Aller au contenu

mouvement 2011 dans le rhone


ange1975

Messages recommandés

Désolée les filles pour les coins que vous demandez, je ne connais pas du tout! Je peux renseigner sur Vénissieux Sud (Moulin-Perrault-Wallon).

Pour moi, j'ai vu quelques postes dont 2 vacants à Limas en élém, vous connaissez? Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux m'en dire plus en MP sur les écoles de Vénssieux Sud en maternelles et st fons merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, j'ai envoyé un mail à quelques écoles pour connaître les niveaux des classes des postes vacants. Un directeur m'a répondu : un CM2 à 29 : tout de suite là ça fait pas envie :D surtout que je n'ai jamais eu de CM2, je suis plus cycle 2!!

Sev, je te réponds rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un directeur :sad:

non ce sont les temps partiels de droit qui ont priorité pour choisir leur jour (contrainte de garde) alors que les directeurs n'ont pas ce type de contraintes (mais bien d'autres hein !!)

Il n'y a rien de précisé dans la circulaire sur les temps partiels (alors que c'est précisé pour les temps partiel sur autorisation et de droit), mais ensuite il faut voir sur le terrain. Cette année j'ai déchargé un directeur qui avait son vendredi depuis des années, hors de question de changer car toutes les réunions rased se font ce jour-là. J'ai réussi à avoir mon lundi du coup ;-)

C'est vraiment pas clair leur truc.

Je suis à 50 %, je suis couplée comme l'an passé d'ailleurs avec deux directrices de maternelle qui veulent leur décharge l'une le vendredi et l'autre le lundi, le truc établit depuis des années et qu'elles ne veulent pas changer. Cette année j'ai donc bossé tous les lundis et vendredis. Mais j'aimerais tenter de changer cela à la rentrée prochaine.

Je vais tenter de m'appuyer sur la circulaire qui stipule qu'un mi-temps en journée pleine doit être lundi-jeudi ou mardi-vendredi uniquement.

On verra.

En 4 ans de mi-temps, j'ai jamais été prioritaire, fais suer quand même avec un mi-temsp de droit et 3 enfants.

Le pire a été la 2eme année où on m'a imposé tous les après-midi.

Edit: je viens d'appeler l'IA. Les directeurs sont prioritaires , grrr. Mais on m'a dit qu'on pouvait arranger ça avec les IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai avoir vos avis au sujet de compléter un autre enseignant. J'aimerai savoir s'il vaut mieux choisir en 1er les 50+50% ou plutot les 4x 25% ? Qu'en pensez vous? Et vaut il mieux en maternelle ou en élémentaire?

Comme il n'y a pas beaucoup de choix en matière de poste à temps plein, je pense demander des postes fractionnés.

D'ailleurs est ce que un poste fractionné est définitif? Ou l'année prochaine sommes nous obligé de participer de nouveau au mouvement?

Est ce que vous pourriez m 'éclaircir svp? Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fractionné est à titre provisoire.

les 2*50, tu n'as que 2 classes, tu es plus impliqué dans les décisions pour les élèves, tu as vraiment la classe à mi-temps. La titulaire étant aussi à mi-temps, vous êtes à part égale.

les 4*25, tu as 4 classes donc tu connais moins tes élèves et tu es aussi forcément moins impliquée, les parents ne viendront pas t'embeter, la titulaire aura tendance à gérer l'ensemble "sans toi". A la fois ça fait moins de boulot, à la fois c'est frustrant de ne pas avoir trop son mot à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jujube2 pour ta réponse.

Et j'aurai une question vis à vis de la discipline est ce que les élèves en profitent donc plus avec une maitresse qui est là à 25% de la semaine plutot qu'à 50% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marron, je vais demander (en dernier) des postes fractionnés 50%+50% en élém. parce que 4 x 25% je préfèrerais éviter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis mae69. Justement j'aimerai bien comprendre les enjeux de ce genre de poste.

Car il est vrai que ca doit demander moins d'énergie au niveau de la gestion de classe comme on est là qu' à 25%. Mais en même temps je me demande si il y aurait pas justement 4 fois plus de travail de préparations ou de corrections qu'une classe simple ou que deux classes s'il s'agit de 2 mi-temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 postes=

- selon les cahiers que tu vas utiliser, il faut tout corriger le jour même

- installer tes affaires tous les matins, tout ranger tous les soirs

- tu es "la" remplaçante, donc en règle générale les élèves en profitent un peu et se permettent parfois des choses qu'ils ne font pas avec l'autre enseignant(e).

- tu dois rentrer dans le moule de l'enseignant avec qui tu bosses et qui n'a peut-être pas les mêmes façons de travailler que toi.

- tu as 4 équipes différentes, pas facile de faire sa place

- pour l'aide perso c'est la course

- tu n'as souvent pas les clés des écoles si jamais tu veux passer à un autre moment

- tu peux avoir pas mal de niveaux différents, pas forcément les mêmes matières d'une classe à l'autre.

tu l'auras compris ce sont les désavantages que j'y trouve

avantages:

- n'étant pas l"enseignant référent, peu d'équipe éducative, peu de rendez-vous avec les parents

- tu peux choisir les réunions du mercredi matin où tu veux aller

- quand une classe ne te plait pas, tu n'y retournes pas le lendemain...

Perso, je n'aime pas, mais ça dépend si tu privilégies le fait de pouvoir obtenir qch au premier mouvement et donc de savoir à l'avance, ça permet d'avoir d'avoir une zone géographique proche de chez toi.

Je pense que ça dépend vraiment des gens et de leur caractère, j'ai croisé plusieurs personnes qui aimaient bien faire les compléments, ça leur permettaient de voir comment travaillaient les autres collègues, de connaître les écoles alentours avant d'en choisir une etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je cherche des infos sur les écoles de la circo irigny mornant soucieu, et sur celles de la circo de Oullins. Je sais qu'il faut un barème conséquent pour avoir un poste fixe sur ce secteur mais j'espère peut-être avoir des quarts de décharge...

Je connais très bien la circo de Rillieux val de Saône pour ceux et celles que ça intéressent.

Bon courage pour le mouvement!

Peux-tu me renseigner sur Rillieux? à titre personnel d'abord, je cherche à acheter une maison, puis ensuite pour les écoles, pour mes enfants et moi. Où est le quartier "Vancia"? apparemment c'est là qu'il y a des maisons, est-ce un quartier sympa, ou bien c'est là la ville nouvelle? Vers où est-ce? Je connais un tout petit peu car mon mari travaille vers la gare sathonay rillieux.

Merci d'avance!

Salut Coriandre, je t'envoie un MP pour te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis mae69. Justement j'aimerai bien comprendre les enjeux de ce genre de poste.

Car il est vrai que ca doit demander moins d'énergie au niveau de la gestion de classe comme on est là qu' à 25%. Mais en même temps je me demande si il y aurait pas justement 4 fois plus de travail de préparations ou de corrections qu'une classe simple ou que deux classes s'il s'agit de 2 mi-temps...

Marron

Perso j'ai déjà eu 2 fois 4x25 et c'est la galère, une fois 4 niveaux différents et l'autre 3 niveaux avec en + une classe à double niveau. Certaines classes sont sympas, d'autres pas. Idem pour les relations avec les titulaires. Pas de place pour travailler, t'es pas considérée...

4 fois plus de préparations, tu peux pas remmener les cahiers chez toi pour les corriger, car la titulaire en a besoin le lendemain, donc tu dois tout faire sur place.

Parfois même, ce que tu laisses sur place disparaît...

2x50 c'est mieux tu cours moins et pour les élèves tu as plus de crédibilité car tu es là autant que la titulaire.

Maintenant c'est à toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...