fannou62 Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Bonjour à tous! j'ai appelé l'IA de l'oise ce matin qui m'a répétée comme un robot de regarder sur la circulaire pour mes réponses. Aaahhhh, vénérée circulaire!!!!Que ferions nous sans elle!!! Une petite question aux personnes du 02: Comme je souhaite me rapprocher du pas-de-calais, j'envisage de demander un ineat pour l'aisne. Sauriez-vous si le nord ouest du département est très demandé? Si c'est pour me retrouver dans le sud de l'aisne, je préfère m'abstenir! Remarquez, comme l'oise va nous obliger à faire un choix géographique dans le sud du département, ça ne changera peut-être pas grand chose pour moi qui ne suis pas titulaire de mon poste à l'EREA et qui vais donc devoir participer à ce mouvement honteux!Si jamais des personnes savent s'il y aura des postes de libre à l'EREA de saint quentin...Merci beaucoup! Et bon courage à tous!
tibilou Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 C'est juste une abération... Tibilou, toi qui maîtrise les I/E (encore désolée pour les mutations de cette année...ça en devient écoeurant), mon mari cherche du boulot depuis janvier. Puis-je envoyer mon courrier d'I/E "dans l'attente" d'une promesse d'embauche, et leur envoyer le contrat quand nous l'aurons (si on l'a...!)? Heu...ma question n'est pas très claire... En tout cas on a bien compris ton message quant au fait de se battre avec les I/E, merci de ton soutien. Du coup tu les tentes aussi pour le 17? Je ne tenterai pas les E/I pour le 17 car pour l'avoir fait depuis deux ans je sais que c'est mission impossible et, de plus, j'espère me rapprocher de mon domicile en participant au mouvement intra du 79, chose que je n'avais pas pu faire cette année en raison de mon intégration par ineat. Cela dit, je ne suis assurée de rien une fois de plus, je souhaite juste être moins loin de chez moi mais le sud du 79 est fortement sollicité, on verra bien déjà ce qui sera dispo au mouvement... Quant à ta question d'envoyer ton dossier avec la promesse d'embauche, je te conseille effectivement de le faire. Monte ton dossier, prépare tous tes justificatifs y compris la promesse d'embauche de ton conjoint et envoie tout avant la date butoir qui te sera donnée par ton département. Par contre, précise leur bien dans ton courrier que tu leur fourniras ultérieurement le contrat de travail de ton époux dès que tu le pourras. N'hésite pas à faire doublon en les appelant au téléphone pour leur préciser à nouveau que tu joindras ultérieurement le contrat de travail de ton mari. Par contre, et ça c'est valable pour tout le monde, envoie tout en recommandé avec AR! Même si on te dit de ne pas le faire ou que ça ne sert à rien, ne les écoute pas, c'est une preuve d'envoi et de réception en cas de litige, certes il faut budgétiser tout ça car ça va vite en timbre mais c'est ton assurance pour la suite!!!
Lolotte_57 Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Lolotte_57 : tu as combien de points ? J'ai 26 points (T1), je me rends compte que je n'ai aucune chance et en plus, je le comprends parfaitement. C'est bien plus important pour ceux et celles qui ont une famille de l'obtenir. C'est juste que je suis éloignée des miens depuis longtemps pour diverses raisons et que je souhaite rentrer "chez moi"... Bon courage à toutes et à tous
del33 Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Heu si c'est une dispo "de droit", comment peut-elle être refusée?! La fameuse raison qui ne veut rien dire mais qui est dans les textes: la continuité de service! En gros, cela veut dire que si le département est déficitaire et que ta présence est indispensable pour que chaque classe ait un enseignant dans le département, la dispo peut être refusée! C'est l'info que m'a donné le syndicat ce matin!
family.64 Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 C'est juste une abération... Tibilou, toi qui maîtrise les I/E (encore désolée pour les mutations de cette année...ça en devient écoeurant), mon mari cherche du boulot depuis janvier. Puis-je envoyer mon courrier d'I/E "dans l'attente" d'une promesse d'embauche, et leur envoyer le contrat quand nous l'aurons (si on l'a...!)? Heu...ma question n'est pas très claire... En tout cas on a bien compris ton message quant au fait de se battre avec les I/E, merci de ton soutien. Du coup tu les tentes aussi pour le 17? Je ne tenterai pas les E/I pour le 17 car pour l'avoir fait depuis deux ans je sais que c'est mission impossible et, de plus, j'espère me rapprocher de mon domicile en participant au mouvement intra du 79, chose que je n'avais pas pu faire cette année en raison de mon intégration par ineat. Cela dit, je ne suis assurée de rien une fois de plus, je souhaite juste être moins loin de chez moi mais le sud du 79 est fortement sollicité, on verra bien déjà ce qui sera dispo au mouvement... Quant à ta question d'envoyer ton dossier avec la promesse d'embauche, je te conseille effectivement de le faire. Monte ton dossier, prépare tous tes justificatifs y compris la promesse d'embauche de ton conjoint et envoie tout avant la date butoir qui te sera donnée par ton département. Par contre, précise leur bien dans ton courrier que tu leur fourniras ultérieurement le contrat de travail de ton époux dès que tu le pourras. N'hésite pas à faire doublon en les appelant au téléphone pour leur préciser à nouveau que tu joindras ultérieurement le contrat de travail de ton mari. Par contre, et ça c'est valable pour tout le monde, envoie tout en recommandé avec AR! Même si on te dit de ne pas le faire ou que ça ne sert à rien, ne les écoute pas, c'est une preuve d'envoi et de réception en cas de litige, certes il faut budgétiser tout ça car ça va vite en timbre mais c'est ton assurance pour la suite!!! effectivement j'envoie tous mes courriers en AR quand je m'adresse à l'éducation nationale!!!
lyxira Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Lolotte_57, ta raison est aussi valable ! Retrouver ses proches est important
Naia Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Lolotte_57 : tu as combien de points ? J'ai 26 points (T1), je me rends compte que je n'ai aucune chance et en plus, je le comprends parfaitement. C'est bien plus important pour ceux et celles qui ont une famille de l'obtenir. C'est juste que je suis éloignée des miens depuis longtemps pour diverses raisons et que je souhaite rentrer "chez moi"... Bon courage à toutes et à tous Tu n'as pas à te justifier Lolotte_57, tes raisons sont parfaitement compréhensibles. Dans le 53 je me rends bien compte que c'est l'ineat vers le 57 qui va coincer, malgré la demande de rapprochement de conjoints et ma fille
chach31 Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 je me rajoute: Chach31: quitter le 81 pour le 31 (participation aux permutations; rapprochement de conjoint, 3 enfants) (mais aucun ineat en prévision dans le 31, département encore excédentaire)
lyxira Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Question, j'ai eu 2 sons de cloches... -envoyer le dossier directement au rectorat - faire passer le dossier via la direction de l'école ou la circo
zigou93 Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 comment savoir si un département est excédentaire?? (pour le 77?)
Messages recommandés