nanou69 Posté(e) 23 mars 2011 Posté(e) 23 mars 2011 Il me semble que le 7ème Gerland, il faut quand même quelques points, la Guill' peut être un peu moins (public plus mixte). Mais ça se tente!
VALERIE69 Posté(e) 24 mars 2011 Posté(e) 24 mars 2011 J'habiterai à Guillotière ! J'ai plus l'habitude des élémentaires, et du cycle 3 en particulier. Mais je ne suis pas contre re tester la maternelle... Disons que la priorité sera la distance, et pas le niveau ! Sais-tu si les écoles du 7ème (Gerland, Guillotière) sont accessibles avec mes 4 points ? Ou est-ce que je dois taper plus loin ? Merci en tous cas! Tu peux tenter Villeurbanne, c'est pas loin en métro et certaines écoles ont été accessibles il y a 2 ans avec des barêmes 2.333, 3.333 et surtout demande toutes les écoles pas seulement celles qui ont des postes vacants.
magouille84 Posté(e) 25 mars 2011 Posté(e) 25 mars 2011 Effectivement Villeurbanne ça m'a l'air pratique en transports en commun. Connais-tu les différentes écoles de Villeurbanne ? Y en a-t-il que tu me conseillerais de placer en premier (plus près du métro, équipe plus soudée...) ? Merci.
VALERIE69 Posté(e) 25 mars 2011 Posté(e) 25 mars 2011 Effectivement Villeurbanne ça m'a l'air pratique en transports en commun. Connais-tu les différentes écoles de Villeurbanne ? Y en a-t-il que tu me conseillerais de placer en premier (plus près du métro, équipe plus soudée...) ? Merci. Les écoles du Sud Villeurbanne sont un peu plus difficile à obtenir les barêmes sont généralement plus haut que pour les écoles de Villeurbanne Nord, mais il faut tout tenter. Concernant les équipes, je ne peux pas te dire. Moi, je suis sur Léon Jouhaux et c'est sympa. Il n'y aura pas de postes apparaissant "vacants" mais il y en aura je pense au moins 2 (mutation, déménagement). Sinon, pour ce qui est de l'accessibilité, les écoles ZOLA et ANATOLE FRANCE sont justes à la sortie du métro. LEON JOUHAUX est à 5 min à pied du métro et de la ligne de bus C3. EDOUARD HERRIOT est à 10 min du métro. Lakanal est aussi proche du métro et d'un tram. Plus au nord JULES FERRY est à 5 min d'un arrêt de métro, Pasteur est près d'une ligne de bus, Lazare Goujon n'est pas loin d'un arrêt de métro il me semble. Ernest Renan aussi, mais c'est une école plus difficile. Globalement, la plupart des écoles de Villeurbanne sont facilement accessibles.
assia Posté(e) 25 mars 2011 Posté(e) 25 mars 2011 On a reçu un mail du SE UNSA69 à l'école sur les règles du mouvement et il donne des infos pour la bonnification pour le congé parental : Pour une réintégration après un congé parental:Les personnels titulaires d'un poste à titre définitif avant leur mise en congé parental qui sollicitent leur réintégration avec effet au plus tard le 30 septembre bénéficieront , lors de leur participation à la phase principale du mouvement, d'une bonification de 400 points, pour un poste de même nature(sans distinction de niveau élémentaire ou maternel) pouvant être attribué à titre définitif dans l'établissement, la commune ou la circonscription d'origine.Cette mesure vaut également pour les personnels titulaires d'un poste à titre définitif avant leur mise en congé parental, réintégrés en cours d'année et affectés, de fait , à titre provisoire et placés dans l'obligation de participer au mouvement.Pour bénéficier de la bonification, les personnels concernés devront faire figurer, au rang où ils le souhaitent, et dans l'ordre suivant,des vœux dans l'école d'origine, la commune puis la circonscription.La bonification n'est accordée qu'une seule fois, quel que soit le résultat de la participation à la phase principale du mouvement.
poupoune69 Posté(e) 28 mars 2011 Posté(e) 28 mars 2011 Quand parait le premier mouvement?je voulais savoir si j'étais associée ou pas..
magp Posté(e) 28 mars 2011 Posté(e) 28 mars 2011 ça démarre vendredi 1er avril, non-non ce n'est pas une blague
flavie4269 Posté(e) 28 mars 2011 Posté(e) 28 mars 2011 Bonjour, le mouvement doit paraître le 1er avril. J'ai actuellement un poste fractionné (1/4 CE2 dans une école et 3/4 CM1 dans une autre). Savez-vous si je vais bénéficier d'une priorité pour redemander ce poste? De plus, l'an dernier, j'avais 6,333 points alors que j'aurai du avoir 3,333 d'après mon ancienneté; j'ai eu 3 points de bonus pour être restée 3 ans dans la même école. Sont-ils perdus cette année ou est-ce que je conserve mon barème de l'an dernier? Coucou Sara, c'est dommage en effet qu'après le congé parental, tu doives redemander la même école. Tu dois te poser pleins de questions. Flavie
magp Posté(e) 28 mars 2011 Posté(e) 28 mars 2011 Flavie, je crois que tu perds ta bonif' d'ancienneté et pour ton poste actuel on m'a dit qu'on était prioritaire si les personnes ne changeaient pas, mais ce n'est pas une réponse officielle, je ne sais pas vraiment.
maena Posté(e) 28 mars 2011 Posté(e) 28 mars 2011 Par contre tu peux tenter le 9ème (mais c'est pas un petit village sympa ).. MDR! Franchement, je suis depuis 2 ans dans le 9e côté gorge de Loup, j'ai connu pas mal d'école puisque l'an dernier je faisais partie du RASED et cette année je suis à TD dans une des écoles : équipes soudées, excellente ambiance et j'ai pas du tout envie de partir de là! J'ai fait des écoles "tranquiles" à Ste foy (hein Rose? ), je n'y retournerai pour rien au monde. Après, chacun voit ce qu'il attend de son école... Certes, le public n'est pas forcément le même qu'à Lyon 6è, mais je m'éclate, j'ai 19 ptits loulous qu'il a fallu cadrer en début d'année mais voilà, j'ai pas 30 morveux arrogants (ce que j'ai connu à Ste Foy). Donc pour info, sur mon école, il y a une création de classe, mais elle risque de partir vite car elle est convoitée car les ptits jeunes ZIL et autre qui passent par chez nous ont envie d'y rester (comme quoi!). Tout à fait d'accord avec toi Moi, j'suis deg. de quitter Vénissieux (bonne ambiance, bon travail d'équipe) mais bon c'est pour la bonne cause : on fait construire une maison dans un p'tit village à côté de Villefranche! Du coup, au 1er mouvement, je vais demander des postes d'adjoints en élèm. sur Villefranche. Par contre, ça me fait flipper car je ne connais absolument pas Villefranche. Si une personne ici pouvait m'éclairer ELLES SONT OU LES EQUIPES SYMPA SUR VILLEFRANCHE????????
annabelle81 Posté(e) 28 mars 2011 Posté(e) 28 mars 2011 Par contre tu peux tenter le 9ème (mais c'est pas un petit village sympa ).. MDR! Franchement, je suis depuis 2 ans dans le 9e côté gorge de Loup, j'ai connu pas mal d'école puisque l'an dernier je faisais partie du RASED et cette année je suis à TD dans une des écoles : équipes soudées, excellente ambiance et j'ai pas du tout envie de partir de là! J'ai fait des écoles "tranquiles" à Ste foy (hein Rose? ), je n'y retournerai pour rien au monde. Après, chacun voit ce qu'il attend de son école... Certes, le public n'est pas forcément le même qu'à Lyon 6è, mais je m'éclate, j'ai 19 ptits loulous qu'il a fallu cadrer en début d'année mais voilà, j'ai pas 30 morveux arrogants (ce que j'ai connu à Ste Foy). Donc pour info, sur mon école, il y a une création de classe, mais elle risque de partir vite car elle est convoitée car les ptits jeunes ZIL et autre qui passent par chez nous ont envie d'y rester (comme quoi!). Tout à fait d'accord avec toi Moi, j'suis deg. de quitter Vénissieux (bonne ambiance, bon travail d'équipe) mais bon c'est pour la bonne cause : on fait construire une maison dans un p'tit village à côté de Villefranche! Du coup, au 1er mouvement, je vais demander des postes d'adjoints en élèm. sur Villefranche. Par contre, ça me fait flipper car je ne connais absolument pas Villefranche. Si une personne ici pouvait m'éclairer ELLES SONT OU LES EQUIPES SYMPA SUR VILLEFRANCHE???????? Tu fais construire où? Je suis du bois d'oingt! Je connais un peu ce secteur mais pas du tout villefranche. Donc si je peux t'aider!
Messages recommandés