Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Effectivement je n'ai pas obtenu ma révision d'affectation. Youpi

Posté(e)

Bonjour, une petite question bête... doit-on faire les jours de pré-rentrée lorsqu'on est TRS...? :blush:

Oui, oui... On est comme tous les autres PE!!

Tu vas faire tes jours de pré-rentrée dans ton école de rattachement et même la rentrée si on ne t'appelle pas! Sinon on t'apellera si tout va bien jeudi matin ou vendredi et tu auras alors un week end pour préparer ta rentrée..sympa, n'est-ce pas?? :bleh:

Posté(e)

Juste pour info, en T1 j'étais en surnombre comme ils aiment bien faire. J'ai fait le boulot d'une ZIL sur Chalette.J'avais les ISSR comme tout remplaçant. Et en décembre, ils ont décidé de m'envoyer un mi-temps à Pithiviers un mi-temps à Chateauneuf/loire. J'ai refusé vu la distance!!! J'ai alors été imposée d'aller avec un mi-temps à montargis ouest, 1/4 temps à gien et l'autre 1/4 temps vers courtenay..en gros j'avais 6 niveaux différents tous en cours double et chaque école était à plus de 30 km l'une de l'autre pratique. tout ça pour dire qu'ils m'ont déplacé et enlevé mes frais ISSR de remplaçante comme je prenais un poste fractionné je n'étais plus remplaçante..du coup, plus de frais.Rien ne dérange...

Donc dd0207, tout est possible.C'est sur que tous les TRS et même les ZIL vont être affectés sur des congés mat ou maladie et les surnombres feront soit les classes à l'année de dispos soit le boulot de ZIL et quand ils auront un poste de dispo (genre quelqu'un qui s'en va d'un poste et ne revient pas ), ils seront affectés dessus.....

Posté(e)

Bonjour à toutes,

je viens d'avoir mon poste et c'est la grosse déprime: 50% à St Maurice sur Aveyron (complètement à l'Est), 25% dans cette même école et 25% à Montargis. Les postes ne sont pas si mal car apparemment ils vont me faire un 75% en regroupant le 50 et le 25 pour une GS/CP à 18 élèves et l'autre 25% est un CM1/CM2 (comme l'année dernière). Le gros hic c'est que j'ai toute ma famille en Indre et Loire et qu'on m'a refusé ma mut pour l'Isère, là où travaille mon ami. Je vais péter un plomb à vivre toute seule là-bas... Est-ce que vous savez si on peut encore faire appel ??? Même si c'est sûrement peine perdue j'aimerais essayer si c'est possible.

Sinon je me tâte à demander une dispo, pfff je sais pas, c'est ch.... !

Posté(e)

hé bah ça rassure Myboo... d'un seul coup j'ai les grosses bouboules là! Avec un p'tit bout de même pas un an et une maison qui se construit ça promet d'être encore une belle année!

Posté(e)

Bonjour, une petite question bête... doit-on faire les jours de pré-rentrée lorsqu'on est TRS...? :blush:

Oui, oui... On est comme tous les autres PE!!

Tu vas faire tes jours de pré-rentrée dans ton école de rattachement et même la rentrée si on ne t'appelle pas! Sinon on t'apellera si tout va bien jeudi matin ou vendredi et tu auras alors un week end pour préparer ta rentrée..sympa, n'est-ce pas?? :bleh:

Merci beaucoup pour ces éclaircissements! :cry:

• J'adhère 1
Posté(e)

Mizokazou,c'est quelle Ecole sur chalette que tu "libères"?

René Hurot, en maternelle...

Posté(e)

Fanny tu aurais le droit de demander une dispo ? De mon coté ma dernière fille vient d'avoir 9 ans donc je n'ai plus droit à la dispo "de droit".

Posté(e)

bah une cinquantaine je pense que c'est possible.

Il restait 84 collègues sans rien au 3ème tour.

A priori à peine une trentaine aurait obtenu qqch.

Ceux qui restent sur la touche sont tous les T1 (ex-PES).

Je suis T2 et suis sur la touche!!! Et nous sommes pas mal de ma promo à être dans cette situation!

C'est très énervant surtout quand on a demandé à quitter le département............................................ Une petite consolation, je vais passer quelques jours de plus avec mon homme. Le départ n'en sera que plus difficile :sad:

Posté(e)

Mail FSU aujourd'hui
2nde et 3e phase d’ajustement du mouvement : explications d'un fiasco

Comme vous avez pu le constater, les résultats des 2e et 3e phases d’ajustement (juin et août) ont été particulièrement catastrophiques pour de nombreux collègues.En effet,
beaucoup de collègues avec 4, 5, 6, 7 voire 8 ans d’ancienneté se sont retrouvés nommés sur des postes très éloignés de leur domicile
en raison d’un changement de procédure décidée par l’IA adjoint malgré nos protestations et en raison du peu de postes proposés (postes réservés PEs, trop peu d’ouverture de classes et départ en retraite massif de collègues suite à réforme).Nous avons conseillé aux collègues dans ces situations de faire une demande de révision d’affectation dont nous avons demandé l’étude lors de la CAPD du 26.Seules les révisions d’affectation pour raisons médicales et sociales ont été prises en compte et quelques situations d’éloignement au-delà de 90 kms. Seul le SNUipp-FSU, soutenu par le SGEN-CFDT, a demandé que les situations familiales difficiles soient également prises en compte. Ce qui a été refusé par l’IA et le Se-UNSA. Pour rappel, nous avions demandé que soient intégrés au barème du mouvement des points pour enfants comme cela se fait dans de nombreux départements et notamment dans notre académie. Ce qui avait déjà été refusé par les mêmes.

Posté(e)

J'ai également reçu ce mail......c'est complètement dingue :blink: :blink:

Mail FSU aujourd'hui
2nde et 3e phase d’ajustement du mouvement : explications d'un fiasco

Comme vous avez pu le constater, les résultats des 2e et 3e phases d’ajustement (juin et août) ont été particulièrement catastrophiques pour de nombreux collègues.En effet,
beaucoup de collègues avec 4, 5, 6, 7 voire 8 ans d’ancienneté se sont retrouvés nommés sur des postes très éloignés de leur domicile
en raison d’un changement de procédure décidée par l’IA adjoint malgré nos protestations et en raison du peu de postes proposés (postes réservés PEs, trop peu d’ouverture de classes et départ en retraite massif de collègues suite à réforme).Nous avons conseillé aux collègues dans ces situations de faire une demande de révision d’affectation dont nous avons demandé l’étude lors de la CAPD du 26.Seules les révisions d’affectation pour raisons médicales et sociales ont été prises en compte et quelques situations d’éloignement au-delà de 90 kms. Seul le SNUipp-FSU, soutenu par le SGEN-CFDT, a demandé que les situations familiales difficiles soient également prises en compte. Ce qui a été refusé par l’IA et le Se-UNSA. Pour rappel, nous avions demandé que soient intégrés au barème du mouvement des points pour enfants comme cela se fait dans de nombreux départements et notamment dans notre académie. Ce qui avait déjà été refusé par les mêmes.

Posté(e)

L'Inspecteur adjoint(e), elle est connue dans certaines circo... :sleep:

Je nous souhaite à tous bon courage pour cette année ! :hug: