Aller au contenu

Bordeaux écrits 2010 - oraux 2011


Louan

Messages recommandés

Soyez tous rassuré!! Le sujet le plus pourri en maths est tombé ce matin :)

- lire et extraire des données d'un tableau en CP.

Quand j'ai lu le sujet j'ai cru m'évanouir!! Je m'attendais à tout sauf à cela.Bref j'ai fait de mon mieux!

Jury assez neutre. Questions classiques : élèves en difficulté, pourquoi mettre les élèves en gpes, et des questions autour de mon exposé.

Puis musique : questions autour de ma prestation.

Voilà je suis contente d'avoir fini les maths, même s'il me reste encore français et agir mercredi..

Bon courage à vous!

PS : ah oui pas d'absents ce matin :D

Je pense que je te bat Louan question sujet pourri : Mémoriser et utiliser le répertoire additif au CP !! Compétence n'étant mm pas ds les programmes ni ds le socle c t génial! moi g eu énormément de questions sur la maternelle, le nombre.. Entretien qui c pas vraiment bien passée dc un peu découragée! ils ne m'ont posé que 2 ou 3 questions sur mon exposé dc je c pas du tt si ca veut dire que ma séquence était claire ou si c'est plutot négatif.. aucune idée! mais sujet de merde avec casiment pas de docs dc g presque tt construit de moi même !! enfin ... plus qu'1 !!! jspr avoir un meilleur sujet en francais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ecaetera

    56

  • Louan

    56

  • clé5127

    38

  • anne6413

    37

Membres les plus actifs

Effectivement, sujet particulier...

Tu avais quoi comme documentation à dispo pour préparer?

Alors il y a 3 gros fascicules à notre disposition (par candidat) :

- 1 sur la règlementation : BO, livet de compétence, socle commun

- 1 fascicule par cycle avec des banque d'exercices par domaine mathématique (nb et calcul/géo/ gdeur et mesure/organisation des données)=> je n'ai pas regardé pour les autres domaines mais dans celui qui m'intéressait (gdeur et mesure, il n'y avait que des exos tirés de manuels).

En tout cas c'est complet et très clair du point de vue de la présentation.

Merci pour tes réponses!

Le troisième fascicule était sur quoi?

Il n'y a pas de livre du maître?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anne, effectivement ton sujet n'était pas facile, même si j'aurais préféré. Comme quoi on a tous nos préférences... On ne peux vraiment pas savoir ce qu'il y a dans la tête des jurys alors fonce pour la 2ème épreuve car sinon tu le regretteras! C'est bientôt fini! (24h pour ma part :wink: )

Grenouille, en fait il y avait un fascicule pour la règlementation puis un fascicule par cycle (enfin j'avoue je ne me souviens plus exactement si c'était un par cycle ou un regroupant les 3cycles, mais ça ne change pas gd chose..). Et non, pas d'extraits du manuel du maître (en tout cas pour ce qui concernait mon sujet car je n'ai pas regardé le reste...). J'avais je crois 6 pages de manuels (ce n'est pas beaucoup...).

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et Louan dernière question entre les maths et la musique ils t'ont laissé une pause ou pas du tout tu as enchainé direct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et Louan dernière question entre les maths et la musique ils t'ont laissé une pause ou pas du tout tu as enchainé direct ?

J'ai enchaîné direct!! Même pas 30sec de répit lol

J'ai demandé si je pouvais boire car j'allais chanter et hop hop hop!!

Mais honnetement, je suis sortie vidée de l'épreuve mais je dois avouer que c'est passé très vite..

Je pars tt a l'heure pour le français/agir demain pfffiou je suis crevée en plus mon petit ressent mon stress il ne veut pas dormir et est enervé :cry: arfff!!

Sinon, je lis le poste des nantais qui attendent leurs résultats et j'ai mal au ventre pour eux, qu'est ce que ça va être qd ce sera les nôtre!!!

Allez courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet de ce matin : orthographe ce1 accord sujet verbe

Les bo + un dossier avec 1 texte péda sur l ORL et une page de manuel

Agir sur le conseil d école ( élargi aux autres conseils)

Ils m ont surtout posé des questions pr retravailler la séquence car elle ne leur convenait pas sinon tjs difficultés + élèves en grande difficulté

ENfin j ai fait mon max

C est vacances pr moi bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez tous rassuré!! Le sujet le plus pourri en maths est tombé ce matin :)

- lire et extraire des données d'un tableau en CP.

Quand j'ai lu le sujet j'ai cru m'évanouir!! Je m'attendais à tout sauf à cela.Bref j'ai fait de mon mieux!

Jury assez neutre. Questions classiques : élèves en difficulté, pourquoi mettre les élèves en gpes, et des questions autour de mon exposé.

Puis musique : questions autour de ma prestation.

Voilà je suis contente d'avoir fini les maths, même s'il me reste encore français et agir mercredi..

Bon courage à vous!

PS : ah oui pas d'absents ce matin :D

Bonjour à tous.

Je me permets de vous déranger Louan et Anne6413 pour vous poser une petite question.

Je viens de voir votre sujet et effectivement vous n'avez pas été gâtée. Est-ce que vous pourriez me dire un peu comment vous avez construit votre séquence et le contenu car je ne saurais absolument pas quoi répondre...Je le passe bientôt a Creteil et j'ai très peur :cry:

Louan je crois que tu passais aujourd'hui le français et AEFE. J'espère que ça s'est bien passé.

Maitenant tu es en vacances, profites en :D

Merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh Annette!!! on a passé la même épreuve de français! L as tu passée à 7h du matin??? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh Annette!!! on a passé la même épreuve de français! L as tu passée à 7h du matin??? :-)

oui à 7h!!! pas bien fraîche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roooo pareil :-/ En plus aujourd hui, rebelotte, épreuve à 7h: construire deux collections équipotentes en Ps-MS... :cry: Ca m a pas mal déprimée de me lever si tôt ces deux jours....J'ai tenu mais je ne sais pas comment... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca y est j'ai fini!! Ya plus qu'à attendre le 21juin!!

Sujet de français : découvrir l'écrit // Agir : les sanctions avec un cas d'élève violent.

On verra bien, maintenant les dés sont jetés comme on dit. Et je confirme 7h du mat c'est abusé je suis crevée surtout avec 2h30 de route derrière.

Bon courage à ceux qui n'ont pas fini.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...