis rassurée, je ne suis pas à 1H30 de chez moi comme j'en avais très peur ! bonne rentrée à tous !
AMELY03 Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Bon courage! 45 min c'est mieux qu'1h30 c'est sûr mais ça use quand même je peux te le dire. Tu es contente d'avoir des maternelles??
Saperli44 Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Bon courage! 45 min c'est mieux qu'1h30 c'est sûr mais ça use quand même je peux te le dire. Tu es contente d'avoir des maternelles?? Oui ! Je n'étais pas fermée à un niveau particulier, j'aime autant les petits que les CM... J'ai un bol monstre que les niveaux se recoupent !
AMELY03 Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Tant mieux. Entre les petits et la voiture, tu as intérêt à ménager ton dos!! Bonne rentrée
Messages recommandés