Aller au contenu

Bordeaux écrits 2010 - oraux 2011


Louan

Messages recommandés

J'ai une question pour ceux et celles qui ont pris option Musique.

J'interprète un chant accompagné de quelques accords au piano.

J'ai donc appelé l'IUFM de Bordeaux qui m'ont expliqué qu'il y avait des pianos au sein de l'IUFM.

J'appelle donc en suivant l'IA et la dame m'explique qu'elle ne peut(veut...)pas me dire si on y aura accès.

Je lui explique que je trouve que c'est discriminatoire de ne pas savoir avant le jour J mais elle insiste en me disant

que de toute façon elle ne me dirait rien; p... ca m'a enervé!! Je ne sais pas comment j'ai fait pour rester poli (la peur qu'on me retrouve peut être lool) bref je comprends pas qu'il ne veuille pas donner l'info. Selon elle; c'est par souci d'équité mais ils n'ont qu'à envoyer un doc à tous les admissibles ayant pris l'option musique m..!

Bref si qq est dans mon cas, si ça vous dit d'appeler aussi l'IA comme ça à force d'avoir des appels peut être daigneront-ils faire qchose!!

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ecaetera

    56

  • Louan

    56

  • clé5127

    38

  • anne6413

    37

Membres les plus actifs

il est noté sur le papier reçu que pour l'option musique tout ce qui est de l'ordre du piano est exclu .. moi c'est ce que j'ai compris .... je pense qu'il vaut mieux prévoir sans piano pour pas avoir de mauvaise surprise mais un enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de l'IA a été mims à jour, mis juste avec les documents que l'on a reçu ... rien de plus sur la date des résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de l'IA a été mims à jour, mis juste avec les documents que l'on a reçu ... rien de plus sur la date des résultats

Les dates on les aura dans la convoc.

Par contre le doc pour le sport est intéressant et clarifie bien les choses. Si j'ai bien compris, en mat on peut être interrogés sur:

- athlétisme

- motricité

- natation

- jeux co

- danse

Cycles 2 et 3 :

- athlétisme

- sport co

- danse, gym

pas de natation ...

Bon courage à tous et à toutes !!!

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te dire pour l'EPS je n'ai pas pris cette option..

Par contre j'aimerais savoir si certains d'entre vous vont aller à l'hotel? Car à priori j'irai seule et je laisserai mon bébé à son père :(

Du coup jme disais que ça serait sympa si on était plusieurs .. enfin ce sera à voir après reception des convocs bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

j'irai à l'hotel avec ma ptite mère. On peut se tenir au courant voir si on les mêmes dates etc.

D'autre part pour le sport, il faut aller voir un médecin agréé. Pour ceux qui ne sont pas de l'académie, il faut se déplacer sur Bordeaux pour le voir???? :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il faut un certif fait par un médecin agrée, je ne l'ai vu écrit nulle part où peut être ai-je mal lu? Il me semble qu'il y a une liste sur le site de l'académie et il n'y en a pas que sur Bordeaux. Ca sera précisé sur la convoc.

Tu as pris sport? course?, peut être se verra t-on?

hello,

j'irai à l'hotel avec ma ptite mère. On peut se tenir au courant voir si on les mêmes dates etc.

D'autre part pour le sport, il faut aller voir un médecin agréé. Pour ceux qui ne sont pas de l'académie, il faut se déplacer sur Bordeaux pour le voir???? :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris course donc on se verra sans doute :-) Tu fais combien d'ailleurs? On pourra ptetre se suivre?

Il me semble qu'il fallait à un moment aller voir le médecin agréé avant l'épreuve donc s'y prendre avant de recevoir la convoc. Enfin je ne sais pas trop :-/

J'ai oublié de te répondre sur le doc pour le sport. Je comprends la même chose que toi. J'ai demandé à mon prof d'EPS à l'IUFM, il comprend pareil et trouve étrange qu'il n'y ait pas natation au C2 et 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute ça fait ça de moins à revoir.

Pour la course, je suis à 9 min. j'espère gagner au moins 30s en un mois. Je ne force pas trop parce que mon genou gauche n'a pas supporter la reprise intensive du sport, donc j'attends de ne plus avoir mal pour faire mon max. Et toi?

J'ai oublié de te répondre sur le doc pour le sport. Je comprends la même chose que toi. J'ai demandé à mon prof d'EPS à l'IUFM, il comprend pareil et trouve étrange qu'il n'y ait pas natation au C2 et 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs mon prof de forprof m'a dit que comme le barême de sport était une honte (ils ont baissé le barême, qui est à présent trèèèès accessible), il y avait eu des remontées de la part des profs de musique et art visuel donc qu'il était possible que les notes soient harmonisées. Est ce que les personnes inscrites en master ont eu des infos là dessus? (car c'est vrai que ce n'est pas trop équitable..moi si j'avais pu j'aurais pris EPS c'est sûr!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours rien :-/

Je viens de recevoir un courrier de la part du SAEC indiquant les dates et les lieux des épreuves + une note sur la préparation des épreuves (docs mis à disposition, ...). Vous devriez la recevoir aussi très prochainement.

Si jamais vous le voulez je vous mets les infos en ligne.

Nous aurons la convocation début mai apparemment et dans le courant de las emaine le site de l'académie devrait être mis à jour.

Céline

Bonjour,

Pourrais tu éventuellement me transmettre les infos sur les docs mis à dispo s'il te plait. Moi je passe sur académie réunion et toujours pas d'infos.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs mon prof de forprof m'a dit que comme le barême de sport était une honte (ils ont baissé le barême, qui est à présent trèèèès accessible), il y avait eu des remontées de la part des profs de musique et art visuel donc qu'il était possible que les notes soient harmonisées. Est ce que les personnes inscrites en master ont eu des infos là dessus? (car c'est vrai que ce n'est pas trop équitable..moi si j'avais pu j'aurais pris EPS c'est sûr!!)

notre prof de musique nous a dit ouvertement que les profs de musique était scandalisé par ce changement de barème et qu'ils refusaient l'harmonisation des notes. Apparemment cela fait débat et il y a une réunion début mai pour statuer.... mais elle nous a également dit que si l'harmonisation aurait lieu les exposés de musique serait "saqués" pour compenser. Honnêtement je ne sais pas trop quoi penser.... entre l'avis d'un prof et la réalité du jour J il y a une marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...