Aller au contenu

Beaucoup de départs en retraites autour de vous ?


Charivari

Messages recommandés

Il n'y a pas que dans l'EN qu'il va y avoir de la place.

Les infirmières et autres personnels des hôpitaux publics, les fonctionnaires de france telecom et de la poste, et j'en passe, sont aussi concerné(e)s.

Bon, côté mouvement, ça ne nous changera pas la vie :wink: , mais le mouvement de fond est là, pour aider au non-remplacement d'un départ sur 2 à la retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    9

  • JBB

    4

  • Lena

    2

  • Lady Oscar

    2

Membres les plus actifs

eh bien, moi je n'ai pas la même impression que vous. Je suis ZIL, bouge beaucoup sur la circonscription, rencontre beaucoup de monde. Beaucoup de collègues avaient annoncé leur départ pour juin 2011 mais la plupart feront finalement une année de plus, j'en connais un certain nombre dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Carinel, ZIl sur le 31 j'ai beaucoup entendu parler de départ à la retraite en fin d'année scolaire 2010 mais une fois les calculs faits : plus personne ne part ! J'espérais obtenir un poste au mouvement grâce à cela mais étant donné le nombre réel de départ (l'IEN a d'ailleurs confirmé les chiffres décevants) et le non remplacement de beaucoup de postes je perds espoir...enfin on verra ouverture du serveur dans le 31 prévue dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue (mère de 3 enfants) devait prendre sa retraite dans 9 ans... et bien finalement ce sera cette année aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nous aussi dans mon école "du début de l'année", on a une collègue qui a moins de 50 ans et qui a décidé de prendre sa retraite cette année (dispositif mères de 3 enfants) sinon, elle "y perd" apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nous aussi dans mon école "du début de l'année", on a une collègue qui a moins de 50 ans et qui a décidé de prendre sa retraite cette année (dispositif mères de 3 enfants) sinon, elle "y perd" apparemment.

Les "gentes dames" qui pensent à partir "avant" débarrasseront peut-être le plancher et feront de la place ... Mais inversement, il y a aussi les vieux ex-instits comme moi qui veulent partir avec le portefeuille "chargé" tant qu'à faire(c'est un bien grand mot) au moins au 11ième échelon voire hors-classe et ça veut dire une ou deux années de plus... Et les départs ne sont peut-être pas aussi nombreux qu'espérés et on coûte "cher"... :wink::lol:

A+

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison de continuer tant que tu en as envie : pas de quoi culpabiliser ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison de continuer tant que tu en as envie : pas de quoi culpabiliser ! :wub:

Culpabiliser ? Quelle drôle d'idée !... :wink::lol:

A+

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi chariviari j'ai l'impression de bcp de départs "précipités par le snouvelle sdonnes ...

alro souipe, ça va libérer des postes, mais je ne me réjouis pas pour autant, comme disait ladyoscar je crois, c'est tellement bien anticipé que c'est dans la RGPP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...