Aller au contenu

INEAT EXEAT 2011


lulutte

Messages recommandés

Bon, le rectorat ne veut pas me dire s'ils ont bien reçu ma demande d'exeat car ils potassent le mouvement... :sleep: (je fais comment pour renvoyer les papiers si besoin?)

Mais j'ai une "promesse" d'exeat...à condition d'être intégrée quelque part... et je ne connais pas la date de la CAPD pour le 57 en vue de l'ineat.

Pour être sûre, un ineat ne peut pas être accordé avant une CAPD, n'est-ce pas ?

Ce n'est pas toujours vrai, pour preuve j'ai été intégrée mi-septembre dans un département limitrophe de celui pour lequel je sollicitais un rapprochement de conjoint et ce en dehors de toute CAPD, d'ailleurs dans le 79 pour ne pas le citer, il n'y a pas de CAPD spécifique pour les E/I. J'imagine que ce département n'est pas une exception. Ce qu'il faut faire c'est les appeler, se rappeler à eux, se tenir au courant régulièrement dès lors que le 1° mouvement intra du département a été fait.

Etant donné que les E/I sont accordés par l'IA en fonction des besoins de son département tout se fait au gré des mises en dispo, des congés maladie de plus ou moins long terme qui se découvrent tardivement... d'où la possibilité d'être intégré un peu à n'importe quelle période de l'année mais en général la période la plus propice se situe de août à décembre de l'année en cours.

Il faut par contre être très réactif et avoir l'esprit vif car dans mon cas, j'ai eu 3 jours pour prendre contact avec ma nouvelle école et surtout trouver une nounou à mes deux loulous en croisant les doigts pour ne pas se tromper et trouver la bonne du premier coup sachant qu'il m'était impossible de faire une adaptation pour mon ptit loup de 18 mois qui ne m'avait jamais quittée (congé parental forcé oblige!!!) et que la plupart des assistantes maternelles étaient bookées depuis bien longtemps...

Quel stress mais il semble que j'ai eu de la chance, cela dit malgré mon rapprochement, je fais encore 120 km par jour et n'ayant rien obtenu cette année encore aux permuts, je risque d'en faire encore plus l'an prochain, y'a plus qu'à croiser les doigts pour le mouvement intra mais c'est loin d'être gagné...

Il faut du courage et de la ténacité, rien d'autre à ajouter!!!

si ce n'est pas indiscret tu venais de quel département pour obtenir le 79 ? :blush: et tu avais envoyé ton dossier d'ineat exeat à quelle date ? et pour finir, tu avais fait ta rentrée pour quelques jours en septembre dans ton ancien département ? merci d'avance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce n'est pas indiscret tu venais de quel département pour obtenir le 79 ? :blush: et tu avais envoyé ton dossier d'ineat exeat à quelle date ? et pour finir, tu avais fait ta rentrée pour quelques jours en septembre dans ton ancien département ? merci d'avance :wink:

Je venais du 28 (Eure-et-Loir), je n'avais pas fait de rentrée dans le 28 car j'étais déjà en congé parental forcé depuis un an pour suivre mon conjoint. Quant à la date d'envoi de mes dossiers, le 28 a pour habitude de donner une date butoir pour ces envois et je les avais respectés. Mais c'était ma deuxième demande, je les ai harcelés pendant un an autant dans le 28 que dans le 17 et le 79, j'étais dispo puisqu'en congé parental (donc pas devant des élèves donc pas besoin de mettre quelqu'un à ma place surtout que le 28 est toujours déficitaire...).

Bref, ce fût une longue et incessante bataille pour leur démontrer ma motivation. En plus, c'est encore et toujours l'histoire du chat qui se mange la queue: le département d'origine attend pour donner l'exeat car ils ne veulent pas être déficitaires, le département d'accueil attend pour donner l'ineat car ils ne veulent pas être excédentaires... une vraie galère!!!

Dans mon cas, c'est le 79 qui m'a dit qu'il était près à m'accueillir car ils avaient des besoins mais c'était le 28 qui bloquait mon exeat car ils étaient déjà déficitaires. Il a fallu que je les mette moi-même en contact (car ils te disent qu'ils s'appellent régulièrement mais c'est faux!!!), j'ai dû prouver par A+B que de toute façon je ne participais pas plus au déficit du 28 puisque j'étais en congé parental depuis plus d'un an donc pas devant une classe donc pas de besoin de me remplacer et aucune raison de me retenir car je ne serais de toute façon pas remonter enseigner dans le département puisque ma vie est maintenant dans le 17. Bref, après avoir directement contacté les DRH des départements (c'est pratique les organigrammes sur le site des IA...) qui sont directement en contact avec les IA, j'ai fini par avoir gain de cause mais quel boulot, quel stress et quelle énergie dépensée, mais il faut être conscient qu'ils ne faut rien attendre des services administratifs, il faut leur mâcher le boulot voire faire soi-même leur boulot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage; je vais aussi demander le 79 et je suis dans le 28 :D

Par contre je suis trop tard pour respecter les dates du 28 mais bon j'essaie quand même. Je pense envoyer aussi une demande de dispo pour suivi de conjoint au cas où ce serait refusé. J'espère qu'ils comprendront bien que c'est débile de ne pas me donner d'exeat dans la mesure où de toute manière je pars définitivement.

Si tu as encore les n° de tél que tu as harcelés je les veux bien par MP :wink: A quel moment tu as fait tout ça? en septembre ou déjà à partir de juin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce n'est pas indiscret tu venais de quel département pour obtenir le 79 ? :blush: et tu avais envoyé ton dossier d'ineat exeat à quelle date ? et pour finir, tu avais fait ta rentrée pour quelques jours en septembre dans ton ancien département ? merci d'avance :wink:

Je venais du 28 (Eure-et-Loir), je n'avais pas fait de rentrée dans le 28 car j'étais déjà en congé parental forcé depuis un an pour suivre mon conjoint. Quant à la date d'envoi de mes dossiers, le 28 a pour habitude de donner une date butoir pour ces envois et je les avais respectés. Mais c'était ma deuxième demande, je les ai harcelés pendant un an autant dans le 28 que dans le 17 et le 79, j'étais dispo puisqu'en congé parental (donc pas devant des élèves donc pas besoin de mettre quelqu'un à ma place surtout que le 28 est toujours déficitaire...).

Bref, ce fût une longue et incessante bataille pour leur démontrer ma motivation. En plus, c'est encore et toujours l'histoire du chat qui se mange la queue: le département d'origine attend pour donner l'exeat car ils ne veulent pas être déficitaires, le département d'accueil attend pour donner l'ineat car ils ne veulent pas être excédentaires... une vraie galère!!!

Dans mon cas, c'est le 79 qui m'a dit qu'il était près à m'accueillir car ils avaient des besoins mais c'était le 28 qui bloquait mon exeat car ils étaient déjà déficitaires. Il a fallu que je les mette moi-même en contact (car ils te disent qu'ils s'appellent régulièrement mais c'est faux!!!), j'ai dû prouver par A+B que de toute façon je ne participais pas plus au déficit du 28 puisque j'étais en congé parental depuis plus d'un an donc pas devant une classe donc pas de besoin de me remplacer et aucune raison de me retenir car je ne serais de toute façon pas remonter enseigner dans le département puisque ma vie est maintenant dans le 17. Bref, après avoir directement contacté les DRH des départements (c'est pratique les organigrammes sur le site des IA...) qui sont directement en contact avec les IA, j'ai fini par avoir gain de cause mais quel boulot, quel stress et quelle énergie dépensée, mais il faut être conscient qu'ils ne faut rien attendre des services administratifs, il faut leur mâcher le boulot voire faire soi-même leur boulot!!!

Ok merci beaucoup pour les infos. Je compte beaucoup sur le fait que le 49 est très demandé et très attractif pour espérer un "échange".

Merci pour ton témoignage; je vais aussi demander le 79 et je suis dans le 28 :D

Par contre je suis trop tard pour respecter les dates du 28 mais bon j'essaie quand même. Je pense envoyer aussi une demande de dispo pour suivi de conjoint au cas où ce serait refusé. J'espère qu'ils comprendront bien que c'est débile de ne pas me donner d'exeat dans la mesure où de toute manière je pars définitivement.

Si tu as encore les n° de tél que tu as harcelés je les veux bien par MP :wink: A quel moment tu as fait tout ça? en septembre ou déjà à partir de juin?

IDEM pour les numéros en MP :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais être sur d'avoir tout bien compris!!

Quand je fais une demande de promesse d'exeat pour partir des Bouches-du-Rhône, la promesse m'est accordée dés qu'il reçoivent mon courrier à l'IA ou bien à la CAPD de fin mai ou fin juin???C'est quand qu'ils decident de nous laisser quitter le département???Parce que si c'est uniquement qu'après la CAPD ( comme j'ai l'impression de le comprendre en lisant vos messages) je n'arrive pas à comprendre alors que le département pour lequel j'ai fait une demande d'ineat me demande tout le dossier avec : "- une promesse d'exeat" et tout ça avant le 1er mai!!!

Merci de m'éclaircir...parce que là, je ne comprends plus rien!!

Est-ce que quelqu'un pourrait me répondre s'il vous plaît...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Voilà, je me lance: je suis nouvelle sur votre forum et je rejoins le club des déçus de la mutation. Je suis T5 dans le 77 et j'ai fait une demande d'ineat exeat pour le 971.Mon mari est T2 et idem. En attendant la réponse, je me joins à vous pour taper la discute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olalalallalalalallaa!!!!

Je viens de lire la circulaire du 34 (je me reveille tard, je suis d'accord!)

Et le dossier est a rendre pour le 9 PAR VOIE HIERARCHIQUE, avec des promesses d'exeat et je ne sais quoi encore...

Parce que je pensais le poster hier matin, sans voie hierarchique et il serait arrivé lundi...

Mais la, je n'ai rien envoyé et je me ronge les ongles en attendant lundi d'appeler l'IA...

Pensez vous que c'est foutu?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais être sur d'avoir tout bien compris!!

Quand je fais une demande de promesse d'exeat pour partir des Bouches-du-Rhône, la promesse m'est accordée dés qu'il reçoivent mon courrier à l'IA ou bien à la CAPD de fin mai ou fin juin???C'est quand qu'ils decident de nous laisser quitter le département???Parce que si c'est uniquement qu'après la CAPD ( comme j'ai l'impression de le comprendre en lisant vos messages) je n'arrive pas à comprendre alors que le département pour lequel j'ai fait une demande d'ineat me demande tout le dossier avec : "- une promesse d'exeat" et tout ça avant le 1er mai!!!

Merci de m'éclaircir...parce que là, je ne comprends plus rien!!

Est-ce que quelqu'un pourrait me répondre s'il vous plaît...merci

Non, la promesse d'exéat, ce n'est pas toi qui la fournis... Regarde mieux la circulaire de la Réunion http://www.ac-reunion.fr/fileadmin/rep_services/rep_dpep/rep_personnels_1deg/public/mouvement/2010-2011/ineat-mouvement-complementaire-ineat.pdf : elle est adressée aux IA, pas à toi...! Toi, tu dois envoyer juste ta demande d'inéat et d'exéat à TON IA + les pièces justificatives. Ton IA fera suivre. Pour ce qui est de la promesse d'exéat, ils l'enverront également, après la CAPD pour les exéats de ton département actuel. Donc en juin. Mais là encore, ce n'est plus de ton ressort.

Tu as appelé le rectorat de la Réunion, finalement ? Ils t'ont dit quoi, pour la date ? Parce qu'a priori, après les avoir eu au tel il y a 10 jours pour vérifier que mon dossier était bien arrivé à la Réunion, j'ai bien eu la confirmation que la date limite était le 1er mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

quelqu'un connaitrait il la date de la CAPD dans le gard?

Merci!

si c'est comme l'hérault, alors mi-juin, d'après le rectorat...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulutte:

Moi aussi j'ai demandé un ineat pour le 47. Je veux quitter le 62. Par contre j'ai envoyé mon dossier tardivement a mon IA (le 13/04) alors que la date butoir pour le 47 était le 15/04...donc je ne sais pas si il sera pris en compte. Sinon jai envoyé aussi mon dossier en copie pour info au 47 mais je n'ai pas eu de retour (ca fait un mois). Ils te l'ont renvoyé rapidement toi?

J'ai aussi fait une demande d'ineat dans le 82.

C'est vrai qu'on ne reçoit aucune réponse des IA si c'est négatif? Notamment pour l'exeat... Si on appelle pas, on reste dans le doute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulutte:

Moi aussi j'ai demandé un ineat pour le 47. Je veux quitter le 62. Par contre j'ai envoyé mon dossier tardivement a mon IA (le 13/04) alors que la date butoir pour le 47 était le 15/04...donc je ne sais pas si il sera pris en compte. Sinon jai envoyé aussi mon dossier en copie pour info au 47 mais je n'ai pas eu de retour (ca fait un mois). Ils te l'ont renvoyé rapidement toi?

J'ai aussi fait une demande d'ineat dans le 82.

C'est vrai qu'on ne reçoit aucune réponse des IA si c'est négatif? Notamment pour l'exeat... Si on appelle pas, on reste dans le doute?

Tu dois te tromper de personne, moi je veux quitter le 38 pour le 26 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...