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Posté(e)

Bon, ici la rumeur dit que les "non-habilités" seront bientôt relégués en maternelle ou comme ZIL/TR/BD.....du coup là je bosse pour passer l'habilitation, mais à vous lire je me dis que je me goure peut-être?

c'est quoi ce délire?? qui a dit une chose pareil??? tu es dans quel département?

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Posté(e)

Bon, ici la rumeur dit que les "non-habilités" seront bientôt relégués en maternelle ou comme ZIL/TR/BD.....du coup là je bosse pour passer l'habilitation, mais à vous lire je me dis que je me goure peut-être?

c'est quoi ce délire?? qui a dit une chose pareil??? tu es dans quel département?

Pour IPROF c'est non il n'y a rien d'écrit ... Quelqu'un à une mention "habilitation" dans son IPROF ?

et pour la rumeur ... comme toi :blink::blink:

Posté(e)

Rien non plus dans mon i-prof il y a quelques mois, pas reçu de diplôme non plus à la sortie de l'iufm. Comme je change de département à la rentrée avec des postes fléchés en langue, je tenais avoir cette notification sur i-prof et l'attestation de l'iufm. J'ai envoyé un mail à mon ien et au directeur de l'iufm. Quelques semaines plus tard, j'avais un papier en main + les petites lignes dans i-prof.

Donc autant demander...

Posté(e)

j'ai trace de mon habilitation dans l'onglet "votre CV" diplômes et titre...

c'est bizarre que ça ne soit pas écrit ! renseigne toi auprès de l'inspection

Posté(e)

Bon, ici la rumeur dit que les "non-habilités" seront bientôt relégués en maternelle ou comme ZIL/TR/BD.....du coup là je bosse pour passer l'habilitation, mais à vous lire je me dis que je me goure peut-être?

c'est quoi ce délire?? qui a dit une chose pareil??? tu es dans quel département?

En gironde, c'est une rumeur...j'en ai parlé à l'inspectrice (qui venait m'inspecter) et elle n'a pas démenti....

Posté(e)

Rien non plus dans mon i-prof il y a quelques mois, pas reçu de diplôme non plus à la sortie de l'iufm. Comme je change de département à la rentrée avec des postes fléchés en langue, je tenais avoir cette notification sur i-prof et l'attestation de l'iufm. J'ai envoyé un mail à mon ien et au directeur de l'iufm. Quelques semaines plus tard, j'avais un papier en main + les petites lignes dans i-prof.

Donc autant demander...

Alors en effet je viens de verifier sur IPROF.

Avant de changer de département (j'étais en moselle) rien dans mon dossier ... et en arrivant dans mon nouveau département ils m'ont fait remplir un formulaire et j'ai écrit "habilitation 2007".

Visiblement ils m'ont cru sur parole car cela a été validé dans mon A/R du mouvement et cela apparaît maintenant sur mon nouvel iprof, en même temps, tant mieux car je ne vois pas comment j'aurai pu le prouver vu que je n'ai pas de doc en ma possession....s'ils me demandent un justificatif en revanche ...

ça me stress tout ça ... mon premier voeux au mouvement est un poste fléché ... :glare:

Posté(e)

Bon, ici la rumeur dit que les "non-habilités" seront bientôt relégués en maternelle ou comme ZIL/TR/BD.....du coup là je bosse pour passer l'habilitation, mais à vous lire je me dis que je me goure peut-être?

c'est quoi ce délire?? qui a dit une chose pareil??? tu es dans quel département?

En gironde, c'est une rumeur...j'en ai parlé à l'inspectrice (qui venait m'inspecter) et elle n'a pas démenti....

:blink: c'est quoi cette histoire??? Ca risque de faire un paquet de monde en mater ou sur les routes :bleh:

Quoi que si on "habilite" les collègues comme on le fait chez nous (3 x 3 heures d'animation péda IMPOSEE, emballé c'est pesé t'es habilité, même si t'as rien pipé), on aura tôt fait d'être tous "compétents" pour enseigner l'anglais. C'est un véritable scandale d'imposer cet enseignement à des collègues qui s'affirment eux-mêmes non compétents pour enseigner une matière aussi délicate, car enseigner l'anglais avec un accent limite, une syntaxe fantaisiste et un lexique approximatif peut faire des ravages chez les enfants (on est quand même sensé en faire du CP au CM2, ça fait 5 ans!!!).

Dans ces cas là, il vaut mieux s'abstenir ou alors tenter l'échange de service (quand c'est possible).

Posté(e)

Alors moi , j'ai passé mon habilitation l'année dernière. Stage à l'IUFM et passage de l'oral en fin d'année donc habilitaton provisoire.

Puis ils nous ont signalé que l'année suivante (donc cette année)on pouvait faire anglais dans notre classe et que l'on aurait 2 visites dans le courant de l'année.

Donc première visite en novembre (rapport plutôt positif) à la fin de l'entretien la CPC langues me dit qu'elle reviendra en fin d'année ... avec l'inspecteur pour la validation définitive. Youpi.

J'ai une classe de CE1/CE2 avec des Ce1 en difficultés, des élèves qui relèvent de CLIS des autres avec des troubles de l'attention et un surtout qui perturbe énormément la classe et pour lequel on a demandé une orientation en ITEP, élève P. Je l'ai supporté toute l'année (avec quelques voyages chez mes collègues pour pouvoir avoir une sérénité en classe et pouvoir travailler...)

Enfin ce mardi visite d'habilitation définitive , élève P en classe qui m'a foutu ma séquence en l'air. Il avait un public pour l'admirer et donc il a fait son show. Tout est parti en vrille... et j'ai craqué. Je n'en peux plus.

Du coup j'ai du arrêter la séquence d'anglais. N'ayant pu aller au bout je n'ai pas été habilitée.L'inspecteur ne m'a pas parlée de ce qu'il avait vu, je ne sais pas ce qu'il en pense. La CPC langues m'a dit qu'ils avaient compris la situation qu'ils étaient humains et donc qu'ils reviendraient me voir le 21/06.

Mais là je n'en ai pas la force je ne sais pas ce que je vais faire. Je suis épuisée et physiquement et moralement.Je ne tiens pas à m'arrêter et je ne suis pas sure de pouvoir supporter une autre visite genre inspection.... tout ça pour l'anglais.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu mon concours en 2005, et diplôme en 2006. L'habilitation d'anglais provisoire en septembre 2009, et depuis, je freine un peu...plusieurs questions me taraudent:

- est-ce légale d'enseigner à au moins une autre classe que la mienne (cm2)en n'ayant que la provisoire?

- si oui, puis-je choisir le niveau de l'autre classe, selon atomes crochus avec les uns ou les autres?

- a-t-on le droit de m'obliger à exercer dans une autre classe que la mienne, de plus imposée?

- il paraîtrait que pour un concours postérieur à 2001, l'habilitation n'est plus à passer, on l'a d'office. Est-ce vrai?

Je regrette d'avoir mis le pied dans cette habilitation qui ressemble davantage à un piège qu'à un surplus de plaisir. Aucune gratification liée à celle-ci, alors que c'est un plus, normalement, par rapport à d'autres qui ne veulent pas faire l'effort d'une remise à niveau pour la passer...avec des obligations et des tentions dont je me serai bien passé.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'éclairer...

Posté(e)

Je vais tenter de te répondre.

njour,

J'ai eu mon concours en 2005, et diplôme en 2006. L'habilitation d'anglais provisoire en septembre 2009, et depuis, je freine un peu...plusieurs questions me taraudent:

- est-ce légale d'enseigner à au moins une autre classe que la mienne (cm2)en n'ayant que la provisoire?

Je pense que ça dépend du département où tu es, du déficit en enseignants habilités et/ou volontaires; renseigne-toi.

- si oui, puis-je choisir le niveau de l'autre classe, selon atomes crochus avec les uns ou les autres?

Là, je dirais que ça dépend des collègues de l'école, à voir avec eux.

- a-t-on le droit de m'obliger à exercer dans une autre classe que la mienne, de plus imposée?

Je dirais oui, surtout si aucun collègue ne veut s'y coller.

- il paraîtrait que pour un concours postérieur à 2001, l'habilitation n'est plus à passer, on l'a d'office. Est-ce vrai?

Il paraîtrait...

Je regrette d'avoir mis le pied dans cette habilitation qui ressemble davantage à un piège qu'à un surplus de plaisir. Aucune gratification liée à celle-ci, alors que c'est un plus, normalement, par rapport à d'autres qui ne veulent pas faire l'effort d'une remise à niveau pour la passer...avec des obligations et des tentions dont je me serai bien passé.

Tu découvriras très vite que dans ce métier, on doit chercher les gratifications au tréfonds de soi-même :angel_not: , inutile d'attendre quelque remerciement que ce soit de la part des parents, des collègues, de la hiérarchie, de la fiche de paie... Ceux qui m'apportent le plus de gratification sont mes élèves (et encore, pas toujours, surtout quand tu es super contente d'un progrès de leur part et qu'ils t'expliquent avec candeur que c'est maman qui leur a appris (au début j'étais vexée, maintenant je trouve ça attendrissant), ça me remet à ma place, je ne suis qu'une infime aide dans leur éducation au sens global, et je trouve ça très bien que des parents s'investissent

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'éclairer...

Je ne sais pas trop si je t'aide là :cry:

Posté(e)

Je n'ai jamais été habilitée et jamais personne ne m'a posée la question, j'ai toujours enseigné l'allemenand, sauf en changeant d'école, j'ai eu une intervenante pendant un an, puis la cpc en allemand m'a signifié qu'étant donné l'âge de mes élèves, mon bagage était bien suffisant (elle ne me connaît pas, ne m'a jamais vu et pas demandé si habilité ou non).

Posté(e)
Je n'ai jamais été habilitée et jamais personne ne m'a posée la question, j'ai toujours enseigné l'allemand, sauf en changeant d'école, j'ai eu une intervenante pendant un an, puis la cpc en allemand m'a signifié qu'étant donné l'âge de mes élèves, mon bagage était bien suffisant (elle ne me connaît pas, ne m'a jamais vu et pas demandé si habilité ou non).

Ne te méprends surtout pas Sanleane, mais je trouve que les propos de ta CPC allemand sont très limites. Je ne parle pas du tout allemand (j'en ai pourtant "fait" pendant 5 ans au collège puis au lycée) et je ne sais pas trop si l'accent tonique est aussi important qu'en anglais, mais franchement ça veut dire quoi? Que sous prétexte que les enfants sont jeunes et le niveau d'exigence limité (quoique le niveau A1 c'est pas rien non plus), on peut se permettre de faire de l'à peu près? Je n'insinue pas un seul instant que c'est ton cas, je parle bien du rôle de la CPC, qui pourrait quand même prendre la peine de se déplacer, ou au moins de se renseigner sur ton éventuelle habilitation.

On a tous des niveaux en langue très différents, et JUSTEMENT, je crois qu'il serait vraiment important qu'on (les CPC langue, les IEN ou pourquoi pas les collègues de langue du collège) viennent nous voir pratiquer pour nous aider et nous éviter de dire trop de bêtises aux enfants et de les laisser commencer l'apprentissage de la langue étrangères avec des bases moyennes (voire pire) :mad:

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