Aller au contenu

INEAT EXEAT 2011


lulutte

Messages recommandés

Juste pour info la CAPD étudiant les INEAT EXEAT du Maine et Loire (49) aura lieu le 28 mai :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le rectorat ne veut pas me dire s'ils ont bien reçu ma demande d'exeat car ils potassent le mouvement... :sleep: (je fais comment pour renvoyer les papiers si besoin?)

Mais j'ai une "promesse" d'exeat...à condition d'être intégrée quelque part... et je ne connais pas la date de la CAPD pour le 57 en vue de l'ineat.

Pour être sûre, un ineat ne peut pas être accordé avant une CAPD, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le rectorat ne veut pas me dire s'ils ont bien reçu ma demande d'exeat car ils potassent le mouvement... :sleep: (je fais comment pour renvoyer les papiers si besoin?)

Mais j'ai une "promesse" d'exeat...à condition d'être intégrée quelque part... et je ne connais pas la date de la CAPD pour le 57 en vue de l'ineat.

Pour être sûre, un ineat ne peut pas être accordé avant une CAPD, n'est-ce pas ?

Arf... mais en même temps ils peuvent nous accepter jusqu'à la Toussaint... donc j'imagine qu'il n'y a pas non plus tout le temps des CAPD...

J'en sais trop rien, je nage aussi dans la panade :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circulaire pour les demandes d'inéat dans les Landes est sortie : dossier à rendre avant le 20 mai avec une fiche de renseignements à télécharger sur le site de l'ia du 40 ! c'est un mail que j'ai reçu ce matin pour me le dire ; ils avaient bien reçu mon dossier mais il manquait cette fiche et l'accusé de réception de participation aux permut' avec le barème validé : question : sur iprof on n'y a plus accés alors comment l'imprimer ????? a part ça les résultats seront fin juin... et il faut une promesse d'exeat pour que le dossier soit étudié ! je suis dégoutée car dans mon département d'origine il manque déjà 60 PE pour la rentrée selon les syndicats ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça :blink: , notre participation aux permutations est forcément enregistrée informatiquement quelque part au rectorat , sinon comment aurait-il la preuve des 2è demandes par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CAPD traitant les ineats exeats est avancée au mardi 9 mai pour le département 23.

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le rectorat ne veut pas me dire s'ils ont bien reçu ma demande d'exeat car ils potassent le mouvement... :sleep: (je fais comment pour renvoyer les papiers si besoin?)

Mais j'ai une "promesse" d'exeat...à condition d'être intégrée quelque part... et je ne connais pas la date de la CAPD pour le 57 en vue de l'ineat.

Pour être sûre, un ineat ne peut pas être accordé avant une CAPD, n'est-ce pas ?

Arf... mais en même temps ils peuvent nous accepter jusqu'à la Toussaint... donc j'imagine qu'il n'y a pas non plus tout le temps des CAPD...

J'en sais trop rien, je nage aussi dans la panade :sleep:

en gros il y a autant de CAPD que de phases pour le mouvement intra de votre département : exemple ici (49) une fin mai pour le 1er mouvement, une fin juin pour le 2ème mouvement, et une soit début juillet soit fin aout/début septembre pour le 3ème mouvement

mon département est aussi déficitaire en effectif semble t il pourtant il est très demandé, va comprendre Charles :glare:

moi je n'ai pas participé aux permutations donc je n'y crois pas trop mais bon si on tente pas, on n'a pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment nous faire tenir????

en nous donnant tout les 3 mois une nouvelle échéance....

permut'informatisée en decembre...3mois après...la réponse...3mois après une soi-disant nouvelle possibilité avec l'exeat ineat puis si c'est pas bon possibilité 3mois après en septembre...et puis là et bien...bon ba prochaine permut'ça devrait être bon....

ce n'est vraiment pas une pensée positive mais elle est vraiment à l'image de mon ras le bol...

Désolé pour mon coup de gueule....j'ai tellement d espoir pour cette nouvelle phase bidon alors que je risque de me retrouver encore avec mes 2 enfants en septembre comme une conne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très optimiste non plus...de toute manière je ne pourrais être dans le 94 je n'ai plus de logement, c'est vendu et plus de crèche...je sens que je vais faire des confitures et des gateaux l'année prochaine sur bordeaux. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le rectorat ne veut pas me dire s'ils ont bien reçu ma demande d'exeat car ils potassent le mouvement... :sleep: (je fais comment pour renvoyer les papiers si besoin?)

Mais j'ai une "promesse" d'exeat...à condition d'être intégrée quelque part... et je ne connais pas la date de la CAPD pour le 57 en vue de l'ineat.

Pour être sûre, un ineat ne peut pas être accordé avant une CAPD, n'est-ce pas ?

Ce n'est pas toujours vrai, pour preuve j'ai été intégrée mi-septembre dans un département limitrophe de celui pour lequel je sollicitais un rapprochement de conjoint et ce en dehors de toute CAPD, d'ailleurs dans le 79 pour ne pas le citer, il n'y a pas de CAPD spécifique pour les E/I. J'imagine que ce département n'est pas une exception. Ce qu'il faut faire c'est les appeler, se rappeler à eux, se tenir au courant régulièrement dès lors que le 1° mouvement intra du département a été fait.

Etant donné que les E/I sont accordés par l'IA en fonction des besoins de son département tout se fait au gré des mises en dispo, des congés maladie de plus ou moins long terme qui se découvrent tardivement... d'où la possibilité d'être intégré un peu à n'importe quelle période de l'année mais en général la période la plus propice se situe de août à décembre de l'année en cours.

Il faut par contre être très réactif et avoir l'esprit vif car dans mon cas, j'ai eu 3 jours pour prendre contact avec ma nouvelle école et surtout trouver une nounou à mes deux loulous en croisant les doigts pour ne pas se tromper et trouver la bonne du premier coup sachant qu'il m'était impossible de faire une adaptation pour mon ptit loup de 18 mois qui ne m'avait jamais quittée (congé parental forcé oblige!!!) et que la plupart des assistantes maternelles étaient bookées depuis bien longtemps...

Quel stress mais il semble que j'ai eu de la chance, cela dit malgré mon rapprochement, je fais encore 120 km par jour et n'ayant rien obtenu cette année encore aux permuts, je risque d'en faire encore plus l'an prochain, y'a plus qu'à croiser les doigts pour le mouvement intra mais c'est loin d'être gagné...

Il faut du courage et de la ténacité, rien d'autre à ajouter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais être sur d'avoir tout bien compris!!

Quand je fais une demande de promesse d'exeat pour partir des Bouches-du-Rhône, la promesse m'est accordée dés qu'il reçoivent mon courrier à l'IA ou bien à la CAPD de fin mai ou fin juin???C'est quand qu'ils decident de nous laisser quitter le département???Parce que si c'est uniquement qu'après la CAPD ( comme j'ai l'impression de le comprendre en lisant vos messages) je n'arrive pas à comprendre alors que le département pour lequel j'ai fait une demande d'ineat me demande tout le dossier avec : "- une promesse d'exeat" et tout ça avant le 1er mai!!!

Merci de m'éclaircir...parce que là, je ne comprends plus rien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tibilou,

tu avais reçu mes messages? j'espère que tu as trouvé des voeux intéressants à faire pour le mouvement intra des 2 Sèvres!

Ici, dossier reçu dans le département demandé et normalement exeat accordé, à confirmer lors de la capd! Je croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...