del33 Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Bon ben ça c'est fait.... Je viens me joindre à vous pour une demande d'ineat-exeat avec très peu d'espoir! quitter le 45 pour le 65 ou 32 (rapprochement de conjoint, 1ère demande 222 points) Bon courage à tous pour cette longue démarche administrative Pour ma part j'ai également demandé un mi-temps annualisé sur autorisation. On verra bien. Au moins j'aurais tout tenté! Sais-tu quand aurons-nous le dossier d'exeat à télécharger et quand devons-nous l'envoyer ? Suis aussi du 45, les 1ers auc ourant pourraient avertir les autres !! manière de se soutenir !! même si notre espoir est maigre ! Ps, l'an dernier j'avais eu l'exéat mais que jusqu'au 30 août, manière de bien te garder au chaud pour la rentrer ! Saleté de 45 ! Bon courage à vous ! Pour l'instant aucune info du loiret pour les inéats-exeat. je voudrais joindre des syndicats mais je ne sais pas lesquel, car l'année dernière j'avais très deçu des remarques. Demain je suis toute la journée en formation donc je vais essayer d'éclaicir tout ça la semaine prochaine. Si j'ai quelque chose je vous tiens au courant Je viens d'avoir Mme B. à l'IA du Loiret, effectivement aucune infos sur les dates, elle m'a dit qu'il fallait surveiller le site de l'IA et que la circulaire devrait sortir fin mars/ début avril. Concernant les syndicats, l'an dernier je m'étais faite envoyer bouler (par l'IA) car au syndicat, on m'avait donné des directives concernant les papiers à envoyer et il s'est avéré que c'était inexact, du coup à l'IA mon dossier était incomplet ... Là je vais jouer la bonne élève et continuer d'appeler Mme B. Cette année elle va finir par me connaître car si l'an dernier je ne les ai pas vraiment contacté, j'ai compris que si on coulait avoir une chance de sortir d'ici, fallait défendre sa peau ! Bon courage. J'ai appelé Mme B. hier et elle m'a un peu envoyé balader C'était peut-être pas le bon jour... Je suis allée voir un syndicat ce matin: ça va être hard d'avoir l'exeat et apparemment hier il y a eu une CAP et comme le département est très déficitaire, ils ne veulent pas accorder de dispo de droit a priori!!! Il faut tenter mais peu de chance
Haxane Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Haxane : Quitter le 93 pour le 22. Donc aucune chance le 93 laissant sortir en priorité les dossiers médicaux et les grandes anciennetés qui ne sortiront jamais par les permutations.
lyxira Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Pour ma part l'exeat du 75 devrait être accordé plus aisément que d'autres académies mais l'ineat... c'est une autre histoire.
bulledoseur Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Bulledoseur : quitter le 75 pour le 44, 56, 22 ou 49 Les exeats à Paris seront traités le 3 juin selon la mise à jour du site du SNUIPP ( http://75.snuipp.fr/carriere/permuts.html#ineatexeat )
Natalois Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Bon ben ça c'est fait.... Je viens me joindre à vous pour une demande d'ineat-exeat avec très peu d'espoir! quitter le 45 pour le 65 ou 32 (rapprochement de conjoint, 1ère demande 222 points) Bon courage à tous pour cette longue démarche administrative Pour ma part j'ai également demandé un mi-temps annualisé sur autorisation. On verra bien. Au moins j'aurais tout tenté! Sais-tu quand aurons-nous le dossier d'exeat à télécharger et quand devons-nous l'envoyer ? Suis aussi du 45, les 1ers auc ourant pourraient avertir les autres !! manière de se soutenir !! même si notre espoir est maigre ! Ps, l'an dernier j'avais eu l'exéat mais que jusqu'au 30 août, manière de bien te garder au chaud pour la rentrer ! Saleté de 45 ! Bon courage à vous ! Pour l'instant aucune info du loiret pour les inéats-exeat. je voudrais joindre des syndicats mais je ne sais pas lesquel, car l'année dernière j'avais très deçu des remarques. Demain je suis toute la journée en formation donc je vais essayer d'éclaicir tout ça la semaine prochaine. Si j'ai quelque chose je vous tiens au courant Je viens d'avoir Mme B. à l'IA du Loiret, effectivement aucune infos sur les dates, elle m'a dit qu'il fallait surveiller le site de l'IA et que la circulaire devrait sortir fin mars/ début avril. Concernant les syndicats, l'an dernier je m'étais faite envoyer bouler (par l'IA) car au syndicat, on m'avait donné des directives concernant les papiers à envoyer et il s'est avéré que c'était inexact, du coup à l'IA mon dossier était incomplet ... Là je vais jouer la bonne élève et continuer d'appeler Mme B. Cette année elle va finir par me connaître car si l'an dernier je ne les ai pas vraiment contacté, j'ai compris que si on coulait avoir une chance de sortir d'ici, fallait défendre sa peau ! Bon courage. J'ai appelé Mme B. hier et elle m'a un peu envoyé balader C'était peut-être pas le bon jour... Je suis allée voir un syndicat ce matin: ça va être hard d'avoir l'exeat et apparemment hier il y a eu une CAP et comme le département est très déficitaire, ils ne veulent pas accorder de dispo de droit a priori!!! Il faut tenter mais peu de chance Mais alors nos chances, elles sont où ? Une année on te dit, t'as pas assez de points, une autre, t'es dans un département déficitaire (au passage, sur ce forum y'a des personnes qui ont demandé le 45 et qui ne l'ont pas eu alors m ..), l'an prochain, on nous dira quoi ? t'as trop de points ? Si l'EN veut dégraisser le mammouth, c'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre. Je me refuse à me mettre en dispo ou à temps partiel car finalement financièrement c'est toi qui trainque ! Si la solution c'est s'arrêter à tout va ! Cette année dans une école élémentaire du département, la Directrice a du être arrêtée pour pbs familiaux, étant à quelques mois de la retraite (en juin), l'inspection l'a appelé dans le département où elle se reposait et lui a dit de se mettre gentillement en longue maladie ainsi elle terminerait sa carrière sans stress ! C'est quoi ces conneries ! Et nous on a droit à quoi ? J'arrête là, ça m'énerve ! Bon courage quand même et je crois qu'on est qlqs'un du 45 à être en colère et ce serait bien de se tenir informé !
lyxira Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Je comprends cette colère que je partage Natalois. Je ne veux pas me mettre en dispo ni faire un bébé POUR rejoindre mon conjoint (nous voudrions un bébé mais pas par calcul face au mamouth), par contre je ne tiendrai pas un an de plus séparés, je vais demander un mi-temps annualisé... Le pire c'est qu'on nous demande de rester motivé dans notre boulot et d'espérer... ( je ne critique pas les bébés qui naissent malgré les séparations , c'est juste que nous ne l'envisageons pas dans ces conditions pour le moment, j'avoue qu'encore un an ou deux sans être mutée nous forcera à revoir notre point de vue )
kro007 Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 J'ai appelé Mme B. hier et elle m'a un peu envoyé balader C'était peut-être pas le bon jour... Je suis allée voir un syndicat ce matin: ça va être hard d'avoir l'exeat et apparemment hier il y a eu une CAP et comme le département est très déficitaire, ils ne veulent pas accorder de dispo de droit a priori!!! Il faut tenter mais peu de chance Heu si c'est une dispo "de droit", comment peut-elle être refusée?!
tibilou Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Heu si c'est une dispo "de droit", comment peut-elle être refusée?! La fameuse raison qui ne veut rien dire mais qui est dans les textes: la continuité de service! En gros, cela veut dire que si le département est déficitaire et que ta présence est indispensable pour que chaque classe ait un enseignant dans le département, la dispo peut être refusée!
Titania Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Non, pas pour les dispos DE DROIT. Une dispo pour études, pour convenances personnelles, pour créer une entreprise peut être refusée car elle n'est pas de droit. Une dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans ou donner des soins etc ou suivre un conjoint est DE DROIT . (cf le décret no 85-986 du 16 septembre 1985...)
kro007 Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Heu si c'est une dispo "de droit", comment peut-elle être refusée?! La fameuse raison qui ne veut rien dire mais qui est dans les textes: la continuité de service! En gros, cela veut dire que si le département est déficitaire et que ta présence est indispensable pour que chaque classe ait un enseignant dans le département, la dispo peut être refusée! C'est juste une abération... Tibilou, toi qui maîtrise les I/E (encore désolée pour les mutations de cette année...ça en devient écoeurant), mon mari cherche du boulot depuis janvier. Puis-je envoyer mon courrier d'I/E "dans l'attente" d'une promesse d'embauche, et leur envoyer le contrat quand nous l'aurons (si on l'a...!)? Heu...ma question n'est pas très claire... En tout cas on a bien compris ton message quant au fait de se battre avec les I/E, merci de ton soutien. Du coup tu les tentes aussi pour le 17? Heu si c'est une dispo "de droit", comment peut-elle être refusée?! La fameuse raison qui ne veut rien dire mais qui est dans les textes: la continuité de service! En gros, cela veut dire que si le département est déficitaire et que ta présence est indispensable pour que chaque classe ait un enseignant dans le département, la dispo peut être refusée! C'est juste une abération... Tibilou, toi qui maîtrise les I/E (encore désolée pour les mutations de cette année...ça en devient écoeurant), mon mari cherche du boulot depuis janvier. Puis-je envoyer mon courrier d'I/E "dans l'attente" d'une promesse d'embauche, et leur envoyer le contrat quand nous l'aurons (si on l'a...!)? Heu...ma question n'est pas très claire... En tout cas on a bien compris ton message quant au fait de se battre avec les I/E, merci de ton soutien. Du coup tu les tentes aussi pour le 17?
Messages recommandés