Aller au contenu

INEAT EXEAT 2011


lulutte

Messages recommandés

Je viens également de poster mes demandes : exeat du 78 et ineat pour le 88.

Maintenant, y a plus qu'à attendre les réponses (sans grand espoir). Enfin on va y croire :blush: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est mes dossiers E/I sont partis le mercredi 13 avril.

Je souhaite quitter le 62 et ai demandé en ineat le 82 (tarn et garonne) et le 47 (lot et garonne). J'ai tout envoyé à mon IA en recommandé avec AR.

J'ai aussi envoyé mon ineat 82 en "copie pour info" à l'ia 82 et mon ineat 47 en "copie pour info" à l'ia 47.

Et j'ai tout envoyé en copie pour info aux syndicats: 62-82 et 47.

J'ai passé ma journée à faire ça et ça me fait enrager car je pense bien que c'est du gachi surtout quand on sait que ma demande est pour "convenance perso"!! et je peste :mad: car ça va faire 6ans que je demande et mon barème est tout riquiqui et je me fais passer devant chaque année par "les rapprochements de conjoints"...et je trouve cela injuste par moment :cry: ...6ans c'est pas rien!!!on devrait avoir un "bonus" au bout d'un certain temps...non?! :idontno: +5points par an juste pour le premier vœu pffff :thumbdown:

Enfin bref, j'ai très vite été contactée par le syndicat 82 qui m'a dit que mon ineat ne serait quasi pas étudié car "les rapprochement dde conjoint" passent avant et je dois être une des dernières dans la pile de dossier... :wacko:

C'est la première fois que je fais les E/I parce que pour la 1ère fois depuis 5ans, je "commence" à m'impatienter! et qui ne tente rien n'a rien, comme on dit! :angel_not:

Allez bonne chance à tous!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossiers envoyé ici aussi :

dans le 93

dans le 22 pour information

aux syndicats du 22 et du 93 pour information

Mais je ne me fais pas trop d'espoir, dans le 93 les rapprochements ne sont pas prioritaires, ils sont 'assez satisfaits aux permutations' lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

Céciloo j'ai vu que tu avais envoyé ton dossier bien qu'il n'y ait pas de circulaire pour Paris...je vais donc faire pareil le week-end prochain, en espérant que ce ne soit pas trop tard...?!

sinon, j'ai une question:

est-il possible d'"annuler" un EXEAT?

En gros, si l'on m'accorde mon EXEAT (de Paris) mais pas mon INEAT (du 17), est-ce que je garde un poste sur Paris quand même pour la rentrée...?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

Céciloo j'ai vu que tu avais envoyé ton dossier bien qu'il n'y ait pas de circulaire pour Paris...je vais donc faire pareil le week-end prochain, en espérant que ce ne soit pas trop tard...?!

sinon, j'ai une question:

est-il possible d'"annuler" un EXEAT?

En gros, si l'on m'accorde mon EXEAT (de Paris) mais pas mon INEAT (du 17), est-ce que je garde un poste sur Paris quand même pour la rentrée...?

Merci.

Oui, bien sûr, un exéat n'est qu'une promesse, valable UNIQUEMENT si on te donne un inéat après, dans la limite de la date fixée par ton académie. Tant que tu n'as pas d'inéat, tu restes sur ton poste, dans ton académie. Et une fois la date limite de l'éxéat dépassée, si tu n'as pas eu d'inéat, tu y resteras jusqu'à la fin de l'année (voire de ta vie... !!! Humour noir...)

Concernant ton dossier, à mon avis envoie-le avant le w.e. prochain : pas mal de départements on l'air d'avoir fixé les environs du 1er mai comme date limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

Céciloo j'ai vu que tu avais envoyé ton dossier bien qu'il n'y ait pas de circulaire pour Paris...je vais donc faire pareil le week-end prochain, en espérant que ce ne soit pas trop tard...?!

sinon, j'ai une question:

est-il possible d'"annuler" un EXEAT?

En gros, si l'on m'accorde mon EXEAT (de Paris) mais pas mon INEAT (du 17), est-ce que je garde un poste sur Paris quand même pour la rentrée...?

Merci.

En effet, j'ai décidé de ne pas attendre la circulaire parisienne et y en aura t-il une ??? rien de moins sûr.. De plus, comme je l'ai dit plus haut, la suele fois où j'ai réussi à joindre la personne chargée des I/E à Paris (nom par MP si tu veux) elle m'avait dit que la date limite serait fin avril.

SInon concernant les affectations en cas où non d'obtention de l'ineat : + 1 pour les explications très claires de Kuma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azerty,

Bizarre que l'on te dise que tu es hors délai pour les demandes d'inéat-exéat car on est en plein dedans. Les départements étudieront les demandes fin mai pour les premiers jusque fin juin voir plus tard pour les derniers. Fais ton dossier sans attendre. Pour ce qui est des justificatifs, ne peux-tu pas obtenir une attestation de mutation de l'emmployeur de ton conjoint ? Cela pourrait être joint à ta demande et tu pourrais ensuite fournir le papier officiel lorsqu'il sera en ta possession.

Pour les dossiers, lettre inéat et exeat avec tous les justificatifs à envoyer à ton IA d'origine sous couvert de ton IEN. C'est eux qui feront suivre ton dossier vers le département ou les départements demandés. Tu peux envoyer une copie aux syndicats. Tu peux aussi te permettre d'en envoyer une à l'IA que tu demandes (précise bien pour information). Moi je ne l'ai pas fait c

Merci pour ta réponse.

Oui dans mon département les demandes étaient à envoyer avant le 13 avril :sad: et pour l'instant mon conjoint n'a eu qu'un appel téléphonique pour lui apprendre la nouvelle; on attend donc un doc officiel .

Je vais quand même tout préparer comme ça dès que j'ai un justificatif, je pourrai expédier.

Quand tu mets "à envoyer à ton IA d'origine sous couvert de ton IEN" ça veut dire que j'envoie ça d'abord à mon ien afin qu'il soit au courant de ma demande et c'est lui qui transmet à l'IA, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azerty,

Bizarre que l'on te dise que tu es hors délai pour les demandes d'inéat-exéat car on est en plein dedans. Les départements étudieront les demandes fin mai pour les premiers jusque fin juin voir plus tard pour les derniers. Fais ton dossier sans attendre. Pour ce qui est des justificatifs, ne peux-tu pas obtenir une attestation de mutation de l'emmployeur de ton conjoint ? Cela pourrait être joint à ta demande et tu pourrais ensuite fournir le papier officiel lorsqu'il sera en ta possession.

Pour les dossiers, lettre inéat et exeat avec tous les justificatifs à envoyer à ton IA d'origine sous couvert de ton IEN. C'est eux qui feront suivre ton dossier vers le département ou les départements demandés. Tu peux envoyer une copie aux syndicats. Tu peux aussi te permettre d'en envoyer une à l'IA que tu demandes (précise bien pour information). Moi je ne l'ai pas fait c

Merci pour ta réponse.

Oui dans mon département les demandes étaient à envoyer avant le 13 avril :sad: et pour l'instant mon conjoint n'a eu qu'un appel téléphonique pour lui apprendre la nouvelle; on attend donc un doc officiel .

Je vais quand même tout préparer comme ça dès que j'ai un justificatif, je pourrai expédier.

Quand tu mets "à envoyer à ton IA d'origine sous couvert de ton IEN" ça veut dire que j'envoie ça d'abord à mon ien afin qu'il soit au courant de ma demande et c'est lui qui transmet à l'IA, non?

Quand c'est comme ça et qu'on est en attente d'un justificatif il faut quand même envoyer tout le reste du dossier avant la date butoir et préciser que l'on joindra le dit justificatif dès que possible. En effet, tu risques le fait que ton dossier ne soit pas du tout pris en compte car tu n'as pas envoyé de demande avant la fameuse date...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azerty,

Bizarre que l'on te dise que tu es hors délai pour les demandes d'inéat-exéat car on est en plein dedans. Les départements étudieront les demandes fin mai pour les premiers jusque fin juin voir plus tard pour les derniers. Fais ton dossier sans attendre. Pour ce qui est des justificatifs, ne peux-tu pas obtenir une attestation de mutation de l'emmployeur de ton conjoint ? Cela pourrait être joint à ta demande et tu pourrais ensuite fournir le papier officiel lorsqu'il sera en ta possession.

Pour les dossiers, lettre inéat et exeat avec tous les justificatifs à envoyer à ton IA d'origine sous couvert de ton IEN. C'est eux qui feront suivre ton dossier vers le département ou les départements demandés. Tu peux envoyer une copie aux syndicats. Tu peux aussi te permettre d'en envoyer une à l'IA que tu demandes (précise bien pour information). Moi je ne l'ai pas fait c

Merci pour ta réponse.

Oui dans mon département les demandes étaient à envoyer avant le 13 avril :sad: et pour l'instant mon conjoint n'a eu qu'un appel téléphonique pour lui apprendre la nouvelle; on attend donc un doc officiel .

Je vais quand même tout préparer comme ça dès que j'ai un justificatif, je pourrai expédier.

Quand tu mets "à envoyer à ton IA d'origine sous couvert de ton IEN" ça veut dire que j'envoie ça d'abord à mon ien afin qu'il soit au courant de ma demande et c'est lui qui transmet à l'IA, non?

Quand c'est comme ça et qu'on est en attente d'un justificatif il faut quand même envoyer tout le reste du dossier avant la date butoir et préciser que l'on joindra le dit justificatif dès que possible. En effet, tu risques le fait que ton dossier ne soit pas du tout pris en compte car tu n'as pas envoyé de demande avant la fameuse date...

Azerty, tibilou a raison envoie ton dossier tout de suite, tu donneras ton justificatif plus tard.

Avec un peu de chance, ta demande sera prise en compte pour la CAPD de juin ou au pire pour celle de août ou septembre qui traite les demandes tardives.

Pour le terme sous couvert, c'est que tu adresses ton courrier :

A Monsieur L'Inspecteur d'Académie

S/C de Monsieur (ou Madame ) l'Inspecteur de l'Education Nationale.

Mais généralement, on envoie directement le courrier à la DPE (Division du personnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je viens d'envoyer mes courriers pour l'Ineat Exeat dans les Bouches-du-Rhône, mais en allant sur le site de l'Académie de la Réunion, je me suis aperçue que la circulaire pour l'Ineat venait de paraître et qu'apparemment la date limite est le 1 mai!!

Alors que pour les Bouches-du-Rhône,on a encore largement le temps d'envoyer notre courrier car la CAPD n'est pas prévue avant fin juin!!

Je ne comprends pas trop comment ils vont faire pour envoyer ma demande avant le 1 mai!!

En plus il faut pour la Réunion une fiche de renseignement et une fiche de synthèse que je n'ai pas fourni dans mon courrier!!Est-ce qu'il faut que je l'envoi? mais à qui?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je viens d'envoyer mes courriers pour l'Ineat Exeat dans les Bouches-du-Rhône, mais en allant sur le site de l'Académie de la Réunion, je me suis aperçue que la circulaire pour l'Ineat venait de paraître et qu'apparemment la date limite est le 1 mai!!

Alors que pour les Bouches-du-Rhône,on a encore largement le temps d'envoyer notre courrier car la CAPD n'est pas prévue avant fin juin!!

Je ne comprends pas trop comment ils vont faire pour envoyer ma demande avant le 1 mai!!

En plus il faut pour la Réunion une fiche de renseignement et une fiche de synthèse que je n'ai pas fourni dans mon courrier!!Est-ce qu'il faut que je l'envoi? mais à qui?

Merci pour vos réponses.

D'où l'importance d'envoyer la majorité des pièces justificatives et le dossier le plus tôt possible! Ils jouent sur ces dates butoirs pour considérer certains dossiers comme non recevables, il faut vraiment faire attention car, de cette façon ça leur fait moins de dossiers à traiter, c'est facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pensais pas faire une demande. Sur les conseils de mon entourage, collègues..., je me lance. Je sais que je n'ai ABSOLUMENT aucune chance, mais bon.

Je suis PES et aimerais retourner dans ma région d'origine. J'envoie juste les deux lettres à l'IA, c'est tout ? Ce n'est pas dans le cadre d'un rapprochement de conjoint.

Merci par avance.

Bonne soirée et bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...